Toile d'écran reçu hier matin…..et installée sur le cadre hier soir
je profite de la pose déjeuner pour faire un petit CR du montage
Comme dis plus haut, j'avais initialement prévu une méthode de tension par sandow (du genre de celle de Rodo) puis suite à 2 ou 3 échanges de mail avec chris.24 (chez qui la toile a été commandé), ce dernier ma convaincu sans trops de soucis d'utiliser sa méthode. Au final, je la trouve bien plus simple, plus rapide à mettre en oeuvre et les résultat est
Quelques détails de la tension de la toile en photo:
Tout d'abord, réception du colis: très bien emballé et protégé: plastique bulle et roulé dans un tuyau PVC, donc pas de risque de dégradation pendant le transport. Le tout à une notice de montage envoyée au préalable par mail, ce qui m'a permis d'anticipé pour l'achat des vis auto-foreuses
Présentation de la toile sur le cadre. Christophe propose donc d'équiper ses toiles d'élastiques de tension tous les 15 cm. (64 élastiques au final dans mon cas)
Détail de découpe sur angle réalisé par Chris.24 histoire que le rabats de la toile sur le cadre soit nickel. c'est du beau boulot :thés:
Vis auto-foreuses ø4,5 mm à tête ronde pour ceux que ça intéresse. Une vis par élastique, à environ 2,5 cm du bord intérieur du cadre. J'ai pré-percé en ø2 mm avant pour que le vissage soit plus propre et plus facile. C'est l'étape la plus longue de l'opération (env 1h30 à 2h pour tracer, pré-percer et visser les 64 vis)
Pour ce qui est de la tension de la toile…. un jeu d'enfant: il suffit de tendre les élastiques sur les vis. Temps nécessaire à cette opération 3 min chrono… et le résultat est nickel du 1er coup