Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Damien DL, MIC22, Pif on ze net, porciprince, Ptit LU, Salvador Hard-on et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 18 Sep 2015 10:39

Je t'apellerai cela sera plus simple,ton marantz 7702 par rapport a mon 7701 a quoi de plus le xt32,et le dolby atmos?tu as calibré la salle comment?son et image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:36

tu as master commander a tout hasard jeje ?la scene d ouverture..j aimerai savoir si je peu retrouver les memes sensations que ma demo de référence chez un pro a base de hp tad..ce qui pourrait confirmer mon choix sur le.cote haut rendement pavillon live....j aime bien le.grave tendu :D
invite45
 
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:44

muscle a écrit:Je t'apellerai cela sera plus simple,ton marantz 7702 par rapport a mon 7701 a quoi de plus le xt32,et le dolby atmos?tu as calibré la salle comment?son et image

A ma connaissance Oui c'est la seule différence entre les deux preamplis

Ma salle va être calibrée début octobre par contemplationaveugle, pour l'instant côté image c'est tout du brute sortie du carton , et son j'ai fait ce que j'ai pu avec le XT32 et mes oreilles , je verrai la différence après son passage ....c'est sur ne t'attends pas à la perfection ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:45

invite45 a écrit:tu as master commander a tout hasard jeje ?la scene d ouverture..j aimerai savoir si je peu retrouver les memes sensations que ma demo de référence chez un pro a base de hp tad..ce qui pourrait confirmer mon choix sur le.cote haut rendement pavillon live....j aime bien le.grave tendu :D



Oui je l'ai ne t'inquiètes pas .... :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:43

non c'est bien comme j'ai calibré a l'audyssey aussi je pourrais ecouter avant et apres une calibration,la perfection est propre a chacun pour le son...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2015 16:17

content de vous avoir rencontrer tous ce matin,merci jerome pour ton acceuil tes vraiment un mec sympa,vivement la prochaine.

sur le plan technique tres belle salle,belle finition ,on se sent bien comme dans un petit ciné,beau matos qui marche bien,encore mieux sur la fin,dommage que j'avais pas le sonometre et un manque de temps (ça passe vite quand on s'ammuse)pour relancer une calibration audyssey sur 8points mais c'est sur qu'avec une calibration pro tu vas encore faire un grand bon.
apres on dira salle a jéjé que restent ils aux grandes?
j'ai aimé le son jbl,l'immerssion des canaux arreires,et l'image du jvc avec ses beaux noirs,les enceintes derriere l'ecran qui donne de suite un ton plus ciné ,une mini reserve sur les blocs yamaha dont j'ai trouvé un manque de dynamic mais dure de dire si cela viens des enceintes derriere la toile ,des blocs eux meme ou aussi de la calibration audyssey qui sur 3 points faussent obligatoirement l'acoustique de la piece .
j'avais jamais vu le darbee en action suis pas fan ,cela durci l'image ajoute du grain pourtant tu etais a 15% ,et le jvc n'en a pas besoin.

apres la calibration pro tu n'auras plus de question a te poser et plus qu'a poser les fesses dans tes fauteuils tres confortable ,et profiter de ton job et evidemment nous refaire une demo encore plus longue .

merci jerome ,beau petit cinema !
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2015 17:13

j attendais cette demo avec impatience de mon côté surtout pour les jbl 3677 couplés au 4645c :P de mon cote en debut de demo j ai trouve que ce n était pas ce que je recherchais en terme d ecoute..le systeme etait configure en small et le grave etait boomy..apres quelques reglages a la volée au sonometre et un passage en full large le système de jerome s est réveillé! une bonne coupure sur le caisson a permi de retrouver un grave rapide et tendu comme j aime :P la scene sonore a repri de l ampleur et de l energie c était sec rapide puissant autant sur la scene avant que les arrières belle synchronisation.

quelques extraits de mad max ,open range ou encore master commander ont su nous surprendre avec une belle vitalité. par contre je trouve que les voix de la centrale pourraient etre mieux restitué. . la toile microperf et surtout le faible espace entre la toile et les hp sont peut etre la cause..au passage j ai trouvé vraiment bien le rendu du jvc x500 sur la oray microperf de 3m de base...plus grand c est risque :mdr:

sinon pour ma part la fin de la demo a été tres concluante pour jerome Olivier et mois memes j ai retrouvé ce son que j aime tant et je suis persuade que notre hôte va redecouvrir tous ces films :bravo: :mdr:

jerome ..ta salle est magnifique tu n as rien laisse au hasard ca se voit ..du tres beau boulot !c est moderne feutré un vrai cocon qui vous enveloppe. je vais prendre la memes moquette c est sur maintenant :ane:

merci pour ton accueil chaleureux merci pour ta sympathie..je suis vraiment tres content d avoir assisté a cette demo mais également d avoir fait la connaissance de pur passionnés de hc ...

