Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albatard, asroma, dr rotule, Fre.Mo, jaoued, jmiforum, Joe306, ludo57, Masterwarzombie, SYLEX et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 09 Sep 2014 21:38

je crois que c'est aussi à ce moment que j'ai commencé à craquer :mdr: , courage avec tes dalles, ne pose pas une périphérique en dernier :oldy:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 09 Sep 2014 21:43

Et puis les dalles, c'est le truc que tu vois avancer assez rapidement :adieu:
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 09 Sep 2014 22:34

adrien13 a écrit:... , ne pose pas une périphérique en dernier :oldy:

Tu peux être un peu plus explicite ? :D
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Sep 2014 23:54

pour finir la pose des dalles, la dernière dalle posé ne doit pas être sur une cornière de rive (je ne sais plus où j'ai lu ça), c'est plus facile si elle ne repose que sur l'ossature.
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 10 Sep 2014 14:56

Je ne vois pas où se situe la difficulté :ane:
kbil69

Message » 10 Sep 2014 15:14

Il faut glisser les dalles avec un certain angles.
Si tu fini sur les côtés, tu n'auras pas la place de les passer.

En tout cas, comme Adrien, c'est ce que j'ai lu (perso j'ai du tissue tendu 8) )
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 10 Sep 2014 17:32

Si la dalle est mise par dessus les autres en réservation par exemple cela devrait le faire je pense.
J'ai déjà posé un plafond comme ça dans un bureau avec peu d'espace au dessus et je n'ai pas eu de souci en mettant certaines dalle en réservation au dessus des autres juste avant de mettre les derniers éléments de l'ossature métallique.
Zylvain

Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32

Message » 10 Sep 2014 17:54

Du coté de la scène frontale, c'est l'endroit où les poutrelles sont les plus près, et 2 dalles l'une sur l'autre ne passe pas.
Je suis obligé de décaler le porteur pour l'insérer.

Par contre vers la fin près de la poutre à l'arrière, je ne sais pas comment je vais faire, surtout que le noir des dalles marque très vite, à mon avis elle va s'abimer si elle frôle l'ossature en la déplacent.
kbil69

Message » 10 Sep 2014 18:44

kbil69 a écrit:J'ai trouvé ce modèle là: http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... esult=true
Avec les recharges: http://www.castorama.fr/store/Rubson-Pa ... esult=true

3 questions:
- est vraiment efficace ?
- combien de temps dure une recharge ?
- il y a t'il un risque de débordement de l'eau une fois plein ?

Merci :wink:

Ps: sinon j'ai vu des machines: http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... esult=true
mais c'est cher :-?

Salut!!!
tout d'abord un grand bravo pour cette salle qui s'annonce magnifique!!!
pour tes problèmes d’humidité, le plus important c'est en premier lieu de déterminer d'où
vient l'humidité et de traiter la ou les causes avant de d'investir...
Vivant en corse (très humide) dans une vielle maison aux murs épais (souvent 75% d'humidité l'hiver) j'ai d'abord testé les produits type "rubstruc": ben rien... même en en mettant plusieurs :ils'agit d'un système passif qui capte l'humidité mais ne fait pas baisser efficacement l’hygrométrie de la pièce si le problème est sérieux, le réservoir se rempli d'ailleurs très lentement.
Je suis ensuite passé à la vitesse supérieure avec les déshumidificateur Electrique(moins de 100€):
ben là c'est tout de suite beaucoup plus efficace: le réservoir de 5 litres était vidé 2 fois par jour! tu passes de 75% à 55% en quelques heures...et le ressenti à température égale est bien plus agréable.
et puis j'ai installé la clim dans les chambres et c'est encore plus efficace mais basé en gros sur le même principe en plus puissant et en plus cher...
Voila ma modeste contribution, j’espère que cela pourra t'aider, j'ai pour ma part réglé ce problème à la maison et les travaux de la salle vont enfin pouvoir débuter...
Biobot

Inscription Forum: 31 Juil 2008 18:25

Message » 10 Sep 2014 19:00

Cette histoire de vider le bac me laisse perplexe, si on oubli de le vider, cela déborde de partout à l'endroit où il est mis ?
C'est tout de même contraignant comme procéder de vider tous les jours un bac, déjà que sortir les poubelles 3 fois par semaines me gonfle ... :ko:
kbil69

Message » 10 Sep 2014 19:05

Super Akim :love: ce Week end c'est fini ce plafond tu verras. :wink: bon courage
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 10 Sep 2014 19:28

Tu penses que c'est faisable ? :ko:
kbil69

Message » 10 Sep 2014 19:35

Pas de pb de débordement, il y a une coupure automatique du déshumidificateur, en gros quand le niveau max du bac est atteint la machine s'arrête de pomper !!

Pour éviter d'enlever tous les jours l'eau tu peux te faire un petit système de trop plein (existant sur quasi tout les électriques) et de le faire verser dans un bac ou tu mettrais une pompe de relevage qui enverrai l'eau vers un tuyau d'eau dans ton sous sol et là plus de pb tu n'auras plus à t'en occuper...

De plus contrairement à ce qu'on croit, au début il pompe pas mal le déshumidificateur mais au fil du temps le % se stabilisera et la machine fonctionnera moins souvent !

Enfin c'est une soluce parmis d'autre... mais le plus efficace me semble être une vraie clim/déshumidificateur ! Si tout les branchements sont bien fait tu ne t'occupe plus de rien !!!
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 10 Sep 2014 20:23

Rien est fait pour la clim, j'avais hésité mais le budget ne me le permettait pas :-?
Quand à l'évacuation, une fois que la salle est finie au niveau des murs, difficile de l'intégrer.

Je verrai pour un modèle électrique, faut compter 250€ minimum à castoche :zen:
kbil69

Message » 10 Sep 2014 20:41

kbil69 a écrit:Tu penses que c'est faisable ? :ko:

Tu n'as pas 400 fibres à passer :siffle: juste des trous de spot cela vas super vite à faire :hehe: :idee: tu peux même faire toute les dalles d'un coup, mes trous sont centrés dans chaque dalles c'est plus facile :roll: quand au découpes cela prend pas plus de 5 min par dalle .
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message