Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'Alain70

Message » 05 Avr 2006 17:19

dub a écrit: A n'y rien comprendre effectivement! (enfin, sauf après en avoir écouté…) :lol:

...risques très élevés d'accoutumance, pouvant évoluer en direction de troubles obsessionnels irrémédiables :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:25

alain70 a écrit:
dub a écrit: A n'y rien comprendre effectivement! (enfin, sauf après en avoir écouté…) :lol:

...risques très élevés d'accoutumance, pouvant évoluer en direction de troubles obsessionnels irrémédiables :lol:


Les personnes atteintes du syndrôme, se mettent à basarder tous leurs jouets et à les remplacer par des Golmund:

Convertisseur Goldmund
Préampli Goldmund
Amplis Goldmund
Lecteur CD Goldmund
voire lecteur de dvd Goldmund
Câbles Goldmund

Le matin, ils mettent du Goldmund dans leur banania, le soir du Goldmund dans leur camomille.

Ils mettent des chaussettes Goldmund et se brossent les dents avec le dentifrice Goldmund.

Et ça fait très peur et l'entourage est effrayé à l'idée que ça pourrait ne pas s'arrêter… :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:37

dub a écrit: Et ça fait très peur et l'entourage est effrayé à l'idée que ça pourrait ne pas s'arrêter… :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, LE responsable du syndrôme n'est autre que Jefferson :wink:
...dès que j'aperçois un bidule suisse, les troubles apparaissent :mdr:
Toute les tentatives pour m'en détourner ont échoué...:oops: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:42

:lol: :lol: :lol:

En même temps ça fout un peu les boules de mettre autant dans un ampli... :mdr:

Mais bon il sera pas près de changer je pense...

Sinon sur des Cremona j'avais pensé aux blocs 845 de Cariou (cf. ceux Archi)... mais bon pour réunir tout ce monde c'est pas demain la vieille ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:07

chris.24 a écrit: :lol: :lol: :lol:

Et ça te fait rire? :lol: :lol: :lol:

chris.24 a écrit: En même temps ça fout un peu les boules de mettre autant dans un ampli... :mdr:

Si telle est ta passion, ne te préoccupe pas du reste :wink:

chris.24 a écrit: Mais bon il sera pas près de changer je pense...

Si tu le revends, fais-moi signe... :wink:
ça y est, ça me reprend... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:16

C'est dub avec ses chaussettes Goldmund et son dentifrice Goldmund qui m'a fait rire... :lol:

Tu n'as jamais écouté les 18.4 ou le 29M des fois ? Ou entendu parler ? J'ai trouvé des avis contradictoires sur celui qui serait le meilleur... :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:21

chris.24 a écrit:C'est dub avec ses chaussettes Goldmund et son dentifrice Goldmund qui m'a fait rire... :lol:


Polop! c'est pas moi qui mets des chaussettes Goldmund et du dentifrice Goldmund: c'est Alain!

Moi, j'habite trop loin de la Suisse! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:41

chris.24 a écrit:
Tu n'as jamais écouté les 18.4 ou le 29M des fois ? Ou entendu parler ? J'ai trouvé des avis contradictoires sur celui qui serait le meilleur... :-?

Chris.

Je n'ai pas encore entendu les 18.4 et 29
D'ailleurs, mon psy me le déconseillerait :mdr:

Plus sérieusement, quels sont les avis que tu as pu lire ou entendre? Aurais-tu des éléments de comparaison?
alain70
 
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:51

Un américain qui avait le 28M, est passé au 18.4. Il m'a affirmé qu'ils sont meilleurs... Mais aussi qu'ils sont meilleurs que le 29M d'après lui... Le 29M étant plus puissant et dynamique que le 28M. OK... MAIS... j'apprends par la suite que d'après lui les 18.4 sont limite à son goût pour driver ses Sonus Faber Amati... Et donc qu'il va les vendre pour les Telos 400 ou 600... Son avis était-il dans ce cas désintéressé ? Mystère !

Le magasin Espagnol qui a les deux, m'a affirmé, lui, le contraire ! A savoir que le 29M est plus puissant et plus dynamique que les 18.4 (ça je pense qu'on peut le considérer comme évident), mais aussi qu'il est plus transparent ! (le 29M est d'ailleurs plus cher dans son magos, alors qu'il a 3 ans, tandis que les 18.4 n'ont que 3 mois et qu'ils sont à -30 %). On pourrait penser qu'il aurait voulu m'inciter à acheter plus cher, le 29M... Et puis hier il accepte de lui-même la proposition que je lui avait faite initialement, à savoir de me reprendre mon ensemble Marantz (voir les PA.) à 1800 euros ! Alors qu'il avait d'abord décliné mon offre et qu'il n'en proposait que 900 euros (là je lui ai dit poliment qu'il pouvait s'asseoir dessus ! :lol:)

