Superbe travail
Pour les bass trap dans les angles ; est-ce que tu es forcément obligé de monter jusqu'en haut ?
Perso, juste pour le plaisir des yeux, j'y mettrai deux belles plantes (peut être synthétique), posé sur le dessus.
Sinon Fabien, j'imagine bien que pour l'instant tu attends de terminer ton traitement acoustique, mais j'ai vu très peu de retour te concernant sur ta nouvelle installation..? Ou j'ai peut être loupé un épisode ?
En fait, ce qui est particulièrement intéressant dans ton expérience, et comme je te l'ai déjà expliqué, c'est que c'est très très rare d'avoir des retours d'expériences pour ceux qui sont passés du monitoring pro à l'enceinte hifi "haute fidélité". Généralement ça va dans un sens, et on ne revient plus dans l'autre...
Mais pour être réaliste et concret ; ceux qui vont vers le monitoring pro, et qui désormais ne jurent que par le monitoring pro affirmant qu'ils ne reviendront jamais en arrière, bien ces gens là la plupart du temps quand tu creuse un peu, leurs systèmes hifi n'était pas non plus des plus "perfectionniste" et réellement "haute fidélité" pour affirmer quoi que ce soit.
La remarque classique sur les monitoring pro ; "c'est incroyable le grave qui se dégage de ces petites boîtes".
Quand les trois quarts des gens sous alimentent leurs enceintes hifi, oui forcément ça fait tout drôle, et sur ce forum on en as une belle brochette qui pensent faire des miracles avec rien du tout
Bref...sur un domaine précis je suis très curieux d'avoir ton ressenti.
Est-ce que oui ou non (parce que c'est souvent ce qu'on laisse sous entendre), une enceinte monitoring pro comme tes anciennes kh 150, seraient plus dynamique que tes actuelles Kef R3 qui sont parfaitement alimentées..? Bien sûr, il y a la différence de l'acoustique d'un lieu à l'autre.
Mais je pense que l'on peut malgré tout percevoir beaucoup de choses concernant la dynamique, sur les transitoires, les claquements de cordes par exemple.
Après bien entendu, j'aimerais bien avoir ton retour entre les R3 et les kh150, mais avec deux acoustiques différentes...tampi pour moi
Il y a aussi le contrôle de la directivité, ou dans ce domaine les monitoring pro ont souvent un avantage certain.
Mais avec une Kef R3 et son coaxial, tout cela vole en fumée...
Pour les lecteurs soyez pas surpris, je suis en pleine réflexion ; monitoring pro ou enceintes hifi "haute fidélité" façon Kef R3 (avec d'excellentes mesures)
Merci par avance Fabien