Non mais ça on a bien compris, merci... J'ai aussi à loisir un système qui me permet de juger facilement ce type de "subtilité" (enfin...

) et en rendant compte de la ponctualité des sources virtuelles.
Là question porte sur 2 réglages qui donnent 2 résultats à priori opposés, et ceci
largement opposés. Je répète (les mots soulignés ne sont pas de moi) : (...) de "
guitare très large" à "
particulièrement fine" (...)
Franchement je lis ça :
Par conséquent, cette guitare, là, celle-ci (car c'est de la guitare dont on parle, en tant que source virtuelle intrinsèque, pas du reste)... Elle est sensée sonner comment ???? (nonobstant "l'ampleur du lieu d'enregistrement").
Tu écris exactement "
Pour la guitare de Pascal Boëls je trouve que la respiration de celui ci est très audible...gage de précision de la reproduction sonore, la guitare reste aussi bien ponctuelle au centre: a mi chemin des égalisations (au Studio) de TMS (guitare très large) et Ohl (émission particulièrement fine de cette guitare)."
A mi chemin, autrement dit, entre deux résultats extrêmes et opposés de la reproduction de la même guitare. Mais du coup, qui a raison ? TMS (c'est peut-être la prise de son qui grossi la guitare ?), Ohl (même remarque mais inversée du coup), ou Dominax... qui semble situé entre ces 2 extrêmes d'après ton CR.
Par conséquent, en quoi est-ce nécessairement un résultat perfectible ? Par rapport à quelle référence ?
Vraiment je ne comprends pas, ni le CR (sur ce point précis) ni ta réponse (idem)...
David