Benjamin dommage que tu sois parti si tôt la fin de la demo t aurai vraiment plu je pense...mais tu vas y revenir c est sur :mdr:

quel bon moment de détente merci encore jerome :bravo: :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Sep 2015 18:51

Merci à vous deux pour vos gentils commentaires mais surtout pour m'avoir aidé pour re calibrer mon système, j'avoue avoir redécouvert mon installation :love: , ce soir en rentrant je me fais un film!!!
Il est vrai que nous avons passé un bon moment tous les 5 j'espère qu'on pourra remettre ça souvent, nous avons la chance d'habiter pas très loin et d'avoir la même passion faut en profiter....une fois mon installation calibrée on se fera un film en entier cette fois .... Encore merci a vous pour m'avoir aidé pour mon son , heureux d'avoir rencontré ou revue des passionnés sympathiques ....

A plus
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:49

Salut les gars , contant d'avoir fait vos connaissances , domage que le temp soit passé si vite et de ne pas avoir pu rester jusqu'au bout , je fini quelques détails dans ma salle et on s'organise un visionage à la maison :wink:
Jérôme encore merci pour ton accueil , j'adore tes JBL :bravo:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:53

lionel83 a écrit:Salut les gars , contant d'avoir fait vos connaissances , domage que le temp soit passé si vite et de ne pas avoir pu rester jusqu'au bout , je fini quelques détails dans ma salle et on s'organise un visionage à la maison :wink:
Jérôme encore merci pour ton accueil , j'adore tes JBL :bravo:



:D oui moi aussi je les adores !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 24 Sep 2015 23:47

tu m' etonnes :mdr: maintenant que ca marche fort ! :siffle: :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 25 Sep 2015 7:20

Bon ben hier soir j'ai regardé "300 rise of empire" et bien je peux dire que le son c'est tout à fait autre chose, je redécouvre ma scène frontale,elle est bien plus en avant, bien plus détaillée, avec des basses bien plus sèches et percutantes :love: et pour ce qui est des surrounds c'est incroyable, les basses des surrounds n'avaient jamais fonctionnées jusqu'à aujourd'hui et c'est carrément impressionnant , l'effet bulle est énorme, je n'arrive plus à localiser d'où proviennent les effets surround :wtf: :wtf: :hehe: j'ai même l'impression que ça vient au-dessus de ma tête....

Du coup je Péte les plombs et je vais m'acheter un sonomètre refaire une Calibration en huit points, je vais bridger mon Yamaha P5000s car pour atteindre les 75db à la Calibration je suis à fond de potard en mode stéréo . je vais acheter un equalizer pour mon caisson j'hésite entre deux modele:

-1: http://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro.htm qui est moins coûteux ....
Ou
-2: http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2496le_ultradrive_pro.htm peut on me dire si ce modele est bien??

Je sais pas comment il se branche je crois que c'est en XLR et il fait le lien entre l'ampli de puissance et le préamplificateur c'est ça? J'ai besoin d'un autre cable ( que le XLR) ?
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 25 Sep 2015 9:03

jerome cela sera une bonne chose ,mais avant refait un calibrage en 8points si tu as faits que 3 positions ,en fait si tu as faits que 3 envoies de signal vu que le prmeier test ne sert qu'a la detection des enceintes c'est comme si tu n'avais fait que 2 positions.tu me suis?

Tu lances 2 fois la premiere position et apres tu refaits 6 de plus .
quand tu auras placé le micro devant la toile, l'audyssey va sans doute mieux comprendre la toile devant les enceintes et le caison au sol.tu vas gagner c'est sur.
il est fort possible que le potard a fond vienne de l'audyssey qui n'a pas toutes les cartes en main.
le branchement c'est en xlr tu pars du preampli vers le filtre et du filtre au bloc il doit te falloir un xlr male femelle.
le cx3400 c'est un filtre actif donc pas bon a mon avis, il egalise pas ,ou un dcx ou un egaliseur graphique 15 bandes a confirmer.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Sep 2015 9:58

elle a du être sympa cette matinée.
c'est le problème du matos pro, ça ne paie pas de mine mais quand ça marche, ça ne fait pas semblant :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Sep 2015 11:21

on etait entre martien,on se comprenait
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message