Bonjour
Voici une vidéo intéressante que je viens de regarder sur YouTube, pour ceux d’entre vous qui s’interroge sur la réalisation de nos fauteuils, surtout ceux achetés dans les grandes enseignes discount ou site internet.
De mon point de vue, c’est un sacré travail ,même si la main d’oeuvre est bon marché chez les asiatiques, il n’en demeure pas moins un sacré savoir faire.
https://youtu.be/EBjsGm3NvE0
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, lyksyr, nolse, pascalcez, protprot et 36 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Les fauteuils d'une salle dédiée..............
- Michel M
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Strifer01 a écrit:Je n'ai pas dit bon marché, mais prix intéressants.
Difficile d'avoir des sièges haut de gamme bon marché(J'ai cherché un moment pourtant)
Sinon, je pense qu'il faut négocier au cas par cas, en fonction du besoin.
Mais de base les mêmes sièges chez Octane sont aux alentours de 1300€ par sièges.
Donc sans remise particulière, cela fait déjà 300€ de remise par sièges.
Je vous tiens au courant quand je reçois les sièges
Bonjour Strifer01,
As-tu reçu tes sièges, si c'est le cas qu'en penses-tu?
Merci beaucoup
- poppu80
- Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
Bonjour
Que pensez vous de ses sièges ?
https://www.home24.fr/canapes-droits/?q ... gKZIPD_BwE
Ça se.blé pas mal du tout comme produit
Que pensez vous de ses sièges ?
https://www.home24.fr/canapes-droits/?q ... gKZIPD_BwE
Ça se.blé pas mal du tout comme produit
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Il y a une chose, qui à mesure des discussions du forum me semble de plus en plus évidente avec les sièges dit "noname" recouverts de PU :
Si tu regardes un ou deux films par semaine, ça le fait.
Mais si tu as un usage "intensif" de ta salle, comme moi par exemple, alors, il faut choisir "de la marque".
Les "nonames" s'effondrent rapidement : mousses insuffisamment dense, ressort qui cassent, etc ...
Quand je dis "de la marque", ça ne veut pas dire forcément que c'est hors de prix.
C'est de la marque qui engage sa réputation sur son NOM, ce qui l'oblige a prodiguer une qualité et une durabilité minimales, sous peine de ne plus faire de bizness
Un vendeur en ligne pourra toujours te dire "j'ai eu des problèmes avec ce fournisseur (usine de Chine). Je ne travaille plus avec lui".
Un fabricant qui appose une marque sur un siège ne pourra pas se défausser de cette manière.
Exemple symptomatique : IKEA Poäng. Un siège pas cher est durable. Les miens ont maintenant 12 ans (environ 25000 heures d'usage), et tiennent très bien la distance
Si tu regardes un ou deux films par semaine, ça le fait.
Mais si tu as un usage "intensif" de ta salle, comme moi par exemple, alors, il faut choisir "de la marque".
Les "nonames" s'effondrent rapidement : mousses insuffisamment dense, ressort qui cassent, etc ...
Quand je dis "de la marque", ça ne veut pas dire forcément que c'est hors de prix.
C'est de la marque qui engage sa réputation sur son NOM, ce qui l'oblige a prodiguer une qualité et une durabilité minimales, sous peine de ne plus faire de bizness

Un vendeur en ligne pourra toujours te dire "j'ai eu des problèmes avec ce fournisseur (usine de Chine). Je ne travaille plus avec lui".
Un fabricant qui appose une marque sur un siège ne pourra pas se défausser de cette manière.
Exemple symptomatique : IKEA Poäng. Un siège pas cher est durable. Les miens ont maintenant 12 ans (environ 25000 heures d'usage), et tiennent très bien la distance

