Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 11 Nov 2012 12:10

Trop facile !!!! Suis passé maintenant à l'import / export international :oldy:

...et en plus c'est exactement ça :mdr: :mdr:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 11 Nov 2012 12:43

Kroutch a écrit:
xalof a écrit:Si vous avez un bon plan sur un système KCS les gars, vous savez où me trouver :hehe:

J'ai peut-être qq chose qui pourrait t'intéresser. Je t'envoie un MP bientôt :wink:

Répondu :wink:
xalof

Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26

Message » 12 Nov 2012 22:28

hello,

Alors c'est juste pour dire qu'il s'agit bien d'une supernes Américaine à côté de la Wii. voili voilou. :mdr:

Je repart, bonne continuation pour ta salle Kroutch, nous sommes surement nombreux à suivre votre "histoire KCS" dans l'ombre avec intêrets. :love:
silversun

Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01

Message » 13 Nov 2012 8:37

silversun a écrit:Je repart, bonne continuation pour ta salle Kroutch, nous sommes surement nombreux à suivre votre "histoire KCS" dans l'ombre avec intêrets. :love:

Merci :wink: :thks:
Il est vrai que pour ma part, c'est devenu une aventure dans l'aventure :P
Kroutch

Message » 14 Nov 2012 17:47

Hello,

Je vous soumets un sujet pour lequel j’ai besoin de vos avis.

Dans le cadre de mes recherches, j’ai pris contact avec différentes personnes dans ma région, en France et également à l’étranger (proche).
Au travers des échanges que j’ai pu avoir, j’ai peut-être l’opportunité d’acquérir une toile d’un écran de cinéma.

Mais voila, je m’interroge… :-?

J’ai pu juger du rendu de la toile « Chris research » chez Lolo63 et il me satisfait. Il s’agit là d’une toile tissée qui me permettrait d’installer mes frontales KCS derrière.
En revanche, je me souviens d’avoir vu chez un ami une toile de type micro perforée, et le faible recul de son installation faisait que sur certains plans, on voyait les trous. Ce qui bien sur nuisait au visionnage d’un film.
De mur à mur, la profondeur de ma salle fera environ 6 mètre, donc une fois les enceintes derrières et le canapé installé (peut-être 2 l’un derrière l’autre avec une estrade), j’ai peur que les micro perforations ne se voit.

Outre ces considérations visuelles, se pose également les questions :
1. de la découpe de la toile (car évidemment on parle ici d’un vrai écran de cinéma)
2. du stockage et du transport de la toile une fois découpée (bon là, un tube PVC type gouttière fera peut-être l’affaire)

Quelqu’un utilise-t-il ce type de toile chez lui ?
Avez-vous une opinion sur ce sujet ?

Merci.
Kroutch
Kroutch

Message » 14 Nov 2012 17:53

Sur des faibles distances les toiles micro perforée altére apparemment beaucoup le son. Avec la chrisresearch tu es sur de ne pas être déçu . En tissé la seymour à également de bons retour
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 14 Nov 2012 18:07

+1 avec Pat

franchement, pour nos salles, pas assez de recul avec le spectateur, et surtout, pas assez de recul avec les enceintes, pour une toile micro perfo.
En effet, je crois avoir lu que l'espace requis entre la toile et les enceintes, pour un maximum d'efficacité, doit etre plus important qu'avec une toile tissée.
Moi je vais tenter la solution Spandex... dans un premier temps...
hiddukel

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 14 Nov 2012 18:22

Vous confirmez mon sentiment :wink:

hiddukel a écrit:Moi je vais tenter la solution Spandex... dans un premier temps...

Oui j'avais lu quelque chose là dessus sur ton topic. C'est quoi exactement ? Tu trouves ça ou ?
Kroutch

Message » 14 Nov 2012 18:33

Je pense avoir lu que pour une toile micro perf il faut minimum 30 a 40 cm entre tes enceintes et la toile par conséquent, ça réduit encore la pièce et ton recul. D'autre part il me semble aussi que la toile micro perf engendre beaucoup de réflexions primaires qu'une toile tissée.
pignard

Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31

Message » 14 Nov 2012 18:46

JPL dit que qu'une toile microperforée se comporte comme un filte en peigne, ce qui n'est aps le cas avec un toile tissée
viewtopic.php?f=1085&t=30018786&start=300

fais gaffe, dans les cinema, c'est pas toujours des microperforées mais des perforées (tout cout) :idee:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 14 Nov 2012 18:47

MP envoyé Kroutch :wink: :hehe: :ane:
hiddukel

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 14 Nov 2012 20:21

et d'autres pro plus réputés que JPL et en qui je ferai plus confiance, disent que les toiles tissées ne sont pas bonnes...

Mais comme je ne suis pas un intégriste du HC et que dans nos cas on peut largement faire des concessions, j'ai préféré une toile tissée Chrisresearch qui a de bien moins nombreux inconvénients que les toiles micro-perforées dans notre situation de HC...

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 14 Nov 2012 21:22

la micro perf de ciné c'est juste pas possible dans nos "petites" salle !! a 4 m on voit encore les trous .... :-?
c'est en cherchant ce type de toile que c'est présenté pour moi l'occas "qui a fait boule de neige ici " !! :mdr: de mes enceintes K.C.S
quand je me suis rendu sur place pour la toile ,j'ai vite laissé tombé cette affaire ..!!! :charte: :wink:

djé 8)
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 14 Nov 2012 22:36

Allez hop, la réflexion est close. La toile cinéma restera à sa place :wink:
Merci pour votre aide :thks:
Kroutch

Message » 20 Nov 2012 13:03

Kroutch a écrit:Image

:wink: :D :mdr: :love:

Ben dis .. :o :o :o

c'est uniquement des surrounds ca ?
tu as pas peur de t'exploser les tympans ?

Moi qui ai deja réduit mon système surround pour passer d'une CI K9000 ACE à une CI Q200 ...

Ca rigole pas ici :mdr: :mdr:

TBB
TiBouiBoui

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message