Salut,
Le mois passé j'ai terminé le placement des prises de tout poil.
Pour faire comme tout le monde j'ai fabriqué mon meuble en tiges filetées à base de restes de panneaux en bambou 38mm utilisés pour la réalisation de l'escalier de la maison.
J'ai choisi de ne le munir que de 3 pieds pour plus de stabilité. Et vu son poids il ne devrait pas bouger.
Et comme c'est le même bois que j'avais utilisé pour le boitier de mon ampli à lampe (Dissident audio PushPull de PCL86) ça donne un ensemble cohérent.
J'ai recyclé un PC vieux de 7 ans (P4 2.8Ghz, 1.5Go RAM, Carte son Esi Juli@, HDD 40Gb 2.5") placé dans un beau boîtier HiFi-like... avec comme luxe suprême une télécommande!
Je l'ai tweaké pour le rendre le plus silencieux possible.
Son vieux disque dur 3.5" qui faisait un bruit de fusée a été remplacé par un disque dur silencieux de portable de récup. L'intérieur du PC est bourré de mousse alvéolaire autours de tous les éléments mécaniques.
Ventilo Noctua sous-volté de récup pour faire circuler l'air.
Un petit tapis pour l'ambiance et le côté cosy.
La comparaison qui fait plaisir

Avant:

Après:

Reste encore à terminer les enceintes. Ce sera le travail de ce weekend: ajouter des planches sur leur flan, ajouter les pieds et les coller.
C'était plus facile de les monter au grenier "musical" démontées et les finir sur place.
Ceci sonne la fin de la deuxième phase.
Et comment ça sonne justement?
Comme une petite pièce non traitée. Des résonances dans le bas medium. Un RT trop haut...
Je vais donc commencer la 3ème phase: mesures et traitement acoustique.
A suivre...