GeCh29 a écrit:Tu utilise du placo

j'aurai plutôt mis du contre plaqué. La tu risque de galérer pour fixer l'ensemble. Le placo n'est pas trop prévus pour être visser sur chant..
Si tu regardes bien, il y a des tasseaux à la base du placo
Pour rappel, JPL dit qu'il ne faut pas mettre de matière inflammable autour du moteur de la VMC, un moteur ça peut cramer.
Le truc c'est qu'en cas d'incendie, tout le reste de la salle prendra feu, le revêtement sur les murs et sol, le faux plafond, le placo de la salle, l'électronique, ... mais il restera la gaine de la VMC
Mon interrogation se porte sur l'efficacité de l'aspiration de l'air vicié qu'il y aura dans la salle, le moteur est en face du trou (diam 150mm) qui servira de "bouche" d'aération pour le plenum.
En plus, une autre flange est sur le circuit d'air pour le passage de l'air vicié (et de la chaleur surtout) du local technique.
Le trou (diam 150mm) pour l'air vicié de la salle sera tout à gauche du piège à son, j'ai peur que l'aspiration ne serve que pour la bouche du plenum voir l'air chaud du local technique et que l'air de la salle ne soit pas aspiré correctement.
Vous en pensez quoi ?