Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ragnarsson, sirius57 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de Ju95fr

Message » 09 Jan 2016 18:17

Bonjour à tous,

C'est mon père qui m'a transmis l'intérêt que j'ai aujourd'hui pour la Hi-fi et le cinéma. Je me souviens, j'avais participé quand je devais avoir 12-13 ans à l'intégration de son système full LINN et à la fabrication des meubles.

Quand j'ai eu 20 ans (j'en ai 28 aujourd'hui) et un peu d'argent je me suis acheté des Focal 726V et un ampli Yamaha RXV 365, je commettais une première erreur en pensant que j'allais faire une installation HC à terme que je n'ai jamais réalisée, mais ça me procurait déjà pas mal de plaisir.

A 25 ans avec mon premier vrai boulot, je suis passé chez B&W avec des CM9 et un ampli Denon 3312. Là encore, j'ai cru que j'allais faire un ensemble HC, mais c'était sans compter mon arrivée sur Paris et les m2 qui sont divisés par 2...

Je me suis enfin décidé il y a peu à passer sur une nouvelle électronique, et du coup sur de nouvelles enceintes, grâce aux conseils pris sur ce forum très riche en informations et dont les membres sont forts sympathiques.

Description système Hi-fi :

Source QOBUZ via Airport Express
DAC Naim V-1
Ampli Naim NAP 200
A venir : Pré-ampli Naim NAC 202
Câbles HP NORDOST Purple Flare
Enceintes B&W CM10 S1

Système vidéo :
Player Zappiti 4K 8TO
TV Samsung UE65JU7500

Image

Image

Image
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2016 19:25

C'est beau... c'est propre... il y a du B&W... du Naim... j'adore !! :bravo:

Bienvenue à toi dans la rubrique de présentations des "Install Hifi"...

Je te souhaite une très bonne année 2016 !!

Et que ton post évolue le plus loin possible !!

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:50

Oui jolie installation

ENJOY :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:08

superbe installation :bravo:

nous avons à peut prêt le même age et nous avons fait les même erreurs de débutants ... acheté des ampli HC dans "l'optique de ... " pour finalement préférer un bon ampli hifi ! :mdr:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:33

Merci!

@Arrrghl : oui mieux vaut tard que jamais :mdr: !

Voici une photos qui montre un peu la zone d'écoute (la pièce fait 50 m2). Et oui j'ai une table basse devant les enceintes et du carrelage :oops: , même s'il y a un gros tapis dessous qu'on ne voit pas sur la photo. Les limites du WAF :D ...

Il va de soi que vu la disposition de la pièce et les éléments qui la composent, la vraie zone d'écoute se situe bien centré sur le canapé, mais ça me va bien :thks:

Image
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 8:13

Belle instal et bienvenue sur le forum ! Vu la configuration de ta pièce et la distance entre ton canapé et tes enceintes, un système deux voies doit effectivement largement te satisfaire... Concernant ton association Bowers et Wilkins/NAIM tu peux nous en dire plus sur ta démarche ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Jan 2016 9:56

Merci Magisson!

Concernant ma démarche, elle a débuté il y a 4 ans quand je suis passé aux CM9 (en venant d'une paire de focal 726V). J'ai réalisé différentes écoutes et ce sont celles qui l'ont emporté à mon oreille, mais je dois avouer que le WAF était très présent et mon échantillon d'écoute était réduit en fonction du "design" des différentes enceintes.

Je me suis rapidement aperçu que le Denon 3312 que j'avais pris avec était une erreur, tant sur la partie HC que je ne pouvais réaliser que sur la qualité d'écoute. J'ai donc parcouru pas mal de forums où il m'arrivait fréquemment de lire que l'association B&W / Naim était particulièrement efficace. Je suis donc allé faire plusieurs écoutes dans différentes boutiques parisiennes. J'ai écouté du Naim, du Rega, de l'Atoll, du Rotel, du Linn et j'en passe, et honnêtement je ne sais pas si l'effet d'entendre que B&W/Naim était très bon a joué dans ma perception, mais cette association me séduisait complètement. J'y trouvais une netteté et une profondeur supérieures aux autres, c'était plus doux et juste, bref j'adorais. Il y a même des professionnels non distributeurs de Naim qui me confortaient dans mon idée en me disant que c'était une super association. Malheureusement il y avait d'autres priorités et le changement d'électronique ne faisait pas partie du programme. C'était il y a 3 ans. Je reconnais que depuis, mon but dans l'upgrade de mon installation était focalisé sur l'acquisition de matériel Naim (au détriment sûrement d'ouverture sur d'autres associations).

