Merci JIM, tu es en phase avec ma préférence
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Eames, ericb56, haplin, LeBob et 56 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
Le tout est de savoir ce qui saute aux yeux, les spots centrés dans la salle ou par rapport aux dalles et l'ossature ? (cf whyhey)
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Je ne comprend pas ton histoire de puissance max avec tes chacons: 6x6 fait 36 pour un module de 200w où serait le problème.
D'ailleurs je viens de tester sur mon installation avec 350w au total et cela marche, mais peut-être y a t-il un risque?
Par contre, je n'ai pas encore trop compris comment se faisait la programmation avec l'harmony, je vais voir d'ici ce WE. (les micromodules variateurs ne sont pas référencés chez Logitech).
D'ailleurs je viens de tester sur mon installation avec 350w au total et cela marche, mais peut-être y a t-il un risque?
Par contre, je n'ai pas encore trop compris comment se faisait la programmation avec l'harmony, je vais voir d'ici ce WE. (les micromodules variateurs ne sont pas référencés chez Logitech).
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
chaillou a écrit:Je ne comprend pas ton histoire de puissance max avec tes chacons: 6x6 fait 36 pour un module de 200w où serait le problème.
Pour une raison que je ne m'explique pas, la notice indique qu'il ne faut pas dépasser 24W dans le cas d'une ampoule LED.
Dans mon cas, j'ai 5 ampoules pilotées par un variateur, 3 en halogène (35W) et 2 en LED dimmable (7W). Est-ce que ça passerait ?
chaillou a écrit:Par contre, je n'ai pas encore trop compris comment se faisait la programmation avec l'harmony, je vais voir d'ici ce WE. (les micromodules variateurs ne sont pas référencés chez Logitech).
J'ai regardé récemment, les modules Chacon sont référencés quand on fait une création de "device". En revanche, je ne comprends pas pourquoi le logiciel me laisse le sélectionner alors que ma LH 525 n'a que de l'IR.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-

Bugbuster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Je viens de ressortir la notice et ce n'est pas très clair finalement pour moi: Est-ce qu'ils veulent dire que c'est des ampoules dont les caractéristiques seraient comprises entre 3 et 24w pour les leds par exemple ou est ce qu'ils veulent donner la plage maximale d'utilisation pour l'ensemble des ampoules reliées?
En tout cas avec 5 halogènes de 40w et 3 classiques de 35 (ou 50 je ne sais plus) cela fonctionne.
J'édite car je viens de lire sur le site Domadoo qu'il s'agirait donc de la puissance maximale admissible (logique); du coup le risque est peut-être simplement de déclencher un incendie...je vais acheter finalement le gros module de 1000w!
En tout cas avec 5 halogènes de 40w et 3 classiques de 35 (ou 50 je ne sais plus) cela fonctionne.
J'édite car je viens de lire sur le site Domadoo qu'il s'agirait donc de la puissance maximale admissible (logique); du coup le risque est peut-être simplement de déclencher un incendie...je vais acheter finalement le gros module de 1000w!
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
chaillou a écrit:
C'est pour cela que je n'ai pas pris le risque, on ne sait jamais
- kbil69
Aucun pb pour la puissance. Un seul module suffit.
Tu as vérifié comment dimment tes Leds GU10 avec les CHACON ?
Pour tes spots, de mon point de vue, le centrage sur une dale reste incontournable. Pour le reste, il faudrait avoir en plus de ton schémas, la répartition du mobilier (écran siège....) pour vérifier "comment ca tombe...."
Pour tes spots, de mon point de vue, le centrage sur une dale reste incontournable. Pour le reste, il faudrait avoir en plus de ton schémas, la répartition du mobilier (écran siège....) pour vérifier "comment ca tombe...."
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- kbil69
lolo63 a écrit:Aucun pb pour la puissance. Un seul module suffit.
C'est à éviter d'après les docs, je ne prends pas le risque que cela chauffe ou que cela déconne![]()
De plus j'ai 1 ou 2 modules supplémentaires que j'avais pris au cas où.
Non, je n'ai pas encore essayé![]()
- kbil69
Ca ne chauffera jamais avec 30W!
Pour les spots, je les ai centré par rapport au placement des fauteuils.
Pour les spots, je les ai centré par rapport au placement des fauteuils.
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
C'est 36W (6x6W): http://www.amazon.fr/dp/B00C4Q090O/ref= ... TE_3p_dp_1
Alors pourquoi c'est indiqué au dos du module et dans le manuel qu'il supporte 24W maxi ?
Dimmable LED/ESL : 3W - 24W Max

