Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, epiploon, hiddukel, Odieu Charles, pereti, rubiokrall, set188, SYLEX, willsslliw et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 29 Aoû 2012 23:08

T’inquiètes si y'a que ça... :love: on va ben trouver une soluce... :mdr: :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:37

Bon effectivement...

....s'il faut s'organiser à tour de rôle pour passer chez Kroutch

Image

.... tous les 30 jours pour vider le fût...... on le fera :ane:



Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 7:45

il existe pas des futs de muscadet ............??????????????!!!!!!!!!!!!! :roll: :hein: :mdr: :ane:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 8:43

Peu importe le fut tant qu'on a l'ivresse ! :oldy:

Un copain a une tireuse à bière "externe", et bien c'est vraiment top.
30 jours (voir un peu plus). les futs sont en effet de 5L. il y a differentes tireuses avec differentes options,
comme indication du niveau de bière restante, indication/reglage de la T° pour une degustation parfaite, indication du nombre de jours restants sur les 30...

Et franchement, la qualité de la "pression" est tip top, mais si ca ne vaudra jamais des installations/appareils + consequents.

Vous pouvez ajouter ma salle dans la liste des "30 jours pour vider le fut" !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2179
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 30 Aoû 2012 9:59

Bon du coup j'ai chercher des infos, et j'ai trouvé quelques sites pratiques sur le choix d'une pompe à bière.
En synthèse, il existe des fut de 5 ou 6 litres, distribués en grandes surfaces et/ou auprès de cavistes. Selon les modèles, une fois le fût percé, la bière se conserve entre 15 et 30 jours. Certaines machines indiquent la température de la bière, le nombre de jours restant sur le fût en cours d'utilisation... d'autres n'indiquent rien du tout.

IMPORTANT : il faut choisir la pompe à bière en fonction de la bière que l'on souhaite déguster. En effet, les bières sont conditionnées dans des fût spécifiques, qui imposent que la machine soit compatible pour pouvoir les utiliser. Donc on choisi sa bière de prédilection, on obtient le modèle de fut compatible et du coup on sait quelle type de machine choisir.
Le hic ! c'est que par exemple la Leffe semble n'être conditionnée qu'en fûts de 6 litres pressurisés, alors que la Heineken ne se trouve qu'en fûts de 5 litres pressurisés...bien évidemment incompatibles et non adaptables :evil:
Choisis ton camp camarade !

Voici quelques liens sur ce sujet hautement stratégique :mdr:
http://www.pompe-a-biere.com/choisir_ma_pompe.php
http://www.biere-paris.com/le-monde-de-la-biere/apprendre-sur-la-biere/90-comment-choisir-sa-tireuse-a-biere-
http://www.tireuse-a-biere.com/choisir-sa-pompe

Pour ce qui est de venir trinquer à la maison, on pourra organiser cela d'ici quelques mois :wink: :mdr:
Dernière édition par Kroutch le 30 Aoû 2012 10:56, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:52

Hello,

Je participe à votre discussion. J'ai une tireuse à bière qui prend tous les fûts du commerce (4,5, 5 et 6 litres) via des adaptateurs à mettre sur les fûts. Achetée sur eBay Allemagne il y a quelques années. Pas de questions à se poser quant au type de bière que l'on veut boire. Il y a même un récipient livre avec qui permet de mettre n'importe quel liquide que l'on veut rafraîchir comme par exemple jus de fruit, cidre ou autre...
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:57

sympa Lobs cette tireuse. tu as une ref ou qqchose ?

Kroutch, oui, j'ai vu ca, pour les differents types de futs.
Si pas de Leff, perso, j'aime bien l'Affligen !

Après, j'admets que j'aime bien changer de bière de tps en tps, mais je pense que sur de la pression, à partir du moment où on peut qd meme mettre 4-5 bières differentes, ca le fait bien qd meme ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2179
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 30 Aoû 2012 13:16

Je viens de regarder sur eBay elle ne se trouve plus a priori. La référence est wunderbar cooler.
Dernière édition par lobs7052 le 30 Aoû 2012 13:55, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:27

lobs7052 a écrit:Je viens de regarder sur eBay elle ne se trouve a priori. La référence est wunderbar cooler.


Effectivement la machine permet l'utilisation de différents formats de fûts : http://www.saveur-biere.com/blog/tireuse-a-biere-wunderbar-cooler/
Même trouvé un topic dédié sur un forum de passionnés :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic3868.html

A première vue plus dispo en neuf. Entre 70 et 130 EUR sur le coincoin :wink:

Par contre, c'est moi ou sur les photos la machine à l'air imposante :o (notamment en hauteur)
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:57

Oui c'est assez haut. Je viens de mesurer 56 cm de haut et 28 cm de large.
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:23

La wunderbar se fait plus, mais il semble que ca soit remplacé par un equivalent, la Bierbox. (identique esthetique)

Y a aussi la multibeer, et la multidraft, qui acceptent tous les types de futs, et très proches esthetiquement.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2179
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 30 Aoû 2012 23:14

Puisqu il faut passer sa commande, moi ca sera leffe Ruby.La maison fait credit... donc inutile de presenter ceci :charte:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:40

Je vais laisser de côté la tireuse à bière pour le moment, je regarderai cela à l'occasion, j'ai encore un peu de temps avant de boire une mousse dans ma salle 8)

Hier soir, je me suis remis dans les devis d'artisans et j'ai redescendu les postes les uns après les autres... le plan indiquant clairement "Salle homecinéma", je crois bien que certains ont supposés que j'avais gagné à l'Euromillions :-?

Petite équation de base :
Mon extension fait 52 m²
Il semble que le coût de construction fini est d'environ 1500 à 1800 EUR le m² pour une extension ossature bois.
Pour éviter les surprises, je pars donc sur une base de budget de 52x1800=93600 EUR (ce qui commence à faire un budget !).
Sachant que je me garde les sols, les peintures et la réalisation de la salle HC (la pièce de 24 m² sera donc livrée brute, au pare vapeur, sans placo, sans plafond, juste isolée avec une armoire électrique), je devrais donc arriver à un chiffrage plus léger.

...ben en fait non :o :evil:

Alors je reprends les devis, je me renseigne et je découvre quelques "incohérences"...exemple : la maçonnerie.
Mon extension faisant 52 m², il me parait logique de faire une dalle et une chape de 52 m². Mais sur le devis je trouve 59 m² . Pourquoi ? Mystère :hein:
Il semble admis qu'une dalle + une chape coûtent environ 180 à 200 EUR / m², donc 52x200 = 10400 EUR. Mais sur le devis, en bas il est écris 13980 EUR...soit 35% de + :hein:
Je ne suis pas maçon, et je me trompe peut-être dans mes estimations, mais si quelqu'un me donner des infos, je suis preneur :thks:
Dernière édition par Kroutch le 31 Aoû 2012 10:35, édité 2 fois.
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:31

Moi ca me parait vraiment excessif cette dalle.... quand tu vois le prix d'une toupie de beton.... :charte:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:26

Ben sans être du métier, je suis un peu d'accord avec toi, d'autant qu'en grattant un peu sur le net et auprès d'un maître d'oeuvre, j'ai obtenu ces fourchettes indicatives :
>> Maçonnerie (dalle+chape) : entre 130 et 200 EUR/m²
>> Toiture tuiles terre cuite : entre 90 et 130 EUR / m²

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça me permet au moins de faire une première approche (même si cela est variable d'une région à une autre). J'espère juste que ces chiffres ne sont pas trop fantaisistes. Je suis très loin de mon métier et en tant que néophyte je suis bien obligé de chercher des points de repaire :oops:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message