Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Hifi Marantz Focal

Message » 17 Fév 2023 14:54

PS : ampli plus puissant, ça me semble inutile.

Pour le grave et le caisson, non, tes enceintes sont dans les angles (entre +12dB et +18dB de gain dans le grave car tu es entre Pi et Pi/2) :
general-haute-fidelite/le-grave-a-un-probleme-grave-t30096351.html

Pour les câbles, la distance est courte et s'ils sont bien connectés aux borniers, du 1,5mm est parfait, câbles dit Hifi entrée de gamme.

Le son des câbles est un mythe, c'est du baratin idiophile, avec de la publicité mensongère, il y a une rubrique sur le forum de tout les trucs gogophiles, l'imagination de certains est sans limite car l'argument de l'écoute en audio est le piège classique, avec pour but de faire passer toutes approches scientifiques pour inopérantes dans le milieu audiophile, alors que le sujet audio est un truc connu, avec des formations d'ingénieurs etc etc, c'est très surprenant au début :lol: :lol:

Pour les amplis, c'est pareil, dans ton acoustique pauvre, ton ampli offre des perfs supérieures aux différences qu'aurons techniquement 2 amplis de ce niveau, ta limite est acoustique, clairement...
general-haute-fidelite/le-rapport-signal-bruit-kesako-t30103172.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 17 Fév 2023 17:18

Dominique-Tanguy a écrit:Je suis étonné, l’ampli et le lecteur réseau sont très bien. Il faudrait investir beaucoup plus pour avoir mieux, et encore…

Dominique T



:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2023 17:19

Rdast a écrit:Encore merci à tous pour la qualité de vos conseils, qui me font réaliser à quel point je suis loin de tout comprendre...

Concernant l'agencement, je n'ai malheureusement pas beaucoup de marges de manoeuvre, mais je prends note de vos remarques.
Sur les deux messages de indien, je viens déjà d'apprendre beaucoup de choses. :)

Pour le reste, je suis effectivement très satisfait de la sonorité de mon Marantz, et de sa musicalité.
J'ai peur de réinvestir beaucoup, pour un gain au final très minime...

Pour gagner en dynamisme, je peux donc envisager de rajouter un, voire deux amplis de puissance.

On trouve assez facilement des Nuprime STA9 d'occasion, pensez-vous que ca serait une association intéressante avec ma configuration actuelle?
Quels cables me conseilleriez-vous pour un fonctionnement optimum?



Pars en courant...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2023 17:46

Comme longuement et très bien expliqué par l’Indien, ce n’est pas l’amplificateur qui bride la réponse dynamique, mais bien l’acoustique de la pièce.

Plutôt que d’investir 1500 € dans du matériel, je les investirais dans une journée de mesures et de réglages par un professionnel (ils sont présents sur ce forum). Au niveau matériel, un petit DSP sera sans doute nécessaire.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 17 Fév 2023 19:03

:bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 18 Fév 2023 9:40

+1 avec Dominique
:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 12 Juil 2019 11:58
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Fév 2023 12:39

C'est de plus en plus rare de tomber sur des gens sensés !! :bravo: :bravo:
micbog
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 18 Fév 2023 12:51

Rdast a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bonsoir Rdast,
très sympathique ton installation, pourquoi veux tu changer l'ampli ou le lecteur réseau?
je ne comprends pas non plus pourquoi tu utilise ta télé pour l'écoute de musique, tu ne peux pas juste utiliser le Marantz NA6005 ?
en tout cas, j'aime bien ton système!


Merci c'est gentil.
J'écoute la musique depuis la tv branchée en optique, je pars du principe que le signal envoyé est de meilleure qualité qu'en bluetooth mp3.
Je veux gagner un peu en qualité sonore et en dynamisme.

bonjour Rdast,
ton lecteur NA6005 est bien branché sur ton ampli? en RCA?
si oui, tu peux écouter Spotify directement non?
désolé mais je n'ai pas bien compris ton mode de fonctionnement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7809
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Fév 2023 17:17

