Effectivement SWAL est assez cher. J'ai pris les tissu chez Mondial mais les autres on pris le Burlington. Si tu mets le tissu dans le sens horizontal il faut un laize de 280cm.
Je n'ai pas mis le molleton. Il absorbe les hautes fréquences sans touché les autres, donc le son sera moins équilibré.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, epiploon, gallou50, MIB91, porciprince et 40 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Eric1910 a écrit:
Idem pour le tissus tendu. Vous avez de bonnes adresses ?
va voir sur e-tissus.com
et demande des échantillons de tissus Burlington.
le prix est très intéressant
- fuyco
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Rooky2 a écrit:Effectivement SWAL est assez cher. J'ai pris les tissu chez Mondial mais les autres on pris le Burlington. Si tu mets le tissu dans le sens horizontal il faut un laize de 280cm.
Je n'ai pas mis le molleton. Il absorbe les hautes fréquences sans touché les autres, donc le son sera moins équilibré.
Chez moi le molleton ne sert pas à absorber le son, c'est la LDR qui est derrière qui s'en charge. Le molleton sert juste à la finition du mur avec tissus tendu .... enfin il me semble.
- Eric1910
- Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
Mais si tu le mets il va l'absorber. Certes si c'est pour un surface limité, par exemple seulement sur la porte, l'effet ne sera pas important, mais si tu couvre l'ensemble des murs il va absorber les hautes fréquences.
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Bon et bien je crois que je vais mettre du voile d'hivernage partout ... comme ça plus de souci.
Des petites photos de mon avancée de chantier.
J'ai fait mes ouvertures de murs à gauche et à droite, j'ai posé le plafond et j'ai bien attaqué la scène frontale.
Là j'ai dessiné les enceintes telles qu'elles devraient être posées.
Avec ce long week-end qui arrive, j'espère finir la scène frontale ... et ranger tout ce bazare !!
Restera à commander les baguettes SWAL, le tissus et les plaquettes de parement Teck pour la déco:
Des petites photos de mon avancée de chantier.
J'ai fait mes ouvertures de murs à gauche et à droite, j'ai posé le plafond et j'ai bien attaqué la scène frontale.
Là j'ai dessiné les enceintes telles qu'elles devraient être posées.
Avec ce long week-end qui arrive, j'espère finir la scène frontale ... et ranger tout ce bazare !!
Restera à commander les baguettes SWAL, le tissus et les plaquettes de parement Teck pour la déco:
- Eric1910
Super Eric ! Je vois que tu as bien changé ton fusil d épaule concernant ton acoustique
Tu ne seras pas déçu !
CeD
Tu ne seras pas déçu !
CeD
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Nickel en effet , on en avait parlé des le début , comme discuté hier le traitement acoustique compte pour 60% dans le résultat final
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Ouais , les 40% restants , ce sont les JBL
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Y as un probleme , manque des % pour la calib
- stephblues57
JBL sous entend par défaut calibré ! Ça va de soit
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
Petite mise à jour des travaux réalisés.
Peinture de la zone détente terminée
Début de la pose des lames PVC dans le HC et la zone détente
Quand je repense à ce que c'était
Et voilà ce qui vient d'arriver ....
Peinture de la zone détente terminée
Début de la pose des lames PVC dans le HC et la zone détente
Quand je repense à ce que c'était
Et voilà ce qui vient d'arriver ....
Dernière édition par Eric1910 le 03 Mai 2018 9:01, édité 2 fois.
- Eric1910
Superbe, travail soigné
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Bon j'avance pas mal en ce moment.
Quasiment terminé la pose du sol en PVC sur toute la zone loisir. J'ai pas de photo car c'est encore en bazarre donc j'en prendrai une fois un peu plus rangé et nettoyé.
J'ai également reçu un petit truc :
Et des plus gros :
J'en ai pris deux rangées. Je ne les ai pas encore montés car le sol de la salle HC n'est pas encore terminé. Mais j'y suis presque.
Manque plus que l'écran :
https://fr.aliexpress.com/item/Big-Size ... 0.0.kuO6r2
que je devrais recevoir d'ici peu et je serai au complet
Coupe du monde sur grand écran et bien confortablement installé, c'est l'objectif !
Quasiment terminé la pose du sol en PVC sur toute la zone loisir. J'ai pas de photo car c'est encore en bazarre donc j'en prendrai une fois un peu plus rangé et nettoyé.
J'ai également reçu un petit truc :
Et des plus gros :
J'en ai pris deux rangées. Je ne les ai pas encore montés car le sol de la salle HC n'est pas encore terminé. Mais j'y suis presque.
Manque plus que l'écran :
https://fr.aliexpress.com/item/Big-Size ... 0.0.kuO6r2
que je devrais recevoir d'ici peu et je serai au complet
Coupe du monde sur grand écran et bien confortablement installé, c'est l'objectif !
- Eric1910
Belle achat
- stephblues57
Merci !
J'espère pouvoir en profiter rapidement, car pour le moment je ne fais que le regarder sous toutes les coutures
J'espère pouvoir en profiter rapidement, car pour le moment je ne fais que le regarder sous toutes les coutures
- Eric1910
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|