Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludel, retour1984, tagapass et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Ciné de Riri - Modifications !

Message » 06 Fév 2019 22:24

Du beau boulot!!! Et surtout bon film :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 1:21

kurtkiller a écrit:Du beau boulot!!! Et surtout bon film :D


Merci !

On avait regardé Matrix il y a pas longtemps, donc ce soir c'était Matrix : Reloaded !
Carthman
 
Messages: 297
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 07 Fév 2019 8:43

:bravo: au top
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:22

Beau travail, tu seras moins perturbé maintenant :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Fév 2019 2:55

Petit interlude concernant ma solution domotique basée sur Domoticz embarqué sur Raspberry Pi.
C'est en effet très intéressant toutes les possibilités qui nous sont offertes, mais il faut y passer un peu de temps, et j'y ai passé plusieurs heures.

Je cherche en fait à avoir des retours d'état de mes sources qui pourront permettre de gérer la lumière par exemple, ou tout simplement de pouvoir allumer à distance certains appareils.
J'ai commencé avec Kodi qui est installé sur ma Nvidia Shield.

Il faut commencer par activer le contrôle à distance dans les paramètres de Kodi :

Image




Ensuite, c'est très simple côté Domoticz, il suffit d'aller dans "Matériel" et d'ajouter Kodi Media Server :

Image




La matériel étant ajouté, on peut aller sur les réglages, entrer l'adresse IP et le port de son Kodi et l'ajouter (il faut bien penser avant à autoriser la détection de nouveaux dispositifs !!!) :

Image




On peut en ajouter autant que l'on en a de différents, et du coup ça affiche le film en cours de lecture, si c'est en pause,..., ce qui permets de gérer entre autre les lumières avec des évènements ou des scripts !

Image




Maintenant concernant l'amplificateur, pour mon cas un Yamaha 3070, vu qu'il est connecté au réseau, je me suis dit qu'il y avait surement des choses intéressantes à faire.
En passant quelques heures à chercher et à bidouiller, j'ai trouvé un truc sympa : le Yamaha AV Receiver Plugin.

Il faut cependant passer un peu plus de temps.

Il faut déjà être sûr d'avoir une version récente de Raspbian ou de la mettre à jour en console avec la commande
sudo apt-get update


Il faut ensuite installer des packages Python, car depuis peu Domoticz intègre ce language et de nombreux plugins sont en train de fleurir !
J'ai suivi ce tuto officiel.

Ensuite, il faut télécharger le plugin Yamaha dans le dossier des plugins
cd domoticz/plugins
git clone https://github.com/thomas-villagers/domoticz-yamaha.git yamaha-av-receiver


Après avoir redémarré Domoticz, on peut enfin ajouter Le plugin dans les matériel :

Image




Et cela va créer une multitude de switches !

Image




Je n'ai pas pu tous les tester, mais déjà le Main On/Off fonctionne, pratique pour démarrer à distance.
On peut apparemment gérer les différentes zones, sélectionner une source, régler le volume, sélectionner un DSP ou en mode Straight,..., et je suis sûr que le plugin aura de futures mises à jour !

Il existe ce même genre de plugin pour les amplis Onkyo, Denon/Marantz et Pioneer !!!

Bref, j'espère que ça pourra servir à certains, et que ça en fera passé d'autres à de la domotique DIY !
Carthman
 
Messages: 297
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Fév 2019 8:10

Merci pour ton retour, cest très intéressant :bravo:

Si tu complète ce tuto au fur et a mesure, je le mets dans la boite à idées :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:33

Hey !

Qu'est-ce que tu entends par compléter ?
Mettre plus de détails sur les commandes à exécuter plutôt que des liens vers d'autres sites ?
Ou plus de tests ?
Carthman
 
Messages: 297
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:18

Oui, pour le commun des mortels, un TUTO se doit d'être compréhensible de tous, non pas que le tiens ne l'est pas bien au contraire, mais le point noir de nos installations est de trouver une solution pérenne sur le sujet de la domotique, je parle certes en mon nom car la diversité des produits proposés à ce jour est tellement vaste qu'on y perd son latin, mais je trouve que tu abordes le sujet simplement et même si je ne suis pas ingénieur en informatique, je trouve ton tuto intéressant et pourrait en intéressé beaucoup :grad:

Si tu souhaites développer plus, c'est tout à ton honneur :oldy:

Le TOP une solution clé en main qui englobe tout ce que l'on souhaite piloter, exemple j'allume ma tablette, je fais ON, tout s'allume dans l'ordre décidé et suivant les zones d'éclairages existants, j'applique un scénario personnalisé, etc, etc ... :bravo:

un truc très WAF quoi :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:27

Ok, effectivement je vois !

Je pourrais effectivement petit à petit enrichir de contenus, notamment le montage du Raspberry Pi, des liens vers l'installation complète du système, plus rajouter comment j'ai installé mon variateur qui sera "piloté" en fonction de l'état de Kodi,...
Ce n'est pas la priorité, mais je peux agrémenter le tout au fur et à mesure !

Je suppose que c'est plus facile si c'est condensé en un seul post ?
Carthman
 
Messages: 297
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Fév 2019 22:57

Exactement, un message qui renvoi a ce post au fur et à mesure des ajouts :bravo:

Comme ça on a tout en un seul coup d'oeil :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:15

Bonjour Carthman,

Carthman a écrit:Nouveau canapé également monté et installé, tout est prêt pour regarder à nouveau un film ce soir !
Image


Peux-tu m'envoyer dire un peu plus sur ton canapé ? Dimensions, ressenti, prix, ... ?
Il pourrait bien me plaire pour ma salle :wink:

Merci !

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 1:26

Bonjour,

Effectivement, les deux canapés sont confortables, avec une préférence pour celui qui est au deuxième plan sur la photo (repassé depuis au premier rang !).
Les deux viennent de Conforama, mais c'était des fins de série.
Celui que je préfère est un Vicky 2 places, l'autre (le plus récent) est un Fargo 3 places.

J'ai eu les deux à -40%, il ne faut pas hésiter à aller voir en période de solde.

Sans les garenties en plus, le 2 places m'a coûté 650€ et le 3 places pour 630 euros !
Carthman
 
Messages: 297
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message