Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, razzortec, Salvador Hard-on et 245 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 31 Juil 2014 1:39

Il reste du chemin, mais je pense que le plus long et le plus dur est derrière moi :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Juil 2014 1:55

Super job Akim :bravo:

PS note que même avec quasi zéro réseau je te suis :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:59

Ah oui, c'est vrai :mdr:
Repose toi bien :friend:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:29

Je post quelques photos au fur et à mesure des avancées journalières, cela m'évitera d'en avoir 30 à faire d'un coup.




J'ai acheté les Wago pour les fils en bruns, je n'ai pas réfléchi mais vu les prix j'aurai dû prendre des dominos, ça allait très bien pour joindre une phase et un neutre lorsqu'on ne dérive pas :-? :
Image




Vue des douilles des 6 spots, je les mettrai lorsque j'aurai changé les barrettes P+N+T dans mon tableau principale pour mettre enfin le courant dans la salle:
Image
Il faudra bien que j'enlève ces 2 néons temporaires un jour ou l'autre ... :ko:
Il y en aura 2 autres identiques dans la zone du canapé du fond (derrière le coffrage de poutre au plafond), je m'occuperai de cela plus part.





Afin d'avoir le point de départ de ma moquette, j'ai mis les baguettes Swal sur le 2ème 1/3 avant droit de la salle, celui de gauche a déjà été fait:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:36

J'ai découpé le contour des 13 prises dans le local technique, + la fenêtre pour l'ouverture du faisceau du VP:
Image
Je mettrai très certainement une baguette d'angle noir en forme de U pour faire le contour.
Il devrait y avoir de la mousse acoustique noire autour (la même que j'ai mis dans le piège à son).





Mise en place des 13 prises qui serviront à alimenter toute l'électronique de la salle:
Image

Celle du haut c'est pour le VP avec sa propre ligne et son propre disjoncteur pour éviter d'éventuelles perturbations.
Les 3 du dessous sont pour la PS3, un moniteur LCD, et le Light Manager -> sur 1 ligne avec un disjoncteur (pléonasme en électricité :siffle: ).
Les 5 de dessous pour le switch RJ45, le DCX2496, le déport IR, le PCHC, et une de vide au cas où, -> sur 1 ligne avec un disjoncteur.
Les 3 de dessous pour les 3 amplis Yamaha P2500S de l'ensemble 7.0 -> sur 1 ligne avec un disjoncteur.
Celle du bas toute seule pour l'ampli Yamaha P7000S des 2 caissons en .1 > sur 1 ligne avec un disjoncteur.





La même, beaucoup moins surexposée:
Image
Le fil blanc c'est le câble RJ45 pour internet et le noir en bas c'est pour le déport IR.




Vue de haut:
Image
J'ai essayé d'être le plus aligné possible, c'est pas évident avec les 6 câbles en 2,5mm2 derrière les prises :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:45

Mise en place de l'interrupteur pour le local technique, 2 spots dimmables et orientable de 6W chacun (comme pour le reste de la salle):
Image
Je n'ai pas mis le devant, c'est dans le passage et je ne voulais pas l'abîmer.




Encollage d'un pan de mur du local technique, celui où il y a le tableau électrique de la salle:
Image
Comme d'habitude j'ai agrafé le contour une fois le lé correctement placé, déroulé le bas vers le haut pour encoller puis je l'ai rabattu en le marouflant.




Cette fois ci fini:
Image
Le trou au milieu à droite sera pour l'interrupteur GV/PV du moteur de la VMC.




Voilà, j'ai avancé un peu plus mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, la suite normalement demain :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 23:15

:bravo: tu vas être le pro de la moquette murale !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 8:53

super sympa le rendu.
tu pourras encore accéder facilement au tableau électrique une fois le rack matériel en place?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:08

Elle bosse dur notre fourmi :bravo: ça avance bien tu as raison de poster régulièrement on peut te suivre plus facilement :love: . :mdr: Akim le roi de la moquette ça tombe bien faudra en poser chez moi :lol: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:27

CDGG a écrit::bravo: tu vas être le pro de la moquette murale !