Et vendredi dernier, pétage de câble :ko: :mdr: : je passe de Musical Fidelity DAC V2 - Denon 3312 - CM9 à Naim DAC V1 - Naim NAP 200 - CM9 : wouaah :ohmg: ...la claque...qu'est ce que c'était beau, qu'est ce que c'était net, précis et doux pour mes oreilles, j'étais à des années lumières de mon Denon mais bon ça n'est pas vraiment surprenant :ane: . Et encore il reste le NAC 202 à rajouter. J'ai réalisé une écoute mercredi dernier et le patron, par rapport au besoin que je lui décris, me fait d'abord écouter un tout intégré Naim SuperUniti, c'est très beau mais quand on passe au combo NAP200/NAC202, rhalala plus rien à voir :oldy: ! (j'avais au départ l'idée de partir sur un Nait XS2 mais j'ai vite abandonné car c'était trop light pour driver de potentielles futures CM10)

Samedi matin, rewouaaah, je vois sur LBC une paire de CM10 d'occasion en parfait état d'à peine deux ans, étrangement le WAF est collaboratif :ohmg: ..je cours les chercher...et je dois dire que l'association me comble en tous points. ça donne une profondeur, une justesse et une chaleur qui me donnent sur certains morceaux la chaire de poule, donc c'est que ça me va bien :bravo: .

J'ai commencé samedi à 2h du mat une sonate pour violon de JS BACH histoire de me faire plaisir avant d'aller me coucher. J'ai pas réussi à décrocher tellement c'était beau...j'ai terminé à 5h :hein: :hein: ...

Mon père est équipé d'un système Linn d'une gamme bien supérieure à ce que j'ai aujourd'hui et je suis impatient de retourner écouter son système pour pouvoir comparer. De son côté il passe dans la semaine me donner son avis sur cette nouvelle installation.
Dernière édition par ju95fr le 12 Jan 2016 10:15, édité 1 fois.
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 10:00

Vraiment top l'installation ! :o
Juste une question, pourquoi l'écran est il aussi haut?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Jan 2016 10:06

Merci Phil!
Tout le monde me pose cette question :mdr: . En fait, "ma" place sur le canapé est électrique, je peux donc m'allonger en jouant sur l'assise inférieure et sur l'appui-tête, du coup l'écran est juste pile poil pour la position dans laquelle je visionne les films. On ne le voit pas forcément sur la photo mais le support mural de la TV est inclinable, elle n'est donc pas "collée" au mur mais avec un angle d'environ 8 degrés.
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:49

Je suis allé chercher les nouveaux câbles HP :D , ils sont arrivés plus tôt que prévu! Ils sont très bizarres je n'en ai jamais vu de semblable mais le rendu est magnifique! On gagne vraiment en netteté et en définition.

Image

Image
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:57

Le piano ne dépareille pas au sein de cette belle installation!

Il y a un topic des membres hcfr qui taquinent de(s) l'instrument(s) :idee: : oe-musique/les-ziquos-hcfr-t30056139.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:06

Bizarrement, c'est à ma Wafette :oops: :mdr: , 25 ans de Piano sur ses 27 ans, Diplôme d'Etat et tout et tout, mais pas très sensible à la Hi-fi...
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:17

ju95fr a écrit:Bizarrement, c'est à ma Wafette :oops: :mdr: , 25 ans de Piano sur ses 27 ans, Diplôme d'Etat et tout et tout, mais pas très sensible à la Hi-fi...



:siffle:

Ma wafette a le même profil:25 ans de piano aussi sur ses 29 ans,prof de piano et se fou éperdument de ma hi-fi :mdr:

(et comme elle donne les cours a notre domicile la plupart du temps je peux te dire que j'en bouffe du piano quand je suis pas au boulot :zen:,Magisson qui est un familier de la maison pourra témoigner de mon martyr! :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:27

Oui j'avoue pas facile :hein: ...
Là on écoute de la musique et elle ne voit pas un yota de différence avec l'ancienne configuration qui était à des années lumières...ah si!!! Elle a remarqué que les basses étaient un peu plus présentes :mdr: :o :mdr: :o ...
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:43

:mdr:

Tiens la elle est entrain de jouer un petit morceau...et si j'appuyais sur "on" sur mon caisson :siffle: :hehe:

Image




Bonnes écoutes a toi en tout cas avec ton chouette ensemble :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message