Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, EBICHUBOY, gallou50, HERBAUT, HoberM, IntenseEleven, Moberno, pereti, porciprince, razzortec, renan, retour1984, romain_2305, Salvador Hard-on et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 09 Avr 2009 21:14

Bravo c'est déjà magnifique.... :o

Ah la la ca va vite içi aussi.

Je crois qu'il y a une phrase dans le règlement du forum qui dit qu'il faut attendre les copains :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:55

Bonne nouvelle, je viens de récupérer ma PS3 enfin pas exactement car Sony a procédé à un echange. Donc j'ai une nouvelle PS3. Merci Sony et je vais enfin pouvoir revoir des blu-ray.

Le SAV est un peu long, mais il fonctionne.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2009 13:29

Décidément, encore une bonne nouvelle. Je viens de recevoir mes spots. J'en ai 15, ce sont des ampoules led qui consomment 2 W pour un éclairage d'environ 20 W, donc pour 30 W de conso, j'éclaire l'équivalent de 300 W.

En voici une photo avant de repartir au travail :

Image

J'espère que l'effet final sera là. C'est plus joli en vrai qu'en photo, malgré un filtre polariseur.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2009 8:02

Bonjour,

Debout depuis 4h ce matin (hélas !), je me suis consolé en installant 6 spots. Un des grands avantages de la salle de cinéma est qu'on peut bricoler la nuit sans réveiller le reste de la famille.
Voici 2 photos prises sans flash ! Remarquez la puissance de l'éclairage. 6 ampoules GU 10 à 38 leds ne consommant que 2 W chacune ! :o
Vous ne le voyez pas sur la photo, mais évidemment, il n'y a aucun dégagement de chaleur.
Je n'arrive pas à rendre l'effet de difraction de la lumière qui est extraordinaire.
Impressionnant.
La salle sera éclairée de 15 spots au total, je pense que ce sera suffisant.

Image

Sur cette photo, seulement 5 spots apparaissent. C'est dû au redimensionnement du site. En cliquant sur la photo, vous verrez les 6 spots.
Image

Bon week-end de Pâques à tout le monde.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2009 9:40

Salut Walmus,

A 4h du matin as-tu regardé si les cloches étaient passées dans ton jardin ? :mdr:
En tout cas j'ai remarqué qu'elles étaient passées dans ta salle, tes spots sont superbes, et ils ressemblent à des cloches à l'envers en fin de compte :wink:

Blague à part, sais-tu par hasard ils sont compatibles avec un système de variation de lumière ? en tout cas l'éclairage qui sort un peu des corniches est du plus bel effet. Bravo. :D

Bravo aussi pour le tissu tendu de ta partie dead-end. Mais petite question toutefois. Que va tu mettre sur tes corniches ? Tu n'as pas peur de salir ton tissu ensuite lorsque traitera tes corniches ?

Bon WE de Pâques

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 12 Avr 2009 10:29, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 12 Avr 2009 10:19

Salut Cinema235,

J'ai, comme tout le monde ici, toujours beaucoup de plaisir à te lire sur mon sujet.
J'avoue qu'à 4h, je n'ai pas pensé aux cloches. N'arrivant plus à dormir, j'ai cherché quelque chose pour m'occuper sans faire de bruit, et j'ai pensé à mes cloches à l'envers. :wink:
Sur le site (http://www.ampoule-leds.fr/support-encastrable-fixe-diamant1-38-leds-blanc-p-608.html), ils disent que non, mais je n'en sais rien. Elles sont en 220 V. Si j'ai l'occasion, je ferai le test un jour, mais je n'ai pas de variateur.

Sur mes corniches, je vais mettre de la moquette bleu nuit que j'ai récupéré de chez mes parents. C'est léger et sombre (§ photos, le rouleau vertical). Je protègerai mon tissu avec un grand plastique ou un drap par précaution.

Bon week end de Pâques à toi aussi et à toute ta famille.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:51

Bonjour Walmus,
Superbe salle que tu nous présente là :wink: & en plus, presque du tout écologique & économique à l'usage ! :mdr:
En ce qui concerne pour l'éclairage à led, je pense que cela doit être du plus bel effet !!!! De toute façon les leds seront l'avenir dans le monde de l'éclairage !!!
La somme ainsi investi pour l'achat des panneaux de chanvre sera rentabiliser par l'éclairage des leds!!!!! :D
Bonne idée :wink: et surtout bonne continuation.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Avr 2009 8:04

Bonjour et merci Thx68,

Presque ! Tout écologique, c'est très dur, car il y a des matériaux comme la moquette pure laine qui sont hors de prix. Mais à mon avis, le pire pour la santé a été évité.
L'avantage des leds, c'est qu'on peut en mettre beaucoup pour le côté décoration sans augmenter la consommation ni la puissance du compteur, car c'est une course sans fin. Enfin, c'est un choix. C'est vrai elles sont très belles, et comme je le disais plus haut, grâce à la diffraction de la lumière, les reflets changent en se deplaçant, les "globes" en forme de diamant paraissent plus ou moins pointu par exemple. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à les regarder.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:18

Bonjour Walmus,

Ca j'en suis sûr, que tu as du plaisir à les regarder (les leds) mais attention quand même à des personnes de (très) grande hauteur ou si on veut les fixer dans une salle avec des rampants (comme la mienne) car........................................................................................................................................... le sparadrap sera de rigueur :mdr: !!!!!!

Encore Bonne continuation. :wink:
Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:28

Bonsoir,

De retour de vacances, j'ai trouvé dans mon courrier un bon de réduction chez LM de 20% sur l'article de mon choix. J'ai décidé d'acheter la moquette rouge du sol. L'estrade sera noire, avec la même moquette, mais il faut la commander.
Réf. : Moquette modèle Opéra couleur bordeaux, à 10,90 EUR /m2

La voici en photo (difficile de rendre la couleur exacte) :

Image

Mon épouse s'est penchée sur les rideaux pour mettre de chaque côté de l'écran et a trouvé un modèle qui va bien avec la couleur de la moquette, mais je n'arrive pas à faire de photo correcte.
J'en ai profité pour acheter 3 cadres 21x29,7 bord noir en alu.
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:52

Coucou Walmus !

Dommage les vacances sont déja finies pour vous... Mais toutes les bonnes choses ont une fin :wink:

Pourrais tu essayer de faire des photos en gros plan de ta moquette stp ? En particulier concernant l'épaisseur :)

Elle pourrait m'intéresser et à ce prix, elle est nettement plus interessante que le modéle que j'ai selectionné chez S***t M****u :)

Cordialement,
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:55

Attends, j'y vais de suite.

Eh oui, les vacances sont belles et bien finies. J'ai déjà travaillé ce matin et je travaille aussi demain.

À tout de suite.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2009 0:08

Voilà, j'ai fait ce que tu veux. Il n'y a plus qu'à espérer que cela te convient :
Elle a un affaiblissement de 26 dB. Je n'ai pas voulu une moquette trop épaisse par peur d'avoir une salle trop mate.
Quelques données :
Matière du dossier : Feutre
Poids des fibres (en grammes) : 530
Poids total (en grammes) : 1710
Hauteur des fibres (en mm) : 4
Classement Feu : Cfls1
Classement UPEC : U2SP2
Compatibilité avec un chauffage au sol : oui
Nombre de points au m² : 303000

La moquette vue de dessus au flash :
Image

La tranche avec mon doigt pour l'échelle :
Image

Bonne soirée,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:13

Merci pour toutes ces données et les photos :)

J'ai encore une question ! Elle existe en 4m et 5m de largeur ou que en 4m ?
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:57

Elle existe en 5m d'après le site (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1169049693&1240739406609.idnode=$inode&nodepub=leaf&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=off&05c-voir-aussi-famille2-render=off&05d-voir-aussi-famille3-render=off&05e-voir-aussi-univers-render=off&05f-voir-aussi-ss-univers-render=off&06-liste-conseils-famille-render=off&07-livres-famille-render=off&08-liste-idees-famille-render=off#first) en coloris rouge ou aubergine, mais c'est à vérifier car comme j'étais parti pour du rouge et que toute la famille a penché pour le bordeaux, je n'ai plus fait attention. J'en ai pris 4x5 m, donc, largeur 4 ou 5 m ne me posait pas trop de problème !

C'est sûr que pour tes dimensions, en 5 m ça doit t'éviter des raccords.

Bonne journée,
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message