Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 08 Mai 2016 20:30

bravo
mais comment faites vous pour accrocher sur le tissu (point de colle ??)sinon après perçage il risque de filet...non ??
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:36

philbert a écrit:bravo
mais comment faites vous pour accrocher sur le tissu (point de colle ??)sinon après perçage il risque de filet...non ??


non pas de colle....je fais un avant trou avec un ciseau et après je visse...effectivment faire un avant trou à la perceuse c'est délicat, car le molleton s'enroule autour..m'enfin bon rien d'insurmontable.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:15

Hellooooooooo :ane: :oldy:

Bon ben ça y est après quelques réglages de mon VP....wahouwwwwww ça claque :ohmg: :zen: :mdr:
au niveau sonore....ben pas assourdissant...pas de réverbération...pas de vibration quelconques...moi qui m'attendait à mettre des panneaux aborbants et diffusants...ben non en fait ça me plaît comme c'est 8) et c'est le PRINCIPAL :oldy:
voici 2 screens brut de décophrage :
Image

Image

pour rappel écran DIY en alu et spandex pour à peine + de 100 € :D

ps : reste plus que le rideau occultant, et je mettrais les photos du HC terminé ;) enfin y restera à mettre des cadres d'affiche cinéma en tissu...
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:36

Magnifique.

Encore une fois tu as bien bosser. Le rendu est super. Je dois mettre à jour mon topic.

Profite en bien surtout. De mon côté j'en prend plein la vue et aux oreilles. Dur dur de quitter la pièce.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:40

Super :bravo:
Je suis sincèrement ravi pour toi (pour vous) :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:53

Le rendu d image à l air tres bon. Tu pourra nous refaire des photos de l ensemble?

Super boulot, profite bien :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2016 20:44

feboun a écrit:Magnifique.

Encore une fois tu as bien bosser. Le rendu est super. Je dois mettre à jour mon topic.

Profite en bien surtout. De mon côté j'en prend plein la vue et aux oreilles. Dur dur de quitter la pièce.



ah que oui que c'est BON :zen: comme tu dis dur dur de quitter la pièce...mais bon elle n'est pas bien loin ;)

sûrement ce soir une autre séance en seconde partie de soirée :grad:

Super :bravo:
Je suis sincèrement ravi pour toi (pour vous)


merci,merci Damien c'est grâce à toi le coup du spandex et je t'en remercie encoooore :oldy:


Le rendu d image à l air tres bon. Tu pourra nous refaire des photos de l ensemble?

Super boulot, profite bien :bravo:


oui je le ferais mais bon..j'attends d'y installer mon rideau occultant...avant de faire un pano à 360° :ane:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:12

Le spandex c'est magique :ane:

Bravo et profite bien :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:07

Un grand bravo à toi pour tout ce travail accompli et dans un délai plus que raisonnable :ohmg: Ça me motive moi qui commence mes travaux ce WE...

Mention spéciale pour ton écran DIY, je vais reprendre moi aussi ce fameux concept de "l'écran de maçon" confirmé par le résultat du tien.

Profite bien de ton installation maintenant. 8)

Arno
Arno_6977
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Déc 2015 18:21
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:19

Arno_6977 a écrit:Un grand bravo à toi pour tout ce travail accompli et dans un délai plus que raisonnable :ohmg: Ça me motive moi qui commence mes travaux ce WE...


merci...c'est sur que ça motive,quand je repense il y a de cela 2 ans maintenant en parcourant les posts d'agassi, Fabrice 93, kroutch et cie
je m'y voyais déjà 8)

Mention spéciale pour ton écran DIY, je vais reprendre moi aussi ce fameux concept de "l'écran de maçon" confirmé par le résultat du tien.

Profite bien de ton installation maintenant. 8)


tu peux foncer pour cet écran, facile pas cher et efficace! que demander de plus :oldy: :mdr:

ps: tu vas faire un compte rendu de tes travaux sur le forum? si oui fais moi signe je ferais un suivi ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2016 11:49

bon je voulais attendre que le rideau soit mis....mais bon un vrai gosse j'vous dis :oldy:

j'avais po mis de photos de ma moquette :grad: :ane: au départ nous devions acheter un canapé relax..mais bon vu les finances...on va se calmer..et on verra plus tard :zen: on n'a mis un clic clac en attendant .

Image

Image

Image

ps: le matos sera mis à l'intérieur du meuble ..mais faut que je le démonte (acheter d'occase) pour faire passer l'ampli par derrière,devant ça posse po :ane: et ensuite le report infra rouge le bien nommé : le hot link pro (qu'il faut que je commande d'ailleurs ainsi que la telco Logitech).
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2016 20:10

Pas mal tous ca :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2016 6:47

Ca rend super bien tout ça !! :love:
Très beau travail :bravo:
Manque plus que le rideau...et un bloc porte moins artisanal :mdr:

penspart a écrit:ps: le matos sera mis à l'intérieur du meuble ..mais faut que je le démonte (acheter d'occase) pour faire passer l'ampli par derrière,devant ça posse po :ane:

Attention à la ventilation : ton ampli doit pouvoir facilement évacuer la chaleur qu'il produira :grad:

Bon sinon, pour chipoter, et parce que nous en avons palé ensemble...on voit le jour à travers ton arrivée d'air :ane: Plus sérieusement à tester en projection, mais je pense que l'ajout d'un cache sera inévitable (au moins le jour) :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Mai 2016 8:21

Manque plus que le rideau...et un bloc porte moins artisanal :mdr:


je vois que rien ne t' échappe Damien :ane: rassure toi le bloc porte est programmé :lol:


Attention à la ventilation : ton ampli doit pouvoir facilement évacuer la chaleur qu'il produira :grad:


moui c'est ce que je crains malheureusement, je pensais qu'en ouvrant le panneau arrière suffirait :hein: au dessus de l'ampli il n'y aurait que 1 ou 2 cm maxi :ko:

Bon sinon, pour chipoter, et parce que nous en avons palé ensemble...on voit le jour à travers ton arrivée d'air :ane: Plus sérieusement à tester en projection, mais je pense que l'ajout d'un cache sera inévitable (au moins le jour)


c'est pas hyper gênant (je m'attendais à pire) mais effectivement je pense mettre un tissu noir (le même que sur le mur ecran) avec velcro.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:51

Les screenshoots sont beaux ! Pas d'effet de moirage ?

Si non, penses-tu qu'avec avec le fond peint en noir ça marcherait bien dans ma pièce non dédiée ? Je demande ça car j'hésite toujours avec mon tissu occultant.
MrBond
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message