|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Installation HiFi de Fraktur
Je suis allé voir la section HC, et personne ne semble discuter de ce sujet. Je vais peut-être créer un post.
- Fraktur
- Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
C'est peut être dans la partie oeuvres/4kbd & Vod où l'on parle de ça...Entre autre....
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Ah merci du tuyau!
- Fraktur
J'ai téléchargé ce film en deux formats de fichiers différents, dont un très lourd venant du BR. Entre les deux, petite différence sur la qualité d'image, au demeurant excellente, et les différences sont des nuances, du moins sur une petite dalle de 65 pouces. Sur un écran de 3 ou 4 m en projection, les écarts se creuseraient certainement. Par contre, le son, rigoureusement identique dans les deux cas, semble bien compressé et surtout très, vraiment très faible, en niveau de sortie, du moins sur les dialogues et avec mon DAC. il faut vraiment pousser le potard à fond pour entendre quelque chose.
Bon, on trouve toujours des solutions. Dans mon cas, il a suffit de préamplifier le son en sortie du DAC par la boucle monitoring de ma platine K7 Alpage AL300, sur lequel on peut bien booster le niveau par le réglage de gain de son circuit d'enregistrement, et de récupérer ensuite le son à sa sortie pour attaquer l'ampli. Et là, on réhausse bien le niveau général et on retrouve la dynamique qui va bien. Les voix sont très en retrait du reste de la bande son sur ce film. Si on veut les entendre à un niveau "normal", les bruits sont ensuite terrifiants par moment. Mais bon, c'est du lourd quand même, cette solution...
Mais, sans cette combine, sa bande son est quasi inexploitable tellement le signal sonore est faible ... (du moins avec mon DAC). En général, avec les autres films et les concerts, la fourchette de réglage de gain sonore est tout de même plus importante. Ce film bat vraiment les records de gain faible pour sa bande son, à mon sens.....
Bon, maintenant, je n'utilise pas non plus un vrai ampli Home-Cinéma, peut-être que leur gain est plus important (avec une plus grande sensibilité d'entrée) que sur un vieil intégré vintage avec le DAC branché en sortie sur son entrée auxiliaire..
Bon, on trouve toujours des solutions. Dans mon cas, il a suffit de préamplifier le son en sortie du DAC par la boucle monitoring de ma platine K7 Alpage AL300, sur lequel on peut bien booster le niveau par le réglage de gain de son circuit d'enregistrement, et de récupérer ensuite le son à sa sortie pour attaquer l'ampli. Et là, on réhausse bien le niveau général et on retrouve la dynamique qui va bien. Les voix sont très en retrait du reste de la bande son sur ce film. Si on veut les entendre à un niveau "normal", les bruits sont ensuite terrifiants par moment. Mais bon, c'est du lourd quand même, cette solution...

