J'ai deux grosses interrogations (2 étapes) qui me travaillent sérieusement, la pose de l'ossature du faux plafond et la moquette murale

Je vais aborder dans un 1er temps l'ossature du faux plafond, pour rappel elle sera noire (cela m'évitera de me faire suer à les recouvrir) et les dalles seront en 1200x600x20.
Procédure:
- Les cornières de rives seront fixées par des chevilles Molly, les murs sont en double peaux BA13.
- Je pense laisser 6cm entre les poutrelles et la cornière de rive, cela devrait suffire pour insérer les dalles.
- Sur le 1er tiers avant et la scène frontale, les baguettes Swal seront fixées juste en dessous.
- Je pense d'abord mettre les chevilles Molly tout le tour, puis mettre la moquette sur les murs par dessus (normalement je ne devrai pas trop galèrer à les retrouver dessous) et fixer en dernier mes cornières de rives sur la moquette. (je pourrai mettre la moquette puis percer pour mettre les Molly, mais cela va me dégueulasser la moquette).
- Pourquoi cet ordre, parce que si je dois poser la moquette à fleur des cornières de rives (donc mises en 1er), à ras de la baguette Swal du 1/3 avant et partir droit, avec un lé de 4m x 2m15 cela fait être trop chaud.
Bon, arrivé à la maison je m'aperçois que les cornières de rives ne sont pas percées, sympa le boulot supplémentaire

Quelques questions:
- une vis tous les 60cm suffit il ? ou il faut en mettre une tous les 30cm ?
- sur les cornières de rives, dans les angles, faut il faire une coupe à 45° ou on peut laisser droit ?
- s'il faut faire une coupe, est ce que la cisaille pour ossature métallique convient ?
- est ce que vous pensez que c'est jouable de ne laisser que 6cm entre les poutrelles et l'ossature du faux plafond ? (je n'ai que 2m06 de hauteur, le moindre centimètre est précieux)
- avez vous des conseils de pose pour l'ossature du faux plafond pour ne pas galérer et pour me faciliter la tâche ?
Merci à vous