C’est vrai que confort valdépar la NASA ……. LOL

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, CDGG, SonFouFou et 69 invités
GT-RUN a écrit:Le constructeur dit : Le dossier peut être ajusté jusqu’à 160 degrés de la position optimale à la position horizontale. Il se déplie par pression du corps,donc il n’est pas électrique., Mousse durcie à froid haute densité d’une densité de 50 kg/m3.
C’est vrai que confort valdépar la NASA ……. LOL
Igor Kirkwood a écrit:La première qualité d'un siège "Home Cinéma" c'est justement ne pas en être un .
En effet la partie haute du siège ne doit pas dépasser la hauteur des épaules pour garder une bonne qualité sonore.
Ce qui disqualifie la quasi totalité des sièges "HC" trop hauts![]()
Même le fauteuil Poäng Ikea est trop haut
dr rotule a écrit:Je crois que nous avons déjà eu cette discussion![]()
J'utilise des Poäng, qui me permettent de reposer la tête sur le haut du dossier.
J'ai positionné mes enceintes arrières en conséquence, c'est-à-dire un peu surélevées, de manière à ce que le trajet direct du son passe bien au dessus du dossier.
(Non, le perception des sons arrière n'en est pas impactée en termes de localisation)
dr rotule a écrit:Je considère qu'il ne faut pas tout sacrifier à l'acoustique, et que le confort d'assise mérite un petit compromis.
Sans quoi, nous serions tous installés sur des sièges de ce genre![]()
IROISE a écrit:Non, non, ton siège home cinéma ne peut être homologué, pas assez absorbant, il faudrait que tu lui rajoutes de la mousse![]()
kurtkiller a écrit:A vous lire il faudrait mettre des tabourets dans les salles mais avec une bonne mousse sur l assise
Igor Kirkwood a écrit:Fort habile avocat dr rotule![]()
Pour la façon de présenter ses photos:
-l'émission sonore des surrounds venant bien du haut pour les besoins de son argumentation.
-en "oubliant" ses frontales dont l'émission vient du bas
dr rotule a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Même le fauteuil Poäng Ikea est trop haut
dr rotule a écrit:Exact. Une mesure des LCR à proximité de la têtière du Poäng montre une bosse entre 500 et 2000 Hz.
YvesM a écrit:Même le fauteuil Poäng Ikea est trop haut
L'avantage avec les Poäng c'est que si on est condamné à une mise en conformité la mise de départ aura été plutôt faible
Que faudrait-il installer de confortable et pas très onéreux ?
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|