Hifi-Station 2001 pratique un peu la langue de bois !!! Après m'avoir menti en me disant que l'intégré mimesis 330 est meilleure que le 28M (ce qui m'a été infirmé par plusieurs personnes), il me dit juste que les 18.4 intègrent un circuit JOB plus évolué, tandis que le 29M a pour lui une puissance confortable... Moi je lis entre les lignes en gros : achetez-nous les 18.4, ne prenez pas un ancien produit dépassé (même s'il est peut-être finalement meilleur)... Bref ils ne m'ont pas mis en confiance ! :-?

Un vendeur américain a qui je demandais juste conseil (il savait que j'achèterais pas chez lui), me dit qu'avec l'un ou l'autre je serais très heureux... Mais qu'il prendrait les 18.4 s'il devait choisir pour la connexion avec des câbles HP plus courts...

Sur le site de Goldmund, on peut lire que les auditeurs auraient trouvé les 18.4 "significativement supérieurs" aux 28M et 28.4M, mais qu'il "semble y avoir une amélioration" comparé aux 29M et 29.4...
Honnêtement par rapport au 28M OK... mais 28.4 déjà, ça doit se corser... 29M alors là c'est pour moi le mystère mais je suis sceptique ! Quant aux 29.4M je pense qu'ils sont supérieurs ! Faut pas oublier qu'ils ont été remplacés par les Telos 600 quand même !

Chose "marrante" le magasin espagnol a en fait un 29M perso qu'il ne veut pas particulièrement vendre car le type est amoureux de cet ampli... Il en parfaite condition...
Par contre il me propose un 29M importé et c'est en fait celui d'une annonce que j'ai contactée !!! :lol: ! Et du coup je sais exactement combien il marge dessus ! Et il n'y va pas de main morte ! (il se prend 3200 euros au passage !)

Donc si je résume la situation (et si ça vous beurre allez vous plaindre à Alain, c'est lui qui m'a demandé ! :lol:) :

- Soit j'achète en Espagne les 18.4 (3 mois) à 9800 € + Cremona (4780 €) et il me reprend super bien mon ensemble Marantz (une reprise inespérée même de 1800 €!) ce qui fait l'ensemble à 12780 €.

- Soit j'achète les Cremona chez lui (4780 €) ou ailleurs (4500 € en Allemagne, je viens d'avoir une touche à l'instant !) et le 29M des USA à 8000 €... Coût minimum de 12500 € et j'ai encore mon ensemble Marantz à vendre en plus ! ;)

En fait en m'entubant de plus de 3000 euros, alors qu'il me semblait hyper sympa, l'Espagnol risque de perdre la vente... :-? Peut-être qu'il le déclare à 100 % à l'importation remarques, mais ça fait encore 1300 € de marge facile...

Maintenant il me reste à me décider entre les 18.4 et le 29M ! Et c'est bien là tout le problème......... M.erde j'ai pas avancé d'un chouilla là ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:54

Alors ??? Personne n'a encore répondu ??? Keskispasse ???? :mdr:

Moi je pencherais pour l'instant pour le 29M américain + Cremona Allemagne... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:13

Pt'1, même plus le temps de manger et de prendre mon gardenal... :mdr:

Le mieux serait certainement de pouvoir faire une écoute comparative, histoire de ne pas te "planter" sur un tel investissement :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:18

Oui mais en même temps le magos est en Espagne... (900 bornes aller !) et en plus il faut qu'il fasse rapatrier la paire de Cremona d'un de ses clients qui est intéressé par la vente (c'est moi qui lui ai demandé s'il pouvait m'en trouver une paire...)

Et surtout si jamais je trouve le 29M meilleur... Ben je ne vais pas l'acheter chez lui... Et je ne peux pas le laisser mettre au point cette rencontre en sachant que ça peut risquer de finir comme ça ! ça ne serait pas très honnête...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:26

Je peux éventuellement demander avis à Jefferson :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:36

Ce serait très sympa en effet ! ;) Une pierre de plus à mon édifice... une goutte d'eau dans mon moulin, une.... enfin tu m'as compris je crois ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:42

chris.24 a écrit: Une pierre de plus à mon édifice... une goutte d'eau dans mon moulin

Jefferson me disait dernièrement que lorsque Goldmund propose un nouveau produit de remplacement, il est toujours meilleur que son prédécesseur.
Au fil des écoutes que j'ai pu faire chez lui, je me suis vite aperçu qu'il est dans le vrai.
Cependant je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les engins que tu convoites...
alain70
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message