Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 12 Oct 2012 7:24

invite45 a écrit:
passatdjé49 a écrit:bon bah ca me r'assure je suis pas le seul a trouver ca un peu "too much" cette thibaude ..!! :hein: :wink:

djé :wink:

pas du tout tu as deja essayé de marché dessus pied nus ? c est vraiment d un confort extreme je trouve :love: c est plus cher certes mais vraiment tres agreable

oui je me doute que le confort et la tenu de la moquette est bien supérieur :wink: mais pour une salle hc ou on est assis les 3/4 du temps ...... :ane:

djé :thks:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 12 Oct 2012 8:57

C'est vrai que ca parait super cher je trouve aussi cette thibaude.... :wtf:
pignard

Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31

Message » 12 Oct 2012 9:27

à titre d'info, le maçon me prennait à la louche : 1.000€ pour casser l'ancienne dalle et l'évacuer + 1.000€ pour couler la nouvelle (par dessus ou à la place) pour 25m².

de mes petites mains, j'en ai eu pour : beaucoup de samedi pour casser, évacuer et décaisser de 50cm car sous la dalle, c'était pire :ko: + 100€ de gravier pour remettre de niveau + 150€ de ciment + 200€ de mélange livré + 100€ de polystyrène extrudé + treilli soudé; règles, JD ... = 700€ environ
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 12 Oct 2012 13:39

Merci pour vos retours :thks:

Concernant la dalle, je vais laisser faire les pros. Je n'ai ni le temps, ni l'expertise, ni le matériel pour m'attaquer à cela.
Je connais un peu le maître d'oeuvre que j'ai sollicité, il a plutôt bonne réputation, ses tarifs sont dans la catégorie raisonnable et cerise sur le gâteau il est fan de HC, et donc à l'écoute des contraintes liées à mon projet (notamment en ce qui concerne l'isolation phonique de la dalle, des murs et de la toiture).

Pour ce qui est de la thibaude, c'est un poste coûteux, mais qui à mon sens mérite qu'on s'y intéresse :grad:
En effet, outre une meilleure tenue dans le temps de la moquette et un confort accru, je pense que la thibaude peut apporter un réel + en ce qui concerne l'isolation acoustique. AMHA elle peut participer à un meilleur amortissement des raisonnances, ce qui permet de limiter la propagation des ondes à la dalle béton, et donc au reste de la maison.

Enfin, un rapide coup d'oeil sur le net permet de constater que le prix n'est pas forcément déraisonnable. Sur ce site le coût de revient annoncé est de moins de 9 EUR / m² : http://www.decoweb.com/sous-couche/sous-couche-acoustique-thibaude-silentfloor-p-4886.html

A cogiter...
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 12 Oct 2012 16:41

9 Euros ca va.... c raisonnable..... :ane:
pignard

Message » 12 Oct 2012 18:14

Celle de St. Maclou m a été facturé 10€ et c est un super produit ( 1cm d épaisseur )!

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 12 Oct 2012 19:03

CDGG a écrit:Celle de St. Maclou m a été facturé 10€ et c est un super produit ( 1cm d épaisseur )!

par contre ça c'est vrai... De toute celle que j'ai vu, c'est la leur la meilleure...

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 12 Oct 2012 22:11

Kroutch,

t'as un mp
J2B

Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49

Message » 12 Oct 2012 22:36

Répondu :wink:
Kroutch

Message » 13 Oct 2012 6:20

Pour ceux qui ont un plancher en bois sous leur moquette, on peut aussi mettre des panneaux de fibre de bois (5-7mm) et agrafer la moquette en périphérie. C'est ce que j'ai fait et ça a l'air de tenir... ;)
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 24 Oct 2012 21:47

Bonsoir les gars,

Les choses avancent doucement et j'attends le devis de mon maitre d'oeuvre pour bientôt.
Dans cette attente, je me suis pas mal trituré les méninges pour que le local technique soit pratique et esthétique, et je pense avoir trouvé un bon compromis. Je vous le soumets donc pour avis :wink:

D'abord un petit plan avec les côtes connues à aujourd’hui (on est sur une hypothèse ou les murs extérieurs font 23 cm d'épaisseur).
En bleu : le couloir d'accès avec 2 portes pour faire un sas anti bruit.
En vert : le local technique, avec un accès technique via une porte dans le couloir, et un accès pratique depuis la salle. En face du rack un emplacement pour le tableau électrique et quelques DVD/BD.
En orange : la salle HC brute (à l'isolant et sans placo).

Image

En synthèse, mon local technique sera en fait un placard technique.
La hauteur de 2m40 me permettra de stocker facilement tout le matériel et même un mini frigo bar :wink:
La largeur sera confortable également avec 90 cm, pas de souci pour la circulation de l'air (je prévois de mettre un bouche de VMC en haut du "placard").
Reste la profondeur...je suis parti un peu au pif sur 60 cm. Cela me semble suffisant pour pouvoir correctement installer les électroniques et avoir de la place derrière pour les cables.

Pour l’isolation acoustique entre la maison et la salle HC, j'ai prévu d'habiller le fonds de la salle de 10 cm de laine minérale supplémentaire.
Voila ou j'en suis de mes réflexions sur l'agencement de ce local / placard technique. Qu'en pensez-vous ? :thks:
Kroutch

Message » 24 Oct 2012 22:47

Ca m parait pas mal du tout.... Tu mets une porte fenetre dans ton HC? :oldy:
pignard

Message » 24 Oct 2012 23:22

Oui, c'est parti pour faire une belle salle ...
Je ne me souviens plus, tu penses mettre le projo dans le local technique ? Pour moi, c'est l'idéal, mais ça impose une longue focale.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 25 Oct 2012 9:07

60cm de profondeur c'est un peu trop... J'ai 50 chez moi et c'est déjà pas mal...
1m c'est aussi super grand... Pas assez pour mettre deux appareils l'un à côté de l'autre et trop si tu n'en mets qu'un par étagère...
Si tu veux te rendre compte de mon local technique tu es le bienvenu... :wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 25 Oct 2012 15:30

calova.dts a écrit:60cm de profondeur c'est un peu trop... J'ai 50 chez moi et c'est déjà pas mal...

Info intéressante.
Je ne me suis pas encore posé la question, merci du tuyau.
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message