Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 17 Mar 2015 19:39

C'est une dalle de dessous de machine à laver.
Je ne vois pas en quoi cela peut modifier la sonorité d'une enceinte :wtf:
Je l'ai mis pour éviter que les vibrations ne se propagent à travers le pied en parpaing.

Honnêtement je n'ai pas le goût à partir sur un changement d'enceintes en DIY :-?
Peut une évolution dans quelques années :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 17 Mar 2015 19:45

je sais pas mais chaque fois que j'ai posé un truc dessus le son était moins bon,caisson compris après c'est des constats pas une vérité,refaire une caisse c'est pas DIY,tu prends tu remontes ya pas de bidouillage et quand tu veux plus tu remontes tout dedans et tu vends,tu crois que tu vas tenir quelques années
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 17 Mar 2015 19:49

Tu peux rentrer en détail pour le bidouillage ?
kbil69

Message » 17 Mar 2015 21:02

ben le bidouillage c'est quand tu choisis des hps, un filtre ,voir filtre sur mesure, tu choisis du câble,la tu prends tout tes composants,tu calcules les morceaux de medium a faire decouper chez leroy ou casto,en fonction du volume et de la forme que tu veux tu vis tu colles tu peints en noir et voila .
tu rebouches au soloplast les trous des vis et finis.
tu gardes les caisses le jour ou tu veux mieux tu remontes tout.
j'ai fait 5 enceintes et un caisson chez mon bof,j'ai calculé le volume entre 40 et 45litres pour le 20cm magnat c’était des iw810 ,il avait une profondeur de 28 cm pour les encastrer ,j'ai fais découper les cotées en medium de 22 et le reste en 15mn .la face avant recouvrant les 4 bords.
on a mis 1h pour faire une enceinte en démontant tout d'une et en la remontant ds la nouvelle caisse.
je pense pas que les evasats et un filtre coupe bas ,souvent le grave c'est une question de volume (a demander a gkf)et de capacité du hps.
mais si ce hp et monté dans une enceinte qui descends plus bas par exemple rien ne t'empeche de faire de même.c'est pas du bidouillage.
tu peux faire une face avant a la dimension de ta niche et augmenter la profondeur .
muscle
Broker

Message » 17 Mar 2015 21:13

Heuuu pour moi c'est du DIY :ko:
kbil69

Message » 17 Mar 2015 21:30

:mdr:
content de lire que CDGG a pu t'aider et que le résultat est là :bravo:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 17 Mar 2015 21:34

le hp de l'evasat c'est le gkf211,il descend a 90hertz ds la svp100 et il est utilisé dans l'enceinte eloa comme medium et boomer le 21cm en a sous le pied.
vu la beauté de ta salle 3 caisses c'est rien faire.

il est fort(et sympa) ce ced dommage que le homekiné c'est pas rembourser par la secu :ane:
muscle
Broker

Message » 18 Mar 2015 10:27

kbil69 a écrit:Là je suis au taf, je répondrai tranquillement chez moi :thks:

J'ai une interrogation, mes LCR sont "encastrées" dans de la LDR compactée:
Image

Image

Image
Les angles dans la scène frontale sont remplis de LDR sur une base de triangle de 80cm env, et le sol à l'intérieur sur 20cm également.

Est ce que cela n'engendrait pas cette chute dans les graves ?
Peut être qu'en absorbant moins ?
Le truc c'est que c'est tout autour et dessus, une niche en quelque sorte.

Il faudrait que je retrouve des courbes de mesures, dans mon ancien appart cela chutait à 100Hz (annoncé par GKF), à l'instar de sa grande soeur la SVP1000 (même filtre et même woofer mais en double pour la 1000).
Ce n'est pas normal qu'elle se retrouve si haute ...

Hello Akim,
L'effet d'une interférence destructrice du mur arrière n 'est pas comparable à la mesure avec une pente de fin de bande d'une enceinte
Les SBIR ( http://redspade-audio.blogspot.fr/2011/ ... rence.html ) crééront un trou plus ou moins conséquent dans la courbe de réponse alors qu'une fin de bande montre une chute, une pente plus ou moins raide en fonction de la charge , etc ...

Les SBIR dépendent du quart de la longueur d'onde correspondant à la distance qui sépare les enceintes du mur arrière. C'est pour éviter ce creux dans la réponse , entre autre, qu'on monte les enceintes en inwall ( dur ou absorbant ... l'effet sera différent sur la réponse du grave )

Je t'ai dit qu'il aurait été préférable vu la bande passante de tes enceintes de les encastrer dans un mur THX mais vu leur roll off , je pense que tu n'aurais pas gagner non plus gd chose / au boulot que demande le montage d'un bon mur THX... L'énergie rayonnée d'une enceinte chutant à 170 étant bien moins importante qu'une descendant jusqu'à 50 ...

La courbe constructeur parle en effet de 100Hz mais peut être à -10dB et en champ 2pi , certainement qqchose comme ça .
Je te rappelle qu'en plus on était proche de l'enceinte . J'aurais pu faire une mesure en pression, je n'y ai pas pensé... mais cela n'aurait rien changé.

Il est clair que le delta de taille, de rendement et de spl entre les 4645 et les évasât n'est pas à l'avantage des GKF mais c'est comme ça .Ta salle est bien équilibrée je trouve et sonne bien comme j'ai pu te le dire . Plus tard, tu glaneras peut être des 3677 , plus facilement logeable dans ton mur ... Je ne m'orienterais pas pour ma part vers la solution de refaire des caisses pour tes GKF, le filtre, events etc étant calculés pour tes composants dans cette config... mais ça n'engage que moi , évidemment.

Pour le bruit dans les caissons, rappelle toi, je t'ai dit que ton 7000 faisait un bruit ( buzz ) anormal , nettement audible qd on est proche de l'ampli. Pour ma part je commencerais à m'orienter de ce côté.

CED

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 18 Mar 2015 11:15

Donc changement d'ampli P7000S ?

Jim, ça se tweak pas ?
kbil69

Message » 18 Mar 2015 11:38

kbil69 a écrit:Donc changement d'ampli P7000S ?

Jim, ça se tweak pas ?

Ben avant de vouloir le changer, essayer déjà de voir d'où provient le pb :roll:
les sorties ?
on est passé du mode // au mode stéréo ...?
a voir mais il est fort probable que ce soit l'amplification de ce bruit qui s'entende dans les caissons ...
C'est Jim l'électronicien :friend: :bravo:

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Mar 2015 11:56

Pour savoir si ça vient du câblage, tu débranches les 2 xlr et tu vois si tu as toujours un buzz.
S'il y en a, pas de tweak mais réparation à envisager :hein:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 18 Mar 2015 14:29

Réparation pour une cause de buzzzz ? :wtf:

Techniquement, ce bruit est causé par quoi ?
kbil69

Message » 18 Mar 2015 14:34

Tout dépend du niveau bien sûr mais l'ampli seul, tu ne dois pas avoir de buzz.
D'ailleurs, sans débrancher les câbles, tu peux vérifier si le buzz est absent potars au minimum.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 18 Mar 2015 14:37

Notes leur position avant :oops: :siffle:

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Mar 2015 17:01

Je connais les positions par coeur, surtout celles du Kamasutra :hehe:
Je testerai sans les câbles XLR :wink:

Une chose est sûr, si je branche le denon 2309 directement sur l'ampli P7000S j'ai un gros souffle dans les caissons.
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message