Ou alors c'est tout simplement pour indiquer la puissance mini/maxi par spot ...
ps:
Je viens de poser la question sur le site Chacon -> Est ce que cette puissance est indiquée pour tous les spots qui seront branchés dessus, ou c'est une puissance par spot ?
Je vous tiens au courant (lol le jeu de mot
) s'ils me répondent ...
Alors pourquoi c'est indiqué au dos du module et dans le manuel qu'il supporte 24W maxi ?
Dimmable LED/ESL : 3W - 24W Max

Ou alors c'est tout simplement pour indiquer la puissance mini/maxi par spot ...
ps:
Je viens de poser la question sur le site Chacon -> Est ce que cette puissance est indiquée pour tous les spots qui seront branchés dessus, ou c'est une puissance par spot ?
Je vous tiens au courant (lol le jeu de mot
) s'ils me répondent ...- kbil69
Si le module prend 200W il pourra prendre 30, en revanche il faut vérifier le comportement du dimme. Car certains ont des comportements bizarre : montée ou interruption subite de la variation.
Ce pb ce règle avec soit un condensateur soit un ou deux spots halo sur la ligne.
Le fait est que les Leds n'ont besoin que de très peu de courant...du coup les variateurs ne sont pas tous efficaces de la même manière pour effectuer un dimme aussi propre qu'avec une halogène.
Ce pb ce règle avec soit un condensateur soit un ou deux spots halo sur la ligne.
Le fait est que les Leds n'ont besoin que de très peu de courant...du coup les variateurs ne sont pas tous efficaces de la même manière pour effectuer un dimme aussi propre qu'avec une halogène.
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63

Pour ma culture personnelle, et surtout au cas où j'en aurai besoin, cette histoire de condensateur à rajouter, cela se passe comment ?
- kbil69
C'est parfois un problème de "courant induit", avec des leds (allumages) et des fluocompact (clignottement)
La solution : un condensateur 100 nanofarad (0,1 microfarad) 250 volts mini de type X2 à mettre en parallèle sur l'alimentation d'une des ampoules qui mangera ce courant résiduel.
Faut faire des tests
exple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post174974697.html#p174974697
A lire :
http://entraidelec.com/discussion-7810_Spot-Changement-pour-ampoule-LED.html
La solution : un condensateur 100 nanofarad (0,1 microfarad) 250 volts mini de type X2 à mettre en parallèle sur l'alimentation d'une des ampoules qui mangera ce courant résiduel.
Faut faire des tests
exple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post174974697.html#p174974697
A lire :
http://entraidelec.com/discussion-7810_Spot-Changement-pour-ampoule-LED.html
- lolo63

Et hop, en favoris au cas où 
- kbil69
j'aime bien ta disposition des spots au plafond, j'aurai juste ajouter 3 ou 2 spots sur l'écran, pour "faire cinéma".
et comme je serai au milieu : un spot rien que pour moi ...
j'avais pris des spots inclinables, c'est bien, ça permet de changer un peu de temps en temps, ou de mettre un truc nouveau dans le mobilier en lumière pendant une ou deux semaines.
et comme je serai au milieu : un spot rien que pour moi ...
j'avais pris des spots inclinables, c'est bien, ça permet de changer un peu de temps en temps, ou de mettre un truc nouveau dans le mobilier en lumière pendant une ou deux semaines.
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|