Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mel1010, minicos, MrBond, porciprince, razzortec et 64 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 20 Aoû 2017 12:46

lobs7052 a écrit:Garde ton w2000 et quand les VP 4K seront enfin démocratisés et au point tu pourras changer...(Enfin ne suis-je peut être pas objectif). A 2000 € l'excellent hw45 je ne pense pas que le gap soit si important par rapport à notre W2000 à 1000 €. :wink:

Oui c'est ce que certains me conseille.
Je viens de refaire des essais avec madame et elle préfère l'image du JVC avec l'interpolation. (Avec le recul moi aussi pour le piqué). L'effet caméscope ne la dérange pas du tout au contraire. Par contre elle a bien remarquée ces maudits artefacts mais une fois plongé dans le film elle les as oubliées.
Sinon en repassant sur le W2000 elle me dit que le traveling lui fait mal aux yeux.
Maintenant quand je lui pose la question: que'est qu'on fait? Elle ne sait pas non plus :grr:
Je vais voir pour essayé un Sony je pense.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:50

on Dav, je passe sur la raclette, je ne sais pas si Franck a eu le message mais nous on a mangé barbeuq

Bon pour ce qui est du W2000, je resterais sur celui-ci en attendant un peu aussi les nouvelles générations, comme je te l'ai dit plusieurs fois.

Je préfère l'image du X500 mais.......réglé chez Franck, hier le "out of the box" comme aime le dire Franck, était mouais, la palette couleurs était un peu verdâtre, pour ce qui est du piqué, je trouve les détails plus poussés sur le x500
Après grand débat sur la différence de prix, comme je t'ai dit hier , j'ai vu sur dealabs un W200 aux alentours de 800 euros, je sais que je ne t'aide pas mais je fais une petite synthèse.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:56

redcarla a écrit:on Dav, je passe sur la raclette, je ne sais pas si Franck a eu le message mais nous on a mangé barbeuq

Bon pour ce qui est du W2000, je resterais sur celui-ci en attendant un peu aussi les nouvelles générations, comme je te l'ai dit plusieurs fois.

Je préfère l'image du X500 mais.......réglé chez Franck, hier le "out of the box" comme aime le dire Franck, était mouais, la palette couleurs était un peu verdâtre, pour ce qui est du piqué, je trouve les détails plus poussés sur le x500
Après grand débat sur la différence de prix, comme je t'ai dit hier , j'ai vu sur dealabs un W200 aux alentours de 800 euros, je sais que je ne t'aide pas mais je fais une petite synthèse.


Salle temps pour un barbeuq :mdr: rien de tel qu'une raclette :mdr:
Menteur tu ne m'as rien dit :grr: mais tu l'as dis à Delphine quand j’étais en haut. Maintenant après essais ce matin elle est indécise :(
Sinon hier soir Franck l'a calibré avec la sonde et c'est beaucoup mieux. On peux mieux comparer.
Pas facile tout ça :( :zen:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:38

C'est vrai , j'en ai parlé à Delphine et pas à toi, enfin nous en avons parlé à Delphine car Franck a confirmé

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:42

redcarla a écrit:C'est vrai , j'en ai parlé à Delphine et pas à toi, enfin nous en avons parlé à Delphine car Franck a confirmé

Est ce qu'il confirme encore après calibration?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:44

C'est lui qui était chez toi hier soir, je ne l'ai pas contacté depuis hier après-midi, demande lui et tiens moi au courant :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 21:02

Je vois que le débat suscite bien des interrogations :hein:

Voici mon avis sur ce qui a été fais hier soir. Les 1ère visualisation de passage de certains films ont montrés une image encore plus poussée certes Kaz a fait du beau travail, Coxwell à apporté sa touche personnelle en plus d'une amélioration de la fluidité, les noirs du w2000 ne sont pas a la hauteur du x500 et j'ai montré hier a Deledav ce qu'il était possible de faire sur ce dernier pour encore faire mieux.

Bref, surpris par l'image du w2000 oui, Deledav est sensible au travelling, il suffit de l'écouter pour comprendre, je me demande même s'il ne fait pas un rejet rétinien :ane: , et Wafette y est sensible aussi :ko:.

Sinon javoue qu'ils sont bien présents et en nombre, mon avis personnel sur du 23 hz c'est presque normal cela apporte une touche cinéma, le x500 avec son CMD en mode bas améliore sensiblement cette fluidité pour en définitive arriver a une fluidité parfaite en mode haut générant des artefacts certes, mais Deledav s'en réconforte. La seule chose que je ne comprends pas c'est la chaine vidéo, pourquoi Kaz a laissé l'upscale 1080p->4k sur l'intégré :wtf: . Quelque soit la video lancée MPC BE ne voit que du 4k en résolution et je me demande maintenant tout en ecrivant ces quelques lignes si le downscale ne provoque pas les quelques saccades que nous avons vu sur Spectre :hein:, pour cela il faudrait regarder le taux d'occupation des CPU GPU.

Je n'ai eu le temps de faire que 2 calibrations sur le x500, la première était pas trop mal, pas aussi poussée que chez moi, la courbe gamma n'était pas parfaite mais cela permettait de découvrir autre chose que le out of the box lors son allumage, dommage que Redcarla n'était pas la pour voir le résultat de cette premiere calibration :charte: , le x500 de Redcarla affiche 1200h. Chose bizarre suite a cette