Fini, fini, c'est vite dit !
Mais ça avance
- les rampants ( = les "murs" version toit), c'est-à-dire les trois gros morceaux sont posés et finis ;
- les 3 barres de leds qui restaient à fixer en partie haute des pieds-droits => fixées
- les 3 panneaux de bois au niveau des pieds-droits => collés
- 1 des 4 morceaux du plafond est posé et fini
Il reste donc :
- 4 morceaux au niveau des pieds-droits
- 3 grands morceaux au niveau du plafond
- les plinthes
- 2 barres de seuils
- quelques menues finitions / reprises de "trucs qui me plaisent pas"
Je vous mets des photos dès que j'en aurais prises avec une salle nettoyée et rangée, parce que là...
Le dernier morceau du plafond pourrait être posé plus tard, car j'ai un phénomène persistant de "tearing" au niveau de l'image, lors des travelings horizontaux et verticaux (avec parfois, depuis quelques temps, de la "neige" verte par endroits). Je n'ai rien détecté d'anormal au niveau des réglages du VP et de J River. Mes soupçons portent donc sur l'un des deux câbles de 7m, ou les deux

, voire le relai HDMI qui fait la jonction des deux câbles... et qui est dans le plafond, pile poil au dessus du mur...
Je vais donc devoir faire des essais, d'abord en déplaçant le PC pour le mettre directement sur le VP avec un câble HDMI de 2m ; puis, selon le résultat, je déplacerais le PC au bout du premier câble de 7m, puis derrière le relai.
Pas complètement fini, j'vous dis
A très vite