Le plus marrant arrive, toutes les coupes et formes bizarres du coffrage de la ventilation :zen:



josk1 a écrit:super sympa le rendu.
tu pourras encore accéder facilement au tableau électrique une fois le rack matériel en place?

Ca va être short, c'est vrai, j'ai privilégié le recul dans la salle, mais il y a de la place pour passer :D
De toute façon c'est juste pour aller lancer le film, je ne compte pas squatter le local technique :ane:



liolinux a écrit:Elle bosse dur notre fourmi :bravo: ça avance bien tu as raison de poster régulièrement on peut te suivre plus facilement :love: . :mdr: Akim le roi de la moquette ça tombe bien faudra en poser chez moi :lol: :wink:

Heuuuu, non, merci, j'ai ma dose :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:29

ouais mais pour "lancer" le film tu n'es pas obligé de passer derrière le rack, si?! si tu pivotes les lecteur Blu-Ray et l'ampli suffisamment ça peut suffir...
je pensais plutôt à l'accès au tableau (même si tu n'y accèdes pas tous les jours non plus!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:53

Cool, ça prend forme. :bravo:
Tu as utilisé de la colle standard finalement ?
J'ai utilisé de la néoprène gel pour la moquette du rack juste pour faire les angles et c'est clair que ce n'était pas pratique.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 14:12

josk1 a écrit:ouais mais pour "lancer" le film tu n'es pas obligé de passer derrière le rack, si?! si tu pivotes les lecteur Blu-Ray et l'ampli suffisamment ça peut suffir...
je pensais plutôt à l'accès au tableau (même si tu n'y accèdes pas tous les jours non plus!)

Bien sur que le tableau est accessible, je n'allais pas le mettre à un endroit où on ne peut pas y accéder :ko:
Je passerai derrière pour allumer le PCHC et les amplis, je n'ai pas mis de prises sur module pour tout allumer en une seule touche.

Je pense également fabriquer une mini table pour poser le clavier/souris sans fils + un moniteur afin d'intervenir dans windows et paramétrer/modifier des softs si besoin.
Je mettrai un petit tabouret pour pouvoir le ranger sous cette tablette.

J'improviserai lorsque le rack et le VP seront mis en place.



JIM a écrit:Cool, ça prend forme. :bravo:
Tu as utilisé de la colle standard finalement ?
J'ai utilisé de la néoprène gel pour la moquette du rack juste pour faire les angles et c'est clair que ce n'était pas pratique.


Oui, standard: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -kg-e34354
J'ai pris le risque (si on peut appeler cela un risque) d'utiliser de la colle pour moquette au sol car celle que j'ai en murale est fine et très légère.
C'est une moquette 1er prix à 5€/m2 chez ST mesclous, c'est juste pour habiller les murs, je ne voulais pas y mettre trop de ronds.


Par contre pour de la moquette épaisse comme celle que j'aurai au sol, je ne me prononcerai pas, mais si cela se trouve ça va très bien.
Petite précision, j'encolle que le mur, pas la moquette, et cela tiens très bien :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 22:12

La suite du téléfilm :mdr:

Hormis un pan de mur situé à l'arrière droit de la salle (près de l'estrade), j'ai fini avec mon épouse de poser la moquette murale :P
Il me manque un pan car il y a tout le "chantier" devant, puis par manque de temps.




On encolle le mur entièrement:
Image




On déroule doucement la moquette tout en marouflant:
Image
- Vous remarquerez que j'ai passé 2 couches de peinture noire mat sur le contour de la porte, il y aura le futur cadre absorbant recouvrant la porte laissant un espace de 2 à 3cm entre le bord de la porte et le cadre de porte pour pouvoir se loger à l'intérieur des chambranles.
- C'est super ce noir mat, mais alors la moindre éraflure dessus et cela se voit de suite comme un coup de craie sur un tableau d'école ! :-?




La jointure entre la baguette Swal pour le 1/3 avant absorbant et la moquette: (ce qui pandouille c'est l'interrupteur provisoire de la salle :mdr: )
Image
Je dois dire que je suis très satisfait du résultat, c'était une de mes nombreuses hantises.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 22:23

Le 2ème pan touchant la porte:
Image



Les 2 murs ensemble pris de dessous la poutre:
Image



La poutre:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message