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
J'ai essayé le fauteuil MUREN de chez ikea il y a pas longtemps et je le trouve vraiment bien en terme de confort, pas trop gros en encombrement en plus.
C'est vrai que les poang sont vraiment super confortable, le seul reproche que je pourrais faire (ce n'est que mon avis) c'est que niveau esthétique dans une salle dédiée ce n'est pas ce que je préfère.
J'aurais vraiment voulu trouver un siège de cinéma confortable (car ceux des cinémas de chez moi c'est pas top ,j'ai mal au dos en sortant des séances ) mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mon bonheur, peut-être un Keslo, mais pas simple d'en essayer un.
C'est vrai que les poang sont vraiment super confortable, le seul reproche que je pourrais faire (ce n'est que mon avis) c'est que niveau esthétique dans une salle dédiée ce n'est pas ce que je préfère.
J'aurais vraiment voulu trouver un siège de cinéma confortable (car ceux des cinémas de chez moi c'est pas top ,j'ai mal au dos en sortant des séances ) mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mon bonheur, peut-être un Keslo, mais pas simple d'en essayer un.
- shoei
- Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
J ai chez moi des fauteuils Charles de chez confo. J aime beaucoup leurs confort, mais ils sont trop large pour que je puisses en mettre 3 côte à côte donc je n en ai que deux. Un peu embêtant pour profiter à plusieurs.
J ai donc acheté sur leboncoin des sièges ciné plutôt confortable pour des sièges de ce genre mais impossible de passer 3h à regarder avengers donc je les aient revendu. Le muren a l’air pas mal et avec seulement 54cm de large c’est plutôt bon. Mais le prix
J ai donc acheté sur leboncoin des sièges ciné plutôt confortable pour des sièges de ce genre mais impossible de passer 3h à regarder avengers donc je les aient revendu. Le muren a l’air pas mal et avec seulement 54cm de large c’est plutôt bon. Mais le prix

- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
j'ai aussi les Charles de chez confo. Trois côte à côte... Deux autres sur la partie arrière seraient l'idéal... Wafette ne les aime pas trop et préfère le canapé qu'on avait avant.
tant pis. 

La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Oui le Muren de chez ikea n'est pas donné ,à voir le confort dans le temps, pas facile à déterminer en restant 10 min dessus.
Je ne connaissais pas les Charles de chez Confo, ils ressemblent au Stressless, pour le prix c'est une bonne alternative si la largeur de la salle le permet (80 cm par fauteuil
)
Je ne connaissais pas les Charles de chez Confo, ils ressemblent au Stressless, pour le prix c'est une bonne alternative si la largeur de la salle le permet (80 cm par fauteuil

- shoei
Oui 80 cm c’est embêtant mais par contre dans le temps j en ai un depuis 5ans dans mon salon, utilisé tout les jours et franchement il est toujours confortable et ne s’est pas avachi. Donc plutôt bon investissement
- kurtkiller
je note, je vais regarder chez moi si cela pourrait tenir en en mettant une rangée de 4.
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour

- shoei
Après j avais essayé en démontant un accoudoir sur le fauteuil de droite et un sur le fauteuil de gauche pour les amincir un peu et faire une sorte de banquette avec trois fauteuils mais ça restait quand même trop large pour chez moi
- kurtkiller
Oui je comprends, pas simple de trouver son bonheur.
- shoei
Chez Oray , il est possible d’avoir de sièges doubles ou triples sans accoudoirs intermédiaires.
J’avais jusqu’alors des méridiennes IKEA plutôt très confortables mais comme je passe beaucoup de temps dans ma salle , j’ai opté pour des sièges Travelling Oray que j’ai découvert sur des installations pros ( Audit de mixage) . Je ne regrette pas l’investissement .
J’avais jusqu’alors des méridiennes IKEA plutôt très confortables mais comme je passe beaucoup de temps dans ma salle , j’ai opté pour des sièges Travelling Oray que j’ai découvert sur des installations pros ( Audit de mixage) . Je ne regrette pas l’investissement .
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Oui mais là ça fais un vrai investissement 

- kurtkiller
C’est vrai mais au final c’est certainement l’équipement que l’on gardera des années en comparaison du matériel dont la technologie évolue régulièrement .kurtkiller a écrit:Oui mais là ça fais un vrai investissement
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|