Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, flips, poppu80, Tchagui, zebulba76 et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 65m² au grenier

Message » 24 Juin 2019 20:27

J'ai fait le même système il n'y a pas longtemps (cheville béton pour moi) et c'est nickel! :wink:
As-tu mis des contre écrous contre les manchons et chevilles?

La configuration dans mon profil

Pré: Marantz 8802A - Blocs: 2 X Ram Audio S4044 - BSS, DCX... - Source: Pioneer LX500 - Diffuseur: JVC X7900 - Enceintes: JBL PRO - Ecran 16/9 xtrem screen APW 1.7 de 3m44. Ma Salle dédiée HC
jeff51
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 24 Juin 2019 20:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2019 21:08

Bonsoir, vraiment énorme cette salle, félicitation :bravo:
Canthehar

Message » 24 Juin 2019 23:58

Par contre si je me trompe pas les chevilles molly sont données pour une résistance au cisaillement et pas à l’arrachement. Pour l’arrachement faut la résistance du support, mais si c’est du placo, c’est pas beaucoup , dans ce cas il existe des chevilles avec segment basculant ou on peut mettre de la tige fileté aussi et qui sont prévues pour des lustres.

Enceintes : JBL Pro (3677/8330/3635) ; Ampli AV : Marantz SR7012, Pioneer LX81, Yamaha P2500S, T-amp e400
Lecteurs : OPPO 103, Xbox One X, box M8SII (4k) ; Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 11To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2019 17:05

fanvw a écrit::bravo:

Je crois que je vais la mettre dans les bonnes idées celle là :wink:

Bonjour fanvw
Si tu penses que cela peut être utile à d'autres. Après tous les trucs que j'ai glanés sur le forum depuis 10ans, je serai ravi de contribuer pour ceux qui cherchent des réponses ou des idées.

jeff51 a écrit:J'ai fait le même système il n'y a pas longtemps (cheville béton pour moi) et c'est nickel! :wink:
As-tu mis des contre écrous contre les manchons et chevilles?

Bonjour Jeff
Non, au plus simple : tige filetée d'un seul morceau dans la cheville et écrou à l'autre extrémité. Le manchon ne m'a servi que pour repérer précisément à quel endroit percer les dalles acoustiques.

Canthehar a écrit:Bonsoir, vraiment énorme cette salle, félicitation :bravo:

Bonjour Canthehar et merci pour cette remarque.

Patou100 a écrit:Par contre si je me trompe pas les chevilles molly sont données pour une résistance au cisaillement et pas à l’arrachement. Pour l’arrachement faut la résistance du support, mais si c’est du placo, c’est pas beaucoup , dans ce cas il existe des chevilles avec segment basculant ou on peut mettre de la tige fileté aussi et qui sont prévues pour des lustres.

Bonjour Patou
Difficile à dire : c'est effectivement le placo qui risque de poser problème, pas la cheville. Souvent pour ce type de fixation (traction verticale sur support BA 13 horizontal), la résistance du placo est donnée pour 30 Newtons, soit un peu plus de 3 kilos, mais avec une surface de contact pas clairement précisée. Avec une cheville molly, le contact après expansion est d'un rayon plus élevé et doit donc mieux tenir. D'autre part, on trouve sur youtube une vidéo de quelqu'un qui a accroché avec un simple crochet vissé dans le placo un seau qu'il remplit de sable petit à petit. Il a réussi à mettre presque 10 kilos avant décrochage (mais je pense que le crochet aurait été arraché avec une masse plus faible s'il avait attendu plus longtemps).
Dans le doute, on peut effectivement utiliser des chevilles à bascules en métal au lieu des chevilles molly. (je n'exclus pas de les changer en fonction de la masse du futur projecteur)
Et de toutes façons, le support que j'utilisais avant n'était fixé que par deux chevilles et a tenu pendant presque deux ans sans montrer le moindre signe d'arrachement...
FZ

SONY HW55ES/Oppo 93 EU/Yamaha CX-A5100/logitech harmony ultimate/Zappiti 4K HDR One
4 qsc usa 900 pour 3 KCS 2500 en frontales et 4 KCS SR 12 en surround/1 crown xli 1500 bridgé en mono pour sub KCS 118/1 t.amp E4-130 pour 4 KCS SR 5 en atmos
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message