Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'Alain70

Message » 05 Avr 2006 22:00

Ce sont des intégrés ces amplis Chris.24? Si non tu comptes mettre le ktr en préampli?

En tout cas félicitation pour ce futur ensemble de folie :wink: :P
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 05 Avr 2006 22:20

Salut ggta,

Non bloc de puissance seulement, mono pour les 18.4 et stéréo pour le 29M.

Et oui je compte pour l'instant y associer le KTR dont j'ai l'intuition qu'il pourrait pas trop mal se marier... Bande passante très large, transparence, neutralité, sont déjà des points communs... Enfin j'espère pas me tromper ! :mdr:

Sinon je suis toujours en discussion avec mon amie pour éventuellement les 845PP de Cariou... Un autre monde certes, mais qui devrait s'associer aussi très bien avec les Cremona...

Peut-être pourrais-je acheter les Cremona d'abord, et voir ensuite soit Goldmund soit Cariou ? Pour ce dernier l'écoute serait très facile, suffit d'aller en Bretagne... pour Goldmund en revanche, et ce modèle particulier d'ampli je pense que ce sera difficile de trouver un particulier les possédant (18.4 ou 29M), quand à un magos, je me vois mal me pointer à Hifi Station, y faire des écoutes pour acheter ailleurs d'occas... :oops:

P'tain que c'est chiant de pas pouvoir s'acheter les Telos 600 directement avec les Stradivari !!! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 05 Avr 2006 22:32

ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 05 Avr 2006 22:53

chris.24 a écrit:Sinon je suis toujours en discussion avec mon amie
Chris.

...la partie la plus difficile pour les choix :mdr:
alain70

Message » 05 Avr 2006 22:56

ggta a écrit:Mais que demande le peuple :mdr:

Des sous ? :mdr:

Sinon c'est pas les mono 29.4, mais le 29M que je peux avoir... c'est le bloc stéréo, moins moderne, et moins performant... JOB 3 au lieu de JOB 4, moins puissant aussi 250 W (ou 300 je ne sais plus) au lieu de 350 W...

Sinon c'est le même look... Ils ont une ligne magnifique...
Les 18.4 sont moins beaux, plus simples et avec plein de vis BTR silver (au-dessus comme sur les côtés)...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Avr 2006 22:57

Je vais me faire tout petit avec mon 7.5 et SRM :oops: :lol:
alain70

Message » 05 Avr 2006 23:00

alain70 a écrit:
chris.24 a écrit:Sinon je suis toujours en discussion avec mon amie
Chris.

...la partie la plus difficile pour les choix :mdr:

J'ai de la chance je peux faire à peu près ce que je veux... :wink:

on n'était pas en discussion pour se convaincre.... on parlait de comment faire pour écouter, etc. Sans être passionnée, elle s'intéresse quand même à mon achat, et elle participe même à des écoutes comparatives de câbles, ou de condo sur le filtre de mes bullet c'est pour dire ! ;)
Evidemment si je lui dit que je mets moins cher elle va pas me pousser au crime ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Avr 2006 23:02

chris.24 a écrit: J'ai de la chance je peux faire à peu près ce que je veux... :wink:

Chris.

Je ne suis pas à plaindre non plus... :wink:
alain70

Message » 05 Avr 2006 23:08

alain70 a écrit:Je vais me faire tout petit avec mon 7.5 et SRM :oops: :lol:

Faut pas... ;) On m'a dit que la qualité des timbres par exemple étaient similaires et respectés dans les différents amplis Goldmund... Ensuite ce qui change apparemment énormément c'est la capacité à driver une enceinte... La transparence aussi sans doute.... et une notion dont je n'ai pas tout saisi la signification chez nos amis anglophones : "quiet"... Apparemment meilleur est l'ampli plus il est "quieter" :mdr: On a tenté de m'expliquer par analogie que c'était comme si on mettait un conditionneur de courant : il y a plus de détails, de séparatins sans perdre de dynamique... ("Being more quiet is always much more positive. U could simply say that it's like having a in build power conditioner, there is much more details, seperation without loosing out the dynamics.")

Je me souviens de l'écoute de l'intégré SRI c'était déjà qq chose ! ;) Alors tes blocs SRM ça doit être déjà très bon...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Avr 2006 23:09

alain70 a écrit:
chris.24 a écrit: J'ai de la chance je peux faire à peu près ce que je veux... :wink:

Chris.

Je ne suis pas à plaindre non plus... :wink:

Oui bon on va pas rentrer dans ta vie intime de couple non plus... :mdr: :lol: :lol: :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Avr 2006 23:15

chris.24 a écrit: Ensuite ce qui change apparemment énormément c'est la capacité à driver une enceinte... Chris.

Exact, et je puis t'assurer qu'elles sont extêmement décortiquées avec ce genre d'outils...
alain70

Message » 06 Avr 2006 7:14

Moi je prendrais les 18.4 : blocs monos et plus modernes.
Par contre, pourquoi les crémona ?

Nico
NICOM

Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38

Message » 06 Avr 2006 7:45

chris.24 a écrit:Alors ??? Personne n'a encore répondu ??? Keskispasse ???? :mdr:

Je réfléchissais! Histoire de trouver une idée!
Solution:
:idee: T'achètes les deux — et tu revends ce qui te plaît le moins! :idee: :lol:

alain70 a écrit:Je vais me faire tout petit avec mon 7.5 et SRM :oops: :lol:

Ouaip! ou alors tu les changes pour six Telos 2500, un Mimemis 24 et un Eidos 36… :idee: :lol:
(oui je sais, tu as déjà du matériel mais t'en fais pas: je te débarasserai de ce qui t'encombre pour un prix modique) :lol:

chris.24 a écrit:Peut-être pourrais-je acheter les Cremona d'abord, et voir ensuite soit Goldmund soit Cariou ?

Euh…… :o
A ces niveaux là, j'aurais même tendance à croire que c'est un procédé absolument indispensable!
Les Sonus sont douces et charmantes — avec un médium très séduisant pour les Cremona (colonnes et moniteurs) que j'ai entendues.

Mais non seulement c'est l'association qui me paraît devoir être essayée, mais qui plus est, si tu hésites entre les tubes de M. Cariou et du transistor Goldmund…… Mieux vaudrait sans doute prendre le temps histoire d'être sûr et certain!

Et puis je ne peux pas m'empêcher de croire que mieux vaut commencer par les enceintes et qu'il faut toujours essayer avant (en fait je suis un peu lâche comme gras: peur de se gourer…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 06 Avr 2006 9:53

Bête question de débutant, mais ce genre de matos, c'est bien aussi -ou utile devrais-je dire- pour le rock et la musique électronique (bien mixée)?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message