Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GigiSim et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma 1ere salle dédiée!

Message » 21 Oct 2020 18:16

BAIOKO a écrit:depuis, et surtout depuis l'atmos, les mixages sont devenus beaucoup plus précis et nécéssitent de localiser précisément les effets, d'ou l'interêt d'enceintes à radiation directe (versus dipolaires à radiation diffuse), comme au cinéma :wink:

Je ne suis pas certain que ce soit le but recherché de localiser précisément.
Au contraire, les propriétés des surrounds est de diffuser un son diffu non localisable

Multiplier les enceintes sur un même canal est certainement aussi bien qu'une "bi" ou "di" polaires. :D
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 21 Oct 2020 18:57

Je viens de voir la vidéo. Impeccable! Pendant que j’économise pour ma propre salle je profite un peu de celle de mon père. - Mais la tienne me fait vrmnt rêver, merci ! Chouette et contemporains avec des éléments classiques, trop bien !
moviefreak21

Inscription Forum: 21 Oct 2020 18:16

Message » 21 Oct 2020 22:58

Gusshell a écrit:
Titi Souseke a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et de voir ta présentation. Ta salle est magnifique et m’intéresse beaucoup, car ma future salle aura les mêmes dimensions. J'aurais sans doutes quelques questions à et poser par la suite.
Encore bravo pour le travail réalisé, c'est juste sublime.
Profites-en bien.
Amitiés. Thierry

Salut thierry,
Merci pour les compliments :wink: ca serait avec plaisir si je peux t'aider :bravo:
Tu attaques quand les travaux?
Bon courage

Bonjour,
J'ai acheté un petit terrain en montagne et j'y fais construire un petit chalet (7 sur 5). Je garde les /3 du sous-sol pour ce rêve que j'ai depuis plus de 20 ans. Les premiers coup de pelles devraient se faire début mai. J'espère pouvoir attaquer dans un an. J'ai contacté déjà quelques constructeurs de salles. Il y a tous les prix. Ca va de 8000€ à 36000€ pour le moment dans les devis.
Je me suis pris les enceintes en avance de phase pour en porfiter un peu dejà à la maison. Ce sont des focal ARIA 948, la central, les surround et les bibliothèques et le caisson de la même gamme. Voila un peu pour situer le tout.
A bientôt.
Amitiés.
Titi Souseke

Inscription Forum: 20 Oct 2020 23:38

Message » 22 Oct 2020 8:35

moviefreak21 a écrit:Je viens de voir la vidéo. Impeccable! Pendant que j’économise pour ma propre salle je profite un peu de celle de mon père. - Mais la tienne me fait vrmnt rêver, merci ! Chouette et contemporains avec des éléments classiques, trop bien !

Content que ca te plaise! c'est super sympas, merci bcp :bravo:
Gusshell

Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11

Message » 22 Oct 2020 8:46

Titi Souseke a écrit:
Gusshell a écrit:
Salut thierry,
Merci pour les compliments :wink: ca serait avec plaisir si je peux t'aider :bravo:
Tu attaques quand les travaux?
Bon courage

Bonjour,
J'ai acheté un petit terrain en montagne et j'y fais construire un petit chalet (7 sur 5). Je garde les /3 du sous-sol pour ce rêve que j'ai depuis plus de 20 ans. Les premiers coup de pelles devraient se faire début mai. J'espère pouvoir attaquer dans un an. J'ai contacté déjà quelques constructeurs de salles. Il y a tous les prix. Ca va de 8000€ à 36000€ pour le moment dans les devis.
Je me suis pris les enceintes en avance de phase pour en porfiter un peu dejà à la maison. Ce sont des focal ARIA 948, la central, les surround et les bibliothèques et le caisson de la même gamme. Voila un peu pour situer le tout.
A bientôt.
Amitiés.

Ah cool, sympas une petite salle ciné pour se détendre apres le ski ou la rando^^ tu as un bel ensemble son en tous cas ;) bon courage pour les travaux , tiens nous au courant :wink:
Gusshell

Message » 22 Oct 2020 16:40

J'ai un peu reflechi pour les surround. Je me demandais si il était possible de juste rajouter deux surround au niveau du rang de devant ( brancher en serie sur les surround rp502s).?
Ca ferait donc 150w au total pour un canal donné pour 100w.
Gusshell

Message » 22 Oct 2020 21:35

Gusshell a écrit:
Titi Souseke a écrit:
Bonjour,
A bientôt.
Amitiés.

Ah cool, sympas une petite salle ciné pour se détendre apres le ski ou la rando^^ tu as un bel ensemble son en tous cas ;) bon courage pour les travaux , tiens nous au courant :wink:

Oui j'ai vraiment hâte. J'ai vu que tu avais deux ampli marantz. C'est un ampli HC et un ampli hifi ou c'est un ampli de puissance?
Titi Souseke

Message » 23 Oct 2020 14:22

Titi Souseke a écrit:
Gusshell a écrit:

Oui j'ai vraiment hâte. J'ai vu que tu avais deux ampli marantz. C'est un ampli HC et un ampli hifi ou c'est un ampli de puissance?

C'est un ampli hifi que j'ai raccordé a lampli HC.
Le marantz sr7011 ne permet d'alimenter que 9 canaux. Pour du 11.1 ( ou 7.1.4) il faut rajouter un ampli. :wink:
Gusshell

Message » 23 Oct 2020 14:38

Gusshell, tu as utilisé la techinque du mirroir pour placer tes absorbeurs surles murs lateraux?
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Message » 23 Oct 2020 21:27

Titi Souseke a écrit:
Gusshell a écrit:

Super le montage ampli HC et hifi pour gagner les 2 canaux. Ca m'interesse beaucoup. Je voudrais bien pouvoir passer de ce 7.1.4 à du 2.0 par exemple pour écouter mes colonne avec un ampli hifi. D'où ma question : est-il possible que tu passes de ton 7.1.4 à juste ton ampli hifi pour écouter juste tes colonnes? C'est possible?
Je ne t’embête plus avec mes questions. D'avance, merci.
Titi Souseke

Message » 23 Oct 2020 23:41

Titi Souseke a écrit:
Titi Souseke a écrit:

Super le montage ampli HC et hifi pour gagner les 2 canaux. Ca m'interesse beaucoup. Je voudrais bien pouvoir passer de ce 7.1.4 à du 2.0 par exemple pour écouter mes colonne avec un ampli hifi. D'où ma question : est-il possible que tu passes de ton 7.1.4 à juste ton ampli hifi pour écouter juste tes colonnes? C'est possible?
Je ne t’embête plus avec mes questions. D'avance, merci.

Pas de soucis les questions ne me derange pas.
Non je ne peux pas écouter en 2.0 via mon ampli hifi car il sert uniquement a connecter les atmos. Je peux via le sr7011 en mode stereo. Mais honnêtement je suis vraiment un débutant dans le home cinema et je ne connais pas un quart de ce qu'il est possible de faire avec un ampli. Je me suis contenté de faire les branchements de base en suivant le manuel. D'autres seront bcp mieu placé que moi pour repondre aux questions techniques :thks:
Gusshell

Message » 23 Oct 2020 23:44

david90 a écrit:Gusshell, tu as utilisé la techinque du mirroir pour placer tes absorbeurs surles murs lateraux?

Salut, non je n'ai pas utilisé la technique du miroir. Je ne connaissais pas cette technique. :ohmg: :ane:
Gusshell

Message » 25 Oct 2020 13:29

Franchement chapeau, c’est magnifique en terme de rendu! La rénovation est de qualité, le bâtiment plein de charme et c’est fait avec goût. Moi qui suis également en train de rénover ma maison, ça me donnerait presque des complexes :oops:

Good job!

Pour la question technique, je laisserai les experts s’exprimer (je suis aussi un padawan)
Vito

Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47

Message » 25 Oct 2020 14:37

En regardant les photos, je reste sans voix. C'est juste somptueux ! Ca fait rêver...
Kvn55

Inscription Forum: 18 Oct 2020 13:21

Message » 25 Oct 2020 17:07

Vito a écrit:Franchement chapeau, c’est magnifique en terme de rendu! La rénovation est de qualité, le bâtiment plein de charme et c’est fait avec goût. Moi qui suis également en train de rénover ma maison, ça me donnerait presque des complexes :oops:

Good job!

Pour la question technique, je laisserai les experts s’exprimer (je suis aussi un padawan)

Merci pour ce message :bravo: bon courage pour ta renovation, tu t'es fait une piece dédiée au ciné ?
Gusshell

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message