patbac a écrit:A priori des f208ez + T90 en backhorn. J'ai le souvenir d'une écoute très dynamique mais un grave assez restreint
En effet la membrane est vraiment légère et l'aimant puissant. La dynamique est au rendez-vous.
C'est toujours un peu l'amour-haine ces enceintes. Des points positifs exceptionnels et des points négatif déprimants

Avant de me prononcer définitivement je vais les terminer (collage en cours) et traiter la pièce.
Temporairement je dirais que:
+ Super medium : fabuleux pour les voix et la musique classique pas trop chargée.
+ Très dynamique : Du coup en trouve vite ennuyant une BR classique
+ Une impression de naturel. Basse et medium viennent du même endroit. Ca respire.
- Coloré : membrane en papier... Ca s'entend.
- Montant : pas linéaire. Bosse dans le medium... On verra tout ça lors des mesures!
- Le grave : comme dit l'expression consacrée: il est tendu

Dans le salon je les utilisais avec une petit ampli classe T, mais dans le grenier le petit ampli à lampe fait merveille. Les aigus sont bien plus naturels et moins métalliques.
Bref:
Sur de la musique intimiste c'est magique.
Sur des programmes chargés ou de la guitare électrique saturée... c'est moins bien.
J'espère que leur collage définitif et traitement de la pièce va améliorer les écoutes.