J'ai été chiche, bon rien d'extraordinaire, j'ai juste franchi exceptionnellement mon interdit de travailler le soir en rentrant du boulot
Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai commencé à poser les dalles du faux plafond
Quelques remarques:- le noir est très très fragile sur la dalle, ATTENTION !!!
- ne pas avoir peur de décaler le porteur pour insérer la dalle dans son logement, je sens que je vais galèrer car je n'ai pas une hauteur suffisante dû à mes poutrelles au dessus
- il faut effectivement enlever le clip de l'entretoise à l'endroit où elle va se poser sur la cornière de rive
- j'ai utilisé un simple cutter (avec lame neuve) pour faire la 1ère découpe de la dalle, coté couleur noire
- j'ai utilisé une scie cloche que j'ai mis sur une visseuse sans fils pour mettre le support du spot, toujours du coté du noir
- pour le reste, cela semble être du Lego ...
Le colis de dalles Tonga A EUROCOUSTIC 1200x600
La dalle nue:
Le fameux clip à enlever, j'ai commencé par faire une emprunte à la pince coupante, puis j'ai terminé à la main en déplacent de gauche à droite les 2 petits morceaux:
Comme tout le reste de l'ossature, recouvert du velours noir adhésif.Et voici la 1ère dalle posée:
La 2ème dalle, avec le support du spot légèrement orienté vers le centre de la toile:

Voilà, la suite dès que le courage m'envahi