Bonjour,ben c'est pas mal pour un début,moi ça fait 40 piges que je cherche le bon mariage,pour te répondre et arriver à te faire plaisir ,découvrir ce qu'est une cymbale,un piano,un cuivre ,une guitare,ect ect ,pour un prix raisonnable ,pas loin de chez toi,il y à Michel Fertin,c'est un ami,c'est un des derniers fabricants Français de hps large bandes,passionné ,sympa ,simple ,tu peux écouter,il te conseille,t'oriente ,je suis sur et certain que tu vas repartir vraiment avec du mal à croire ce que tu as entendu,il est dans un local pas vraiment spécifique,il tourne avec un lecteur cd naim qui à 30 piges,tout le reste c'est lui,blocs monos,petit el 84,300 b,tout ce que tu veux,les cables sont des issus de lignes téléphoniques ,preuve que les cables ma foi!! En ce qui me concerne ,je possède deux paires de hps EMS speakers(Michel) ,21 cms,et 10ccm(impréssionnants,ce sont ceux que je préfère,graves,médiums ,aigus confondus)il te faut juste fabriquer les caisses,livrées avec le schéma,matériaux à ta convenance,j'ai pris du pin,ça sonne bien), ,avec un jadis orchestra,un braun des années 60),musical fidelity , Quad et autres ,pas de pbs,le plaisir est différent certes suivant l'électronique mais il est présent ,dans le temps j'ai eu des JM Lab 710 Onyx,belles ,imposantes,il me semble que c'était des 4 voies, bien ,pas terribles,il y à quelques forums qui en parlent,bref ,ça m'a pas vraiment plu,elles n'ont pas vraiment bien traversé le temps apparemment,je dois trouver une solution pour mes dynaudio,superbes enceintes,mais si difficiles à bouger ,je ne sais pas quoi leur donner à manger,tubes ,hybrides ,transistors, ché pas,donc je vais allé voir Michel,peut-être qu'un de ces amplis y fera,il leur faut de la puissance,Courtiol n'éxistant plus ,il faut que je trouve l'équivalent et là ,c'est un autre monde! ces enceintes sont introuvables ,chères et somptueuses ,mais elles sont capables de prouesses incroyables ,les Kt88,Kt150 ,les chatouillent un peu avec beauté ,rondeur et finesse, je vais voir,alors je reviens vers toi,ces enceintes ne t'apporterons pas vraiment de plaisir malheureusement, si investissement possible dirige toi vers ce qui à fait le richesse de le restitution sonore, en vintage tu peux trouver des choses sympas pour un budget raisonnable,les pionniers ,Elipson,Mulidine,Rodgers,Apertura,Pierre Ethienne Léon ,ect,ect...,aujourdh'hui nous sommes à l'aire du numérique,ce n'est pas pareil ,ils n'ont rien inventé ,bien au contraire,ils reculent,bon ,çà dépend de ce que tu recherches,ce que tu écoutes ,si je peux t'aider ,pas de soucis.Luc(retraité mais toujours jeune,un gamin).
Luc Gibelin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2023 15:33
  • offline

Message » 19 Fév 2023 17:34

Un minimum de mise en page et de ponctuation serait éminemment sympathique. Le texte ci-dessus est quasiment incompréhensible. Dommage.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Fév 2023 18:07

Un texte produit par ChatGPT ? :)
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 20 Fév 2023 9:40

J'avoue que j'ai pas tout capté! :wink:
Rdast
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Fév 2023 15:39
Localisation: Montpellier / Lozère
  • offline

Message » 20 Fév 2023 11:39

Salut Rdast, tu as la chance du débutant en débarquant ici: Haskil, Fabien et l'indien sont de très bon conseil.


Je suis à 15mn de Pézenas, et si tu veux, je peux t'inviter pour écouter mon système, pour que tu voies ce qu'on peut obtenir quand on met le paquet, mais les aussi les moyens conséquents que ça demande en terme d'encombrement.

Au départ j'avais une installation assez similaire à la tienne.


https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-hifi-de-fraktur-t30104767.html

C'est un peu le bazar, sur ce fil, qui a fini par atteindre les 100 pages, mais si tu lis tout, tu vas sûrement apprendre pas mal de choses au passage, vu que quand j'ai débuté le fil, j'étais assez inexpérimenté et que j'ai reçu des tonnes de bons conseils.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 20 Fév 2023 13:31

Dominique-Tanguy a écrit:Un texte produit par ChatGPT ? :)

Chat GPT est plus clair que cela...
micbog
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 20 Fév 2023 14:11

Fraktur a écrit:Salut Rdast, tu as la chance du débutant en débarquant ici: Haskil, Fabien et l'indien sont de très bon conseil.


Je suis à 15mn de Pézenas, et si tu veux, je peux t'inviter pour écouter mon système, pour que tu voies ce qu'on peut obtenir quand on met le paquet, mais les aussi les moyens conséquents que ça demande en terme d'encombrement.

Au départ j'avais une installation assez similaire à la tienne.


https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-hifi-de-fraktur-t30104767.html

C'est un peu le bazar, sur ce fil, qui a fini par atteindre les 100 pages, mais si tu lis tout, tu vas sûrement apprendre pas mal de choses au passage, vu que quand j'ai débuté le fil, j'étais assez inexpérimenté et que j'ai reçu des tonnes de bons conseils.



Merci pour ton invitation, je l'accepte avec grand plaisir, c'est toujours une chance de pouvoir partager avec des gens expérimentés.
Rdast
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Fév 2023 15:39
Localisation: Montpellier / Lozère
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message