Voila, ayant eu pas mal d'avis sur le forum concernant mon probleme d'isolation phonique de ma salle dediee (qui se trouve en partie sous la chambre a coucher de madame ... evidemment c'est la partie frontale de ma salle qui se trouve sous la chambre ... si cela avait ete les surround cela aurait sans doute ete plus facile mais la ...). Bref, je me lance dans la refection de mon plafond.
MAIS, que me faut il faire apres avoir demonte mon plafond existant (qui n'isole pas assez car il vibre, soutenu uniquement par des suspentes standard et donc transmettant les infra-graves a la dalle da ma chambre ...) schema ci dessous:

1ere hypothese: Je remplace les suspentes par des suspentes phoniques (genre Akustar L-530) avec deux plaques de BA-13 et la LDV posee sur les plaques ?

2ieme hypothese: Je remplace les suspentes par des suspentes phoniques (genre Akustar L-530) avec deux plaques de BA-13 et la LDV collee au plafond -> vide d'air entre les plaques de BA-13 et la LDV ?
Sachant qu'a cause des poutrelles metalliques (deux en tout dans la salle) et de l'ancien proprio, ils ont platre les poutrelle et fait des "angles en corbeille" ... pas facile de coler la laine de roche dans l'angle arrondi des poutrelles (sur tout le plafond, j'ai deux poutrelle, une au milieu dans le sens de la longueur et une au milieu dans le sans de la largeur soutenu par pilier beton).

3ieme hypothese: Je remplace les suspentes par des suspentes phoniques (genre Akustar L-530) avec une seule plaque de BA-13 et la LDV posee sur les plaques ?

4ieme hypothese: remettre la meme config que l'existant mais en changeant les suspentes (1 seul plaque au plafond, et la LDV est posee sur la plaque, le vide d'air etant entre la LDV et la dalle ...) ?
Voila, quelle est la meilleure solution ? est-ce que si le vide d'air se retrouve entre la dalle et la LDV c'est mieux que si le vide d'air est entre la LDV et la plaque de doublage ????
Est-ce que je dois faire qquchose de special pour recouvrir les poutrelles ? (car je dois poser mes plaques a raz des poutrelles ne permettant pas de mettre de LDV entre la plaque et la poutrelle ...). Est-ce que je dois aussi coffrer les 4 piliers soutenant les deux poutrelles et qui sont apparent dans ma salle (afin de ne pas avoir de son transmis par les piliers jusqu'au poutrelles qui transmettent les sons jusqu'au plancher de la chambre ????

Tout cela pour isoler au mieux les sons transmis a la chambre du dessus !!!!
Encore merci a tous de votre aide !
Cordialement,
JDB