[/quote]
feboun a écrit:Chapeau pour les travaux de ta salle, ça donne vraiment envie. Tu fais de l'excellent boulot et tu es une mine d'infos pour moi car je commence les travaux dans un bon mois maintenant et j'ai une pièce de la meme dimension que la tienne. Seule différence, tu as la chance d'avoir un plafond droit alors que moi je suis au dernier étage sous le toit donc forcement, vive les mansardes.
Merci bien ...

j'ai profité des expériences des autres forumeurs ici..donc si à mon tour je peux inspirer ou aider autrui tant mieux
pour ce qui est du plafond ...il n'a pas toujours existé...

au préalable il a fallu fabriquer le faux grenier...
Tes enceintes Focal pour le Dolby Atmos m'ont l'air excellente, ce sont quels modèles ? Ca m'intéresse surtout que je viens de réaliser qu'il faudrait que je les installe en meme temps que les travaux même si mon projet de me ré-équiper en matos audio se fera bien plus tard (1 an / 1 an et demi sauf si je gagne au loto biensur).
Je pense qu'ils le sont "excellent" d'après certains retours...mais je ne peux pour l'instant pas faire de test grandeur nature ...ce sont des Focal Custom IC-106. En tout cas au déballage ça inspire le sérieux et la qualité
Bon courage pour ton projet HC ! faudra que j'aille faire un tour lorsque tu exposeras le déroulement de tes travaux (si tenté que tu le présentes sur le forum of course)
Laurent