Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Gort'h, laurentp, porciprince, Sebama, Sylvourara, TiBouiBoui et 69 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construire son home-cinéma de A à Z

Message » 17 Juil 2025 14:22

dr rotule a écrit:J'ai une solution globale a 7eur :mdr:
Tres bon decouplage. Et ca tient sur la distance.
Mon sub + ses plaques d'acier (coque de Titanic) pesent environ 110kg.
La moitie des tiens !

Donc si tu utilises ma solution avec 4 plots de 14x14cm, en conservant 3 epaisseurs, ca devrait aller nickel :wink:
(on double la surface de soutien pour tes 220kg)

Regarde >> ICI << mes aventures ... (surtout la page 231 ou est devoilee la Solution)

Je vais regarder
ano

Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03

Message » 18 Juil 2025 8:53

rominet28 a écrit:
Bachibousouk a écrit:https://www.paulstra-industry.com/en

C'est le site de référence en matière de découplage industriel.
Il faut donc chercher un plot élastomère équivalent à un acoustipad 80.

:) :-? 8)
Bachi

je sais meme pas si ca vend aux particuliers....
je travaille chez paulstra et moi meme je suis pas capable d'en avoir... donc bon courage ;)

Vous avez réseau de distributeurs mais c'est sûr que ça ne doit pas être simple de s'en procurer, hélas.

Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 18 Juil 2025 9:05

dr rotule a écrit:J'ai une solution globale a 7eur :mdr:
Tres bon decouplage. Et ca tient sur la distance.
Mon sub + ses plaques d'acier (coque de Titanic) pesent environ 110kg.
La moitie des tiens !

Donc si tu utilises ma solution avec 4 plots de 14x14cm, en conservant 3 epaisseurs, ca devrait aller nickel :wink:
(on double la surface de soutien pour tes 220kg)

Regarde >> ICI << mes aventures ... (surtout la page 231 ou est devoilee la Solution)

Un découplage ça se caractérise avec la fréquence de résonance du système "masse-ressort", idéalement bien en deçà de la première octave audible.
En conséquence, concevoir une solution bricolée non documentée, c'est juste prendre le risque que ça couple au lieu de découpler :wink:

Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 18 Juil 2025 9:15

Certes. Mais c'est facile à trouver, et la perte est supportable si ça ne marche pas :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 18 Juil 2025 9:59

Bachibousouk a écrit:
rominet28 a écrit:
je travaille chez paulstra et moi meme je suis pas capable d'en avoir... donc bon courage ;)

Vous avez réseau de distributeurs mais c'est sûr que ça ne doit pas être simple de s'en procurer, hélas.

Bachi

Perso j'avais commandé ça ici :
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... pport.html

C'était 25e pièce, à 4 pièces par caisson.
Plus 10 balles pour 8 adapteurs M6/M8 sur amazon.
Au final ça marchait comme il fallait :thks:

Maintenant je ne m'en sers plus, donc si quelqu'un les veux je les file à vil prix.
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 18 Juil 2025 10:54

Bachibousouk a écrit:
rominet28 a écrit:

Bachi

je m'en fabrique moi meme , c'est pas les memes et comme tu dis ca depend des frequences a obtenir pour le decouplage
dans la conception C/C , on parle de rigidité statique et dynamique. la statique se caracterise par l'obtention d'une "fleche" c'est a dire que l'on fabrique un plot de C/C que l'on ecrase toujours a la meme valeur de charge et suivant sa cote d'ecrasement, on determine sa dureté shore
pour notre cas, comment determiner ce qu'il nous faut?
rominet28

Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:34

Message » 18 Juil 2025 14:51

rominet28 a écrit:pour notre cas, comment determiner ce qu'il nous faut?

Mettons que tu aies un caisson de 80kg (avec un poids réparti de façon égale sur 4 pieds, pour simplifier l'exemple - mais c'est rarement le cas).

Tu prends des amortisseurs adaptés à cette charge, donc dans le lien que j'ai filé des 533704.

Et ça te donne l'atténuation du graphique dispo toujours sur la même page :

Image
Ygg

Message » 19 Juil 2025 0:01

Bonsoir à tous,

Comme vous, je pensais acquérir une bonne 100N d'acoustipad mais aucune réponse de la société.
Il n'y avait pas urgence, mais je voulais anticiper avant que RT60 ne disparaisse mais donc c'est trop tard...

Comme vu plus haut, j'avais identifié cette solution : https://www.solutions-elastomeres.com/f ... -plus.html

Pensez-vous que les caractéristiques puissent permettre de recevoir une dalle béton sur coffrage ? Mais surtout, est-ce que les caractéristiques sont proches des acoustipad ( le prix en est très éloigné je pense ! ).

Quand on voit les photos, le principe de pose est identique aux acoustipad et de mémoires quelques installations ont été réalisées avec ces plots.
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 19 Juil 2025 10:08

Il y a un onglet contact sur leur site .. :siffle:
Ygg

Message » 19 Juil 2025 15:25

Oh mais c'est fait depuis longtemps !!!! Mais encore faut-il qu'ils veuillent bien répondre !
agassi

Message » 19 Juil 2025 15:30

Bizarre, j'avais pour ma part rapidement eu une réponse d'un technico-commercial.

Bon après juillet/août ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour prendre contact dans l'industrie .. :mdr:
Ygg

Message » 19 Juil 2025 16:57

Oui, on verra bien. Je ne suis pas pressé ( en Guyane jusque 2027...), mais vu que je me suis fais avoir avec les acoustipads, autant anticiper si cette solution est applicable.
Arnal21 avait utilisé des plots polymère mais son post sur Cinétips n'est plus accessible.
Ayant visité sa gigantesque salle, l'insonorisation était parfaite mais je ne sais plus quelle marque il avait sollicité ( ça venait d’Allemagne ). Je vais lui demander.
agassi

Message » 20 Juil 2025 12:47

Tout va bien, j'ai eu JPL qui sans doute était encore overbooké :-)

De mon coté en tout cas ce ne sera pas des acoustipad mais du sylomer pour mon chantier à priori ;-)

Concernant solutions elastomeres, ils repondent car j'ai demandé il y a peu des renseignements et tarifs pour avoir une idée des prix de solution regufoam et sylomer (regufoam plus cher que le sylomer et plus adapté pour les charges très lourde (type industriel, machine outils etc ...)
Akoustics

Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58

Message » 20 Juil 2025 15:26

Ah merci pour les nouvelles de JPL, c'est rassurant et pas surprenant car toujours surbooké !
Tu n'as pas évoqué avec lui le sujet des acoustipads (fournisseur ?) ou la solution de remplacement ?

Concernant le Sylomer, quels tarifs t'ont-ils communiqué ? Sait-on quelle est leur hauteur sous charge, car on voit dans leurs photos qu'ils utilisent également des cales en bois pour augmenter la hauteur pouvoir poser la laine.
agassi

Message » 30 Sep 2025 18:54

SYLEX a écrit:Compte tenu de l'âge de JPL, il me parait normal qu'il ferme certaine de ses activités, non ?

Petite correction, RT60 n'appartient (tenait) pas à M. JPL.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message