» 19 Fév 2023 17:17
Bonjour,ben c'est pas mal pour un début,moi ça fait 40 piges que je cherche le bon mariage,pour te répondre et arriver à te faire plaisir ,découvrir ce qu'est une cymbale,un piano,un cuivre ,une guitare,ect ect ,pour un prix raisonnable ,pas loin de chez toi,il y à Michel Fertin,c'est un ami,c'est un des derniers fabricants Français de hps large bandes,passionné ,sympa ,simple ,tu peux écouter,il te conseille,t'oriente ,je suis sur et certain que tu vas repartir vraiment avec du mal à croire ce que tu as entendu,il est dans un local pas vraiment spécifique,il tourne avec un lecteur cd naim qui à 30 piges,tout le reste c'est lui,blocs monos,petit el 84,300 b,tout ce que tu veux,les cables sont des issus de lignes téléphoniques ,preuve que les cables ma foi!! En ce qui me concerne ,je possède deux paires de hps EMS speakers(Michel) ,21 cms,et 10ccm(impréssionnants,ce sont ceux que je préfère,graves,médiums ,aigus confondus)il te faut juste fabriquer les caisses,livrées avec le schéma,matériaux à ta convenance,j'ai pris du pin,ça sonne bien), ,avec un jadis orchestra,un braun des années 60),musical fidelity , Quad et autres ,pas de pbs,le plaisir est différent certes suivant l'électronique mais il est présent ,dans le temps j'ai eu des JM Lab 710 Onyx,belles ,imposantes,il me semble que c'était des 4 voies, bien ,pas terribles,il y à quelques forums qui en parlent,bref ,ça m'a pas vraiment plu,elles n'ont pas vraiment bien traversé le temps apparemment,je dois trouver une solution pour mes dynaudio,superbes enceintes,mais si difficiles à bouger ,je ne sais pas quoi leur donner à manger,tubes ,hybrides ,transistors, ché pas,donc je vais allé voir Michel,peut-être qu'un de ces amplis y fera,il leur faut de la puissance,Courtiol n'éxistant plus ,il faut que je trouve l'équivalent et là ,c'est un autre monde! ces enceintes sont introuvables ,chères et somptueuses ,mais elles sont capables de prouesses incroyables ,les Kt88,Kt150 ,les chatouillent un peu avec beauté ,rondeur et finesse, je vais voir,alors je reviens vers toi,ces enceintes ne t'apporterons pas vraiment de plaisir malheureusement, si investissement possible dirige toi vers ce qui à fait le richesse de le restitution sonore, en vintage tu peux trouver des choses sympas pour un budget raisonnable,les pionniers ,Elipson,Mulidine,Rodgers,Apertura,Pierre Ethienne Léon ,ect,ect...,aujourdh'hui nous sommes à l'aire du numérique,ce n'est pas pareil ,ils n'ont rien inventé ,bien au contraire,ils reculent,bon ,çà dépend de ce que tu recherches,ce que tu écoutes ,si je peux t'aider ,pas de soucis.Luc(retraité mais toujours jeune,un gamin).