|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
La configuration dans mon profil
Kroutch a écrit:Hello,
Du fait d’une différence significative sur les devis que j’ai reçu entre chauffage par le sol et radiateurs, il est fort probable que j’installe finalement un radiateur (chaudière gaz de ville) dans ma salle HC. L’idée en elle-même ne me gène pas tant que cela, il en existe maintenant de toutes les formes et de toutes les couleurs, je trouverai forcément mon bonheur.
En revanche, si au sol je vais voir avec le maçon pour "couper" la chape en 2 (joint de dilatation, chape flottante...), je m’interroge un peu sur l’éventuelle propagation des ondes dans la tuyauterie (types grave et infra grave). J’avais lu un post ou un forumeur racontait une mésaventure similaire![]()
En synthèse, je ne voudrais pas travailler à construire une boite dans la boite efficace…pour entendre vibrer un radiateur dans une autre partie de la maison![]()
…en même temps, je me pose peut-être trop de questions…![]()
Voila, donc si vous avez des infos, expériences ou conseils éclairés sur ce sujet, je suis preneur![]()
Il te demande combien pour un plancher chauffant? Un plancher chauffant est très simple a réaliser sois même. Je ne connais pas ton installation initiale, est ce au gaz? basse température? L'avantage du plancher (que j ai fait moi même chez moi), c'est qu'il ne se voit pas, qu'il apporte une chaleur douce et est repartie de façon uniforme dans toute la pièce.Il est aussi économique a l'usage et silencieux si on met la nourrice en dehors de la salle. Les inconvénients sont : forte inertie donc long a mettre en température, réduit de température quasiment impossible, régulation un peu pointue si l'on doit faire de la basse température et que cela n'est pas prévue actuellement, pas des mieux adapté avec la moquette. Si tu veux plus de renseignement, pas de soucis en mp... même pour te faire une étude...si tu as besoin![]()
Kroutch
Bugbuster a écrit:Si tu crains que les tuyaux du chauffage conduisent les vibrations, il faudra certainement les mettre dans un petit coffrage, avec un amortissant.
Bugbuster a écrit:Une autre solution (que j'ai personnellement choisi, mais plus par simplicité), juste un radiateur électrique qui ne sert que quand on va se faire une toile. J'en ai mis un à bain d'huile, ça chauffe assez vite et bien pour une pièce de 20 m2. Et ça se range dans un placard quand on n'en a pas besoin.
Bugbuster a écrit:L'idée du couloir avec 2 portes isolantes est bonne, mais je trouve le couloir très long. La zone juste au-dessus (1,75m x 3m?) va être une pièce ?
pignard a écrit:Il te demande combien pour un plancher chauffant? Un plancher chauffant est très simple a réaliser sois même. Je ne connais pas ton installation initiale, est ce au gaz? basse température? L'avantage du plancher (que j ai fait moi même chez moi), c'est qu'il ne se voit pas, qu'il apporte une chaleur douce et est repartie de façon uniforme dans toute la pièce.Il est aussi économique a l'usage et silencieux si on met la nourrice en dehors de la salle. Les inconvénients sont : forte inertie donc long a mettre en température, réduit de température quasiment impossible, régulation un peu pointue si l'on doit faire de la basse température et que cela n'est pas prévue actuellement, pas des mieux adapté avec la moquette. Si tu veux plus de renseignement, pas de soucis en mp... même pour te faire une étude...si tu as besoin![]()
Kroutch a écrit:Je réfléchis aussi a intégrer un radiateur électrique à bain d'huile, à la place d'un radiateur "normal" (chaudière gaz de ville). D'autant que la pièce sera sur isolée thermiquement du fait de l'isolation de base + boite dans la boite. Le besoin en chauffage devrait être limité.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC dédiées |