Bon, maintenant, je n'utilise pas non plus un vrai ampli Home-Cinéma, peut-être que leur gain est plus important (avec une plus grande sensibilité d'entrée) que sur un vieil intégré vintage avec le DAC branché en sortie sur son entrée auxiliaire..
- gigolo
- Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
gigolo a écrit:J'ai téléchargé ce film en deux formats de fichiers différents, dont un très lourd venant du BR. Entre les deux, petite différence sur la qualité d'image, au demeurant excellente, et les différences sont des nuances, du moins sur une petite dalle de 65 pouces. Sur un écran de 3 ou 4 m en projection, les écarts se creuseraient certainement. Par contre, le son, rigoureusement identique dans les deux cas, semble bien compressé et surtout très, vraiment très faible, en niveau de sortie, du moins sur les dialogues et avec mon DAC. il faut vraiment pousser le potard à fond pour entendre quelque chose.
Bon, on trouve toujours des solutions. Dans mon cas, il a suffit de préamplifier le son en sortie du DAC par la boucle monitoring de ma platine K7 Alpage AL300, sur lequel on peut bien booster le niveau par le réglage de gain de son circuit d'enregistrement, et de récupérer ensuite le son à sa sortie pour attaquer l'ampli. Et là, on réhausse bien le niveau général et on retrouve la dynamique qui va bien. Les voix sont très en retrait du reste de la bande son sur ce film. Si on veut les entendre à un niveau "normal", les bruits sont ensuite terrifiants par moment. Mais bon, c'est du lourd quand même, cette solution...Mais, sans cette combine, sa bande son est quasi inexploitable tellement le signal sonore est faible ... (du moins avec mon DAC). En général, avec les autres films et les concerts, la fourchette de réglage de gain sonore est tout de même plus importante. Ce film bat vraiment les records de gain faible pour sa bande son, à mon sens.....
Ce que tu décris, par rapport à ce que tu as téléchargé, peut, peut être s'expliquer.
Il y a différentes qualités dans le rip d'un blu ray.
Souvent ceux, qui rip, se concentre sur l'image. Et dans ce cas il ne compresse pas l'image du blu ray d'origine mais compresse la bande son. C'est ce que l'on appelle, un rip blu ray. Et dans ce cas il y a diffèrent degré de compression.
Si on veut, exactement la même chose que sur le bly ray d’origine, Il faut faire un Rip ISO. Qui veut dire une image disque du blu ray. Et là on a exactement la même dynamique que l'original.
La problématique, c'est la place que cela prend.
Un ISO peut prendre en blu ray entre 25 et 50gigas et en blu ray uhd entre 40 et 110 gigas !

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Oui, mais, de tels volumes de stockage, pour un seul film, ça devient vraiment du délire, même avec la fibre, on est bien d'accord..Et ce genre de cas de figure est tout de même assez rare..En général, la bande son est d'un niveau plus correctement exploitable en niveau de sortie directe.
- gigolo
gigolo a écrit:Oui, mais, de tels volumes de stockage, pour un seul film, ça devient vraiment du délire, même avec la fibre, on est bien d'accord..Et ce genre de cas de figure est tout de même assez rare..En général, la bande son est d'un niveau plus correctement exploitable en niveau de sortie directe.
Là, sur ce cas de figure précis, ils ont tout misé sur la qualité de l'image et ont compressé à mort le son. Donc ils ont foiré le son.
Je ne veux pas croire que c'est la bande son qui est mal mixé d'origine, comme on avait peu avoir avec 007 Goldeneye, par exemple, avec son grave beaucoup trop exagéré.
Alors que le premier Top Gun, même si il a 36 ans, a une super bande son pour les combats, les appontages, décollage etc...
Rien, que sur le générique du premier, où l'on entend et ressent un gros clac annonçant la fin de montée de la plateforme, qui lance le début des réacteurs. Là on rentre directe dans le spectacle !

Sur cette version, dés le générique, on sait que l'on est con de regarder cette version, tellement c'est nul !

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
Je suis d'accord avec Duplot, il faut vraiment comparer avec le BR, pour pouvoir faire des comparaisons fiables.
- Fraktur
duplot2 a écrit:gigolo a écrit:Oui, mais, de tels volumes de stockage, pour un seul film, ça devient vraiment du délire, même avec la fibre, on est bien d'accord..Et ce genre de cas de figure est tout de même assez rare..En général, la bande son est d'un niveau plus correctement exploitable en niveau de sortie directe.
Là, sur ce cas de figure précis, ils ont tout misé sur la qualité de l'image et ont compressé à mort le son. Donc ils ont foiré le son.
Je ne veux pas croire que c'est la bande son qui est mal mixé d'origine, comme on avait peu avoir avec 007 Goldeneye, par exemple, avec son grave beaucoup trop exagéré.
Alors que le premier Top Gun, même si il a 36 ans, a une super bande son pour les combats, les appontages, décollage etc...
Rien, que sur le générique du premier, où l'on entend et ressent un gros clac annonçant la fin de montée de la plateforme, qui lance le début des réacteurs. Là on rentre directe dans le spectacle !![]()
Sur cette version, dés le générique, on sait que l'on est con de regarder cette version, tellement c'est nul !
+1 !! Même constat, car j'ai commencé aussi par le 1er pour bien me remettre dans le contexte, et là, aucun problème, effectivement, bon son et bonne image, étonnante, même, pour l'époque. Et ensuite, quand j'ai voulu enchaîner sur celui qui vient de sortir, j'ai été d'autant plus déçu car le son paraît totalement absent, d'où l'insertion d'un autre étage de preamplification pour gagner du gain avec la boucle monitoring de l'AL300, mais, sans cet étage supplémentaire, et surtout derriere le 1er qui a 36 ans, le film est juste inexploitable dans la version que j'ai, alors que l'image est bonne.
- gigolo
Fait chi.... ! C'est quand même le film de l'année pour le home cinema !
Voir Tom, se prendre plein de G dans la figure, c'est top !
Le Blu ray ne devrait plus tarder...

