Le problème de TRIGGER sur l'Anthem qui ne commandait pas mon système de mise en route avec relais et délai fonctionne enfin. Il est vrai qu'une seule sortie TRIGGER de 12V / 40mA, ça fait un peu juste. L'ensemble des relais consommait trop par rapport à cette sortie. J'ai changé un relai mécanique en relai électronique ( consommation plus faible...), et rajouté une alimentation 12V afin de commander le reste des relais individuellement à partir de la commande TRIGGER de l'Anthem. Donc ce problème n'est qu'un mauvais souvenir.......mais il faut quand même souligner que depuis 4 préamplis ( 2 X ONKYO et 2 X MARANTZ ) , je n'avais eu aucun problème en changeant de préampli.
Au niveau de la sortie SUB, j'ai repris les niveaux au Sonomètre, bien que la valeur indiquée soit complètement érronée, mais ça aide un peu pour l'équilibrage des caissons entre-eux. C'est déjà beaucoup mieux, mais je pense qu'une calibration individuelle de chaque caisson permettra, d'une part de régler précisément la distance, le niveau, la phase, l'égalisation ......
L'appareil conseillé par muscle est celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/behringer_dcx ... oCX4Dw_wcBil permet de régler tous ces paramètres en visualisant sur son PC les courbes de mesures.
L'idéal étant de gérer tous les canaux du préampli avec le DCX qui existe en deux entrées ou 3 entrées/ 6 sorties.
Par exemple, pour la sortie SUB de l'ANTHEM, il suffit d'entrer dans l'une des 2 ou 3 entrées du DCX 2496, et d'assigner le signal sur l'une ou plusieurs des 6 sorties.
Pour ma part, pour mes 3 caissons passifs , j'utiliserai 3 sorties qui auront un réglage des paramètres ci-dessus, individuel. Il restera donc 2 entrées et 3 sorties, pouvant être utilisées par exemple, pour les canaux droit et gauche principaux.
Toutefois je vais déjà voir le gain qu'apportera le DCX 2496 sur les caissons. Et si c'est plus que positif, et que la mise en oeuvre n'est pas trop compliquée, il est fort probable que je rachète d'autres DCX 2496 afin de gérer tous les autres canaux, pour au final ne plus utiliser l'ARC.
C'est un peu ce système qui est inclus dans les processeurs GOLDMUND en tout numérique, sauf que GOLDMUND n'utilise que le décodage DOLBY DIGITAL et DTS avec qu'une entrée numérique coaxiale, mais que là on agirait sur tous les décodages anciens et nouveaux sortant de l'Anthem 60.
Il serait apparemment possible d'arriver à un niveau presque équivalent des meilleurs processeurs HC du marché........