Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction Home cinéma

Message » 15 Jan 2025 22:40

Bonjour a toutes et tous.Dans les mois a venir nous allons construire une maison en bois,mon 2ème projet serait de réaliser une salle dédiée home cinéma.Celle ci est rectangulaire se trouvera en lieu et place du garage qui se trouve collé le long de la maison (le mur longe la cuisine et le salon).Ce mur là sera déja isolé par le constructeur de ouate de céllulose par contre les 3 autres mur non.Seul l'ossature sera apparente c'est a moi de le faire.Alors quelle sera la meilleure option possible pour bien débuter l'isolation de la salle HC?dois je continuer a isoler avec la ouate de céllulose qui est un très bon isolant thermique,mais au niveau accoustique je ne sais pas.La salle a une longueur de 6m90 et une largeur de 3m20 hors isolation pour une hauteur de 2m50,j'aurai aussi une porte fenetre sur un mur latéral et l'accès dans la salle HC se fera via la cuisine.Je configurerais la salle en 7.1 ou2 car je pense que j'aurais un recul assez bon pour cette config,j'espère pouvoir cachée mes enceintes dérrière l'écran mais je ne sais pas encore quelles enceintes et surtout de quelle place je disposerais après l'isolation,par contre l'ampli sera un Onkyo.Le sol sera fait d'une chappe lisse ou reposera une grosse moquette et au dessous de l'écran je fabriquerais une petite estrade (remplie de ouate de céllulose ou de LDV?)avec des spot intégrés plus un nez de marche a led.J'attend avec impatience votre aide,vos idées aussi,et vos conseils.Merci beaucoup.
Kamilla2

Inscription Forum: 25 Oct 2024 22:29

Message » 16 Jan 2025 20:37

Hello,

Bienvenu à toi!

Désolé c'est très dur à lire. Des espaces et des renvois à la ligne aideraient beaucoup :bravo: :bravo: :bravo:
porciprince

Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44

Message » 17 Jan 2025 10:02

Dans un doublage acoustique, LdV et Ouate de cellulose sont globalement équivalents. L’efficacité est surtout due au complexe de doublage (épaisseur du plénum, masse surfacique du parement, mur support & mode de liaison ...). La nature de l’absorbant intervient à la marge surtout dans les basses fréquences. Mais il existe un sujet sur la performance des matériaux biosoursés

post180975598.html?hilit=biosourc%C3%A9#p180975598

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message