Non c'était déjà très bien. J'ai commencé à avoir des envies de mieux après être allé écouter les Scala Utopia chez swords.
C'est toujours une grave erreur que d'aller écouter de meilleurs systèmes que le sien quand on est passionné de son
Quand Wakup2 m'a affirmé, il y a à peu près 3 mois, qu'il pouvait me faire une chaîne qui marche mieux que des Grande Utopia pour 15 fois moins cher, j'ai été 10% sceptique, et 90% excité.
Du coup l'idée de franchir le pas a commencé à m'obséder mais je n'ai eu l'occasion d'aller écouter un de ses systèmes que dimanche dernier.
Et ben ça a été la grosse gifle, ça marchait mieux que tout ce que j'ai entendu avant, et c'était un système un peu moins abouti que ce que me propose Wakup2. Par contre la salle était traitée à mort, il faut bien le reconnaître.
Donc pour la faire courte, je vais garder mon dac, (parce que je n'ai pas trouvé de moyen simple et peu coûteux de rester en numérique jusqu'aux DSP) et je vais virer tout le reste.
Au menu: deux enceintes 2 voies (chambre de compression+ HP medium de 30cm) à pavillon, épaulées par deux caissons de basses avec HP de 46cm.
Les enceintes et les caissons seront encastrés dans un mur rempli de laine de roche. On va réserver un emplacement dans le mur pour une hypothétique enceinte centrale supplémentaire.
On va alimenter ça par 2 amplis pro de 4 voies chacun dont 2 voies bridgées ( 2x1400W + 2x750W + 2x380W) avec filtrage actif par les DSP de la même marque.
Julien va tout régler sur place et il faudra aussi sûrement faire quelques panneaux acoustiques absorbants et/ou diffusants supplémentaires.
L'idée, ce qu'après ça je n'aie plus d'amélioration possible. Donc je casse la tirelire pour de bon, mais c'est la dernière fois de ma vie.
Et Itofa, tu seras un des premiers à venir l'écouter, si tu en as envie.