Voir Tom, se prendre plein de G dans la figure, c'est top !

Le Blu ray ne devrait plus tarder...

-
duplot2 - Membre HCFR
Il est déjà en location chez Amazon Prime.
Donc on l'aura en physique le mois prochain.
Comme il sortira en single et coffret double (TG1 & TG2), vais sûrement prendre ce dernier. Et soyons fou .... en 4 K, of course !!!
Donc on l'aura en physique le mois prochain.
Comme il sortira en single et coffret double (TG1 & TG2), vais sûrement prendre ce dernier. Et soyons fou .... en 4 K, of course !!!

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
duplot2 a écrit:gigolo a écrit:J'ai téléchargé ce film en deux formats de fichiers différents, dont un très lourd venant du BR. Entre les deux, petite différence sur la qualité d'image, au demeurant excellente, et les différences sont des nuances, du moins sur une petite dalle de 65 pouces. Sur un écran de 3 ou 4 m en projection, les écarts se creuseraient certainement. Par contre, le son, rigoureusement identique dans les deux cas, semble bien compressé et surtout très, vraiment très faible, en niveau de sortie, du moins sur les dialogues et avec mon DAC. il faut vraiment pousser le potard à fond pour entendre quelque chose.
Bon, on trouve toujours des solutions. Dans mon cas, il a suffit de préamplifier le son en sortie du DAC par la boucle monitoring de ma platine K7 Alpage AL300, sur lequel on peut bien booster le niveau par le réglage de gain de son circuit d'enregistrement, et de récupérer ensuite le son à sa sortie pour attaquer l'ampli. Et là, on réhausse bien le niveau général et on retrouve la dynamique qui va bien. Les voix sont très en retrait du reste de la bande son sur ce film. Si on veut les entendre à un niveau "normal", les bruits sont ensuite terrifiants par moment. Mais bon, c'est du lourd quand même, cette solution...Mais, sans cette combine, sa bande son est quasi inexploitable tellement le signal sonore est faible ... (du moins avec mon DAC). En général, avec les autres films et les concerts, la fourchette de réglage de gain sonore est tout de même plus importante. Ce film bat vraiment les records de gain faible pour sa bande son, à mon sens.....
Ce que tu décris, par rapport à ce que tu as téléchargé, peut, peut être s'expliquer.
Il y a différentes qualités dans le rip d'un blu ray.
Souvent ceux, qui rip, se concentre sur l'image. Et dans ce cas il ne compresse pas l'image du blu ray d'origine mais compresse la bande son. C'est ce que l'on appelle, un rip blu ray. Et dans ce cas il y a diffèrent degré de compression.
Si on veut, exactement la même chose que sur le bly ray d’origine, Il faut faire un Rip ISO. Qui veut dire une image disque du blu ray. Et là on a exactement la même dynamique que l'original.
La problématique, c'est la place que cela prend.
Un ISO peut prendre en blu ray entre 25 et 50gigas et en blu ray uhd entre 40 et 110 gigas !![]()
De quel type de compression parles-tu exactement ?
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Et soyons fou .... en 4 K, of course !!!
Ca pourrait être une idée, que tu ramènes ton lecteur 4K et ce film, qu'on se mate ça sur la OLED et les caissons de 46!
- Fraktur
Pourquoi pas ? Une fois itofette bien remise ... 

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
OK mais c'est moi qui gère le volume 

- Fraktur
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|