Je souhaite amenager une salle dediee dans une chambre de ma maison

La piece en question est une chambre d'environ 16,5 m2 (4.7m x 3.5m) patiellement mansardee sur un cote et comportant une fenetre. Je sais que ces deux derniers points n'en font pas la piece ideale mais c'est tout ce dont je dispose

Je commence par un decalage de cloison pour l'agrandir un peu (a la base 4.71m x 2.9m) et l'isolation phonique. J'ai demande un devis a un plaquiste en precisant que je souhaite une isolation pour une salle de projection, avec un changement de porte egalement pour une porte acoustique. Je n'ai pas encore son devis mais je suis curieux d'avoir vos avis. Les murs sont deja du plako poour 3 sur 4, plus la partie mansardee, je pense que ca va etre difficile a bien isoler

La contrainte principale vient de mon materiel que j'ai deja, le salon de mon precedent logement faisait office de salle de Projection. Voici l'equipement:
- Ecran cadre Lumene Movie Palace 270C (la raison de l'agrandissement de la piece, avec les mansardes ca ne rentre pas)

- Projecteur JVC D-ILA HD350 (ancien mais encore au top

- Ampli Pioneer SC-LX86 - 9x190W
- Enceintes Kef serie R (R600C, 2xR900, 2xR300, 2xR100)
- Caisson de basse Klipsch C-310ASWi
- Lecteur Bluray Pioneer BDP-LX71
Voila, j'ai bien parcouru le forum et meme si j'ai vu pas mal de salles dediees je n'en ai pas trouve de cas equivalent, la plupart sont plus "faciles" (piece bien carree, sans fenetre, surface plus grande, etc.). Je tiens quand meme a faire ma salle t j'aimerai bien des conseils de la communaute