Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 32 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de vidéo-projection.

Message » 04 Aoû 2020 17:35

Bien sûr, c'est possible de les mettre au plafond, c'est l'idéal pour le gain de place.. Mais voilà aussi, je suis un infâme bidouilleur de toutes les connexions possibles et imaginables, donc les liaisons filaires et autres via des câbles à changer, modifier, ajouter...

Réduire la taille de la projection pour plus de netteté ? Oui évidemment, plus l'écran est petit, meilleure est la netteté, la luminosité, le contraste.. Mais mon désir c'est l'écran le plus grand possible... Alors la solution passe pour un projecteur 4k plus haut de gamme.. Un jour peut-être... Le problème étant que pour le moment les sources 4k sont limitées.

Pour être plus à l'aise au niveau des fauteuils je vais peut-être essayer, comme le l'ai dit, de les mettre juste au début de la grande partie de la salle. À voir.

Sinon, franchement, au niveau de la qualité de l'image, bien sûr je ne peux demander à tous de venir voir sur place pour juger, mais c'est vraiment très bon, quasi image cinéma de salle.
didierjb

Inscription Forum: 19 Mar 2018 9:58

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message