j'entame la construction de ma salle dédiée home cinéma.
Avant de demarrer tête baissée dans les travaux, j'ai soigneusement étudié les superbes réalisations présentées ici et je remercie donc déja Cinema235, Corane, Taurp avec un remerciement plus particulièrement à Lolo63 pour sa patience (j'ai la tête dur dès qu'il y a des fils électriques), et bien évidemment tous les autres sujets parcourus qui font la richesse de ce site.
alors je vais donc essayer moi aussi de vous faire vivre les différentes phases de la réalisation de mon jouet et partager avec vous tous les bons moments mais aussi les plans galère , mais la je compte sur vos retour d'expériences.
alors pour commencer une petite description des lieux:
C'est une salle de 24 m² longueur 6.2 m largeur 3.9m
avec un mur THX de 60 cm dans lequel je viendrais insérer 3 GFK SVP100 MKII et un caissin Velodyne CHT15Q
un écran format 2.35 de 3.2m de base format interressant puisque la salle est orientée perpendiculairement à la pente du toit, donc a l'endroit ou sera l'écran j'aurai une hauteur estrade/plafond de 155cm (en 2.35 pour 320 de base ça me donne une hauteur de 136 (juste la place pour un cadre sympa).

alors vue de dessus , je suis pas un pro d'autocad donc pour les plans après de longues heures au clavier j'ai décidé de reprendre la bonne vieille planche a dessin.

vue en coupe, nous avons de la chance en Poitou charente les pente de toit sont pas trop importante donc a 80 cm du mur du fond j'ai une hauteur sous plafond de 180cm. les spectateurs du deuxième rang seront a l'aise eux aussi.
le premier boulot a était d'isoler la toiture donc la laine de roche ep=200mm et placo, j'ai pris du BA13 placo phonic pour l'ensemble de la salle , il permet une diminution de bruit de 3dB soit deux fois moins de bruit (c'est pour les voisin ça)

ici je pose la structure primaire en tasseaux de 63x38mm désolidarisée des murs via un feutre acoustic
là j'ai terminer la srtucture primaire, la secondaire, les corniches, l'estrade avant et je commence le mur THX.
je prend quelques photos