Salut!!!
tout d'abord un grand bravo pour cette salle qui s'annonce magnifique!!!
pour tes problèmes d’humidité, le plus important c'est en premier lieu de déterminer d'où
vient l'humidité et de traiter la ou les causes avant de d'investir...
Vivant en corse (très humide) dans une vielle maison aux murs épais (souvent 75% d'humidité l'hiver) j'ai d'abord testé les produits type "rubstruc": ben rien... même en en mettant plusieurs :ils'agit d'un système passif qui capte l'humidité mais ne fait pas baisser efficacement l’hygrométrie de la pièce si le problème est sérieux, le réservoir se rempli d'ailleurs très lentement.
Je suis ensuite passé à la vitesse supérieure avec les déshumidificateur Electrique(moins de 100€):
ben là c'est tout de suite beaucoup plus efficace: le réservoir de 5 litres était vidé 2 fois par jour! tu passes de 75% à 55% en quelques heures...et le ressenti à température égale est bien plus agréable.
et puis j'ai installé la clim dans les chambres et c'est encore plus efficace mais basé en gros sur le même principe en plus puissant et en plus cher...
Voila ma modeste contribution, j’espère que cela pourra t'aider, j'ai pour ma part réglé ce problème à la maison et les travaux de la salle vont enfin pouvoir débuter...