Bonsoir les gars,
Les choses avancent doucement et j'attends le devis de mon maitre d'oeuvre pour bientôt.
Dans cette attente, je me suis pas mal trituré les méninges pour que le local technique soit pratique et esthétique, et je pense avoir trouvé un bon compromis. Je vous le soumets donc pour avis
D'abord un petit plan avec les côtes connues à aujourd’hui (on est sur une hypothèse ou les murs extérieurs font 23 cm d'épaisseur).
En bleu : le couloir d'accès avec 2 portes pour faire un sas anti bruit.
En vert : le local technique, avec un accès technique via une porte dans le couloir, et un accès pratique depuis la salle. En face du rack un emplacement pour le tableau électrique et quelques DVD/BD.
En orange : la salle HC brute (à l'isolant et sans placo).

En synthèse, mon local technique sera en fait un placard technique.
La hauteur de 2m40 me permettra de stocker facilement tout le matériel et même un mini frigo bar
La largeur sera confortable également avec 90 cm, pas de souci pour la circulation de l'air (je prévois de mettre un bouche de VMC en haut du "placard").
Reste la profondeur...je suis parti un peu au pif sur 60 cm. Cela me semble suffisant pour pouvoir correctement installer les électroniques et avoir de la place derrière pour les cables.
Pour l’isolation acoustique entre la maison et la salle HC, j'ai prévu d'habiller le fonds de la salle de 10 cm de laine minérale supplémentaire.
Voila ou j'en suis de mes réflexions sur l'agencement de ce local / placard technique. Qu'en pensez-vous ?