kbil69 a écrit:Je laisse tomber les diffuseurs pour l'instant, je vais me renseigner un peu plus sur le sujet.
Je vais attaquer le cadre pour la toile, et j'ai quelques interrogations![]()
J'ai pris des règles de maçon de 3m pour mon ecran en 2.35 de 3m de base.
J'ai pris des vis autoforeuses pour la tension de la toile, ainsi que des rivets pour fixer les équerres.
Questions:
1- la hauteur est bien à 1m27 ?
2- les règles mesures 10cm de large, ce qui veut dire que les 4 barres verticales mesurent 1m07 ?
3- l'épaisseur de la regle fait 1mm environ (la regle est creuse), cela ne fait pas trop mince pour tenir la vis autoforeuses ?
4- lorsque je perce les regles pour mettre les rivets, 1mm n'est pas trop juste pour qu'il tienne ?
Merci à vous
Bonjour Akim je vois que tu tiens le bon bout , je vais essayer de répondre a tes questions car j'ai également monté mon écran à l'aide de regles de maçon pour une base de 3.5m (quelques photos de mon ecran ici en bas de p6 et en p7 installations-homecinema-dediees/installation-sur-mezzanine-ecran-motorise-3-5m-termine-t29957225-75.html )
1- la hauteur est bien à 1m27 ? oui pour 3m de base ta hauteur sera bien de 1.27m je suppose que tu va positionner ton écran devant ton tissus noir (sans faire de cadre )
2- les règles mesures 10cm de large, ce qui veut dire que les 4 barres verticales mesurent 1m07 ? oui
3- l'épaisseur de la regle fait 1mm environ (la regle est creuse), cela ne fait pas trop mince pour tenir la vis autoforeuses ? non ça suffit , il faut par contre que le pas de la vis soit adapté à l'epaisseur , (avec le bon pas , il n'y a aucun probleme pour le serrage )
4- lorsque je perce les regles pour mettre les rivets, 1mm n'est pas trop juste pour qu'il tienne ? non pas de probleme j'ai monté toutes mes equerres avec des rivets et ça tient bien , par contre prends des rivets avec des tetes larges pour un meilleur serrage , autre point prends egalement des equerres assez longues , si tu regardes en page 6 et 7 de mon installation tu verras que j'ai mis des equerres a l'interieur et egalement sur l'arriere , pour eviter que la structure ne "vrille" car en plus chez moi l'ecran est mobile .
Je ne sais pas ce que tu vas mettre comme type de toile et comment tu vas la fixer , mais pour ma part j'ai rajouté des baguettes sur tout le pourtour pour "décoller" la toile du cadre (baguette d'environ 4 à 5mm d'epaisseur , ça suffit a ce que la toile ne vienne pas toucher le cadre ) . Autre point comme tu as un transonore penses bien a tout peindre en noir mat derriere
Bon montage
Jean claude