Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, matrox445 et 386 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma petite install HC, et projet d'amélioration

Message » 22 Aoû 2012 11:46

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous décrire mon installation audio video.

Actuellement, j'ai une installation HC composé de :

Une TV Sony bravia full HD
Un ampli HC Denon 1601
Un lecteur blueray LG
Une freebox revolution
Une Wii
Un lecteur CD sony
Une platine vinyle + preampli Pro-ject

Pour les enceintes, j'ai en front une paire de Boston A26. Pour la centrale, qui est derrière la tv, j'ai récupérer en vide grenier des enceintes de tv toshiba (les longues qui se clipsent surles coté de la tv). Pour les surronda, j'ai récupérer les enceintes de la mini chaine sony de ma copine.

Le système est compact et complet, et surtout discret. Il n'y a pas un fil apparent, tous les éléments rentrent dans le meuble, les enceintes se font vite oublier. Je ne veux pas vivre dans un auditorium ni un rayon HIFI de la Fnac...

Mon ampli HC étant d'ancienne génération, il ne gère pas le HDMI, je suis donc obligé de splitter les circuit audio et vidéo. De plus, comme j'ai beaucoup de sources, je dois jongler avec les entrées...voilà le détail desbranchements :


Freebox :
Image hdmi TV
Son optique switch optique externe et entrée optique HC (entrée vcr)

Xbox 360 :
Image hdmi TV
Son optique switch optique externe et entrée optique HC (entrée vcr)

Lecteur Blue ray :
Image hdmi TV
Son coax HC (entrée dvd)

WII :
Image et son sur TV, puis sortie RCA TV vers Entrée RCA HC (entrée TV)

Platine vinyle :
RCA ampli HC (entrée dvd)

Platine CD :
RCA ampli HC (entrée cd)

Cable jack pour IPod
RCA ampli HC (entrée vcr)

Cette install fonctionne, l'ampli est vraiment optimisé.


Je souhaiterais améliorer l'aspect HIFI de mon install. En effet, le Denon n'est pas le plus musical des amplis... J'ai une superbe platine vinyle, une belle collec de disque, il serait dommage de ne pas plus en profiter. Je n'ai par contre pas un budget énorme.

La solution la plus simple serait de changer d'ampli AV (ce qui simplifierait aussi les branchements...). Mais quel modèle apporterait un vrai plus en musicalité ? Un DENON 1611 ?

L'autre solution, plus complexe, est de garder mon DENON (il est encore vaillant le bougre) et de rajouter un ampli dédié à la HIFI, avec un switch pour le brancher les deux amplis sur les Boston A26 (un régal ces enceintes...).

Je pensais à un ampli classe T, tout le monde en dis du bien, c'est adapté au volume de ma pièce...Donc je prévois :

Ampli : http://cgi.ebay.fr/SA-50-SMSL-TDA7492-C ... 3f1a9ee721

Switch ampli : http://www.conrad.fr/commutateur_haut_p ... descriptif

Switch entrée RCA pour brancher platine cd, vinyle et entrée jack sur ampli hifi : http://www.conrad.fr/b_tech_commutateur ... 038732_FAS

Que pensez vous de cette solution? Pas chère, ne prend pas de place...

Paul

Image

Image
donpablo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:36
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message