Après moult démarches, pour faire modifier par 2 fois le PLU de ma ville, mon projet a bien évolué, et je peux travailler sur la finalisation du projet d'extension global de mon logement avec mon architecte.
Ceci me permet d'intégrer une salle HC, que je souhaiterai vous présenter dans le principe générale, afin que nous puissions échanger ensemble.
Le but est de structurer les grandes lignes pour la maçonnerie, l'emplacement de la porte, du LT etc ... afin que je puisse lancer la modification des plans d'avant projet et déposer le permis de construire.
Description :
- Structure : Toit terrasse semi enterré en limite de propriété, avec sur la hauteur une partie en béton banché en soubassement, le reste en parpaing plein ou creux (non déterminé pour le moment)
- Dimension interne brute de la salle "acceptable" : 5300 x 8000 x 3500 (cf. ci dessous) :

- Dimension interne brute de la zone tampon pour intégration éventuelle d'un LT sur une partie de la surface : 5300 x 1000 x 2500
Les dimensions de la partie de l'extension recevant la salle sont quasi définitives pour des raisons d'intégration au logement l'existant et de contraintes liées au Plan Local d'Urbanisme (le budget n'est pas non plus illimité, et il faut respecter les règles d'urbanisme).
Pour le moment une isolation par l’extérieur reste envisageable, mais cela rajoutera à minima entre 22 et 24 cm environ de largeur extérieur ...
La zone "tampon" qui fait le liant entre le séjour (elle fait partie de l'extension) accueillera à minima une verrière sur le toit terrasse sur tout ou partie de la longueur et de la largeur de la zone.
L’idéal serait d'y intégrer un Local Technique avec le projo, ou au pire intégrer le projo dans un soffit ventilé dans la salle, et déporter le reste dans la maison.
L'emplacement de l'entrée de la salle n'est pas définitive (à affiner selon les précos, et l'emplacement éventuel du Local Technique)
L'isolation phonique ne sera peut être pas nécessaire, la rue est assez calme, et le voisinage ne s'est jamais plaint de mes sessions musicale dans mon salon ...
Voici le projet (schéma de principe non définitif) de la salle
Vue de dessus :

Vue de l'entrée :

Vue depuis le mur avant (simulation pour le moment ... ecran 2.35 de 4,5m / 1.78 de 3.4m) :

Vue depuis le mur arrière :

Vue de cote :

Vue de la zone tampon entre la salle et le salon (un Local Technique pourrait peut-être être intégrer sur le coté droit de la zone) :

Test intégration rack mobile et fenêtre projection :

Vue dessus en projection parallèle :

Du Coté du matériel :
- j'ai un stock de 9 JBL 3310 en surround
- j'ai un stock de 3 JBL 3678

- j'ai un stock de 2 JBL GTI 15 neuf importé en carton ...
- un Denon AVP A1HD
- des sources ... etc ...
- un rack in wall middle atlantic (legrand désormais), permetterait une intégration aisé dans ma zone tampon à droite (https://www.middleatlantic.com/products ... -rack.aspx)
Après ce n'est pas figé ...