Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fre.Mo, gilcor, MrBond, Nixma, retour1984, sebamand, SYLEX et 54 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 09 Sep 2014 13:21

J'ai trouvé ce modèle là: http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... esult=true
Avec les recharges: http://www.castorama.fr/store/Rubson-Pa ... esult=true


3 questions:
- est vraiment efficace ?
- combien de temps dure une recharge ?
- il y a t'il un risque de débordement de l'eau une fois plein ?

Merci :wink:

Ps: sinon j'ai vu des machines: http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... esult=true
mais c'est cher :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Sep 2014 13:50

Je profite du fait qu'il est question d'humidité.
Avec quoi relevez le taux d'humidité dans vos salles ?
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 09 Sep 2014 14:33

LA VMC sert surtout à renouveler l'air, le taux d'humidité n'est pas forcement réduit avec la VMC.

En effet, si à l'air extérieur est plus humide qu'à l'intérieur, le taux monte.
En été le taux monte car à l'extérieur il y à plus de vapeur d'eau (du à la chaleur), alors qu'en hiver c'est le contraire. En plus cet été à été pluvieux...

Le taux de 63% semble tout à fait normale, de plus il est conseillé par l'OMS d'avoir un taux compris aux alentours de 50 et 60% à 20°. Donc pour nos HC c'est un taux correct. :wink:
Si tu veux systématiquement et fortement baisser le taux d'H, il faut investir dans un déshumidificateur électrique. :zen:

Pour le déshumidificateur à galet, ça fonctionne, pas longtemps, sans débordement normalement. :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:38

VaTeK a écrit:LA VMC sert surtout à renouveler l'air, le taux d'humidité n'est pas forcement réduit avec la VMC.
Je ne savais pas, je pensais que cela y contribuai.

En effet, si à l'air extérieur est plus humide qu'à l'intérieur, le taux monte.
En été le taux monte car à l'extérieur il y à plus de vapeur d'eau (du à la chaleur), alors qu'en hiver c'est le contraire. En plus cet été à été pluvieux...
Cet été pluvieux n'a pas aidé, en effet :wink:

Le taux de 63% semble tout à fait normale, de plus il est conseillé par l'OMS d'avoir un taux compris aux alentours de 50 et 60% à 20°. Donc pour nos HC c'est un taux correct. :wink:
Si tu veux systématiquement et fortement baisser le taux d'H, il faut investir dans un déshumidificateur électrique. :zen:
Dans la salle il a fait entre 20 et 21° cet été, mais la porte ouverte, lorsque je la ferme cela descend un peu.
Serte l'électronique n'est pas encore installé :ko:


Pour le déshumidificateur à galet, ça fonctionne, pas longtemps, sans débordement normalement. :ko:
J'ai lu 10 semaines par recharge en fonction du modèle, mais on gagne combien en % ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:42

les climatisation ont une fonction déshumidification
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:50

kbil69 a écrit:J'ai trouvé ce modèle là: http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... esult=true
Avec les recharges: http://www.castorama.fr/store/Rubson-Pa ... esult=true


3 questions:
- est vraiment efficace ?
- combien de temps dure une recharge ?
- il y a t'il un risque de débordement de l'eau une fois plein ?

Merci :wink:

Ps: sinon j'ai vu des machines: http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... esult=true
mais c'est cher :-?


Salut,

Surtout ne fait pas la même bêtise que moi il y a qlq années, si tu veux de l'efficace tu achète un déshumidificateur électrique qui sera efficace en très peu de temps !

Concernant le déshumidificateur electrique, quand il est plein il faut le vider mais tu peux aussi faire un trop plein histoire de pas le vider tous les jours mais tous les deux jours ! (en fonction du taux que tu désire avoir dans ta pièce !).

Si tu as un peu d'argent à investir, fait le dans un qui a une bonne contenance ainsi ton bac d'eau durera plus longtemps !

Je sais c'est nettement plus cher mais aussi très nettement plus efficace, demande ici et là sur le forum tu auras des réponses très affirmative sur la comparaison !!

Bon courage pour le choix (si tu as peur du bruit, il suffit de le couper pendant le film et de le rallumer quand il n'y a personne !!)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:55

adrien13 a écrit:les climatisation ont une fonction déshumidification


C'est je pense le plus efficace mais encore faut-il l'avoir pensé avant de faire sa salle car l'installation parait-il n'est pas simple avec qui plus est de grosse gaine et tout le circuit de vidange et etc... ou alors une clim sur roulette mais là aussi les tuyaux entrées et sorties se verront à moins de cacher mais bon c'est quand même plus compliquer.

Si Kbill a prévu un chauffage autre qu'une clim, il vaut mieux pour lui de se rabattre sur un déshumidificateur électrique qui n'a besoin que d'une prise électrique et être placé dans un coin qui ne se verra pas genre à l'arrière de la salle ! :bravo:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:03

Pour l'absorbeur d'humidité de Casto, tu verras quel volume d'eau produit un galet. Il fond progressivement et ne remplit qu'une petite partie du réservoir.
Mais il est sûr qu'il sera moins efficace qu'un déshumidificateur électrique.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:14

Là je suis à 72% en ayant laissé la salle fermée toute la journée, mais bon, c'est un détecteur de chez bricodepot :-?

Le tout est de savoir quelle est la barre à ne pas dépasser ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:25

>90%, c'est ambiance tropical ou hammam et 100%, il pleut :idee:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:27

J'ai deux capteurs d'humidité et il affichent 10 % de différence !
Je ne connais pas la limite à ne pas dépasser, par exemple dans les pays tropicaux les taux sont plus élevé et le matos fonctionne.
Mais le problème de nos salle c'est le faible mouvement d'air.

Je dirait qu'au dessus de 80% faut commencer à prendre des décisions. Si c'est des pics très temporaire ca va encore mais si ca dure c'est pas bon.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:27

Je parle pour que les matériaux ne prennent pas l'humidité, que l'électronique n'en souffre pas, et qu'il n'y ai pas de mauvaises odeurs :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:38

Comme je t'ai dit pour moi la cible c'est 80%. Faudrait que les "experts" :thks: nous donnent leurs avis :wink:

100% c'est pas la piscine non plus :mdr: :

"Même quand le taux d'humidité relative monte à 100% à température ambiante - elle varie avec la température -, il n'y a qu'une molécule d'eau pour quarante ou cinquante "molécules" d'air."
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:41

J'ai été chiche, bon rien d'extraordinaire, j'ai juste franchi exceptionnellement mon interdit de travailler le soir en rentrant du boulot :ko:
Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai commencé à poser les dalles du faux plafond :love:


Quelques remarques:

- le noir est très très fragile sur la dalle, ATTENTION !!!
- ne pas avoir peur de décaler le porteur pour insérer la dalle dans son logement, je sens que je vais galèrer car je n'ai pas une hauteur suffisante dû à mes poutrelles au dessus :zen:
- il faut effectivement enlever le clip de l'entretoise à l'endroit où elle va se poser sur la cornière de rive
- j'ai utilisé un simple cutter (avec lame neuve) pour faire la 1ère découpe de la dalle, coté couleur noire
- j'ai utilisé une scie cloche que j'ai mis sur une visseuse sans fils pour mettre le support du spot, toujours du coté du noir
- pour le reste, cela semble être du Lego ...




Le colis de dalles Tonga A EUROCOUSTIC 1200x600
Image




La dalle nue:
Image




Le fameux clip à enlever, j'ai commencé par faire une emprunte à la pince coupante, puis j'ai terminé à la main en déplacent de gauche à droite les 2 petits morceaux:
Image
Comme tout le reste de l'ossature, recouvert du velours noir adhésif.




Et voici la 1ère dalle posée:
Image




La 2ème dalle, avec le support du spot légèrement orienté vers le centre de la toile:
Image

Image




Voilà, la suite dès que le courage m'envahi :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:20

On à tous craqués, ça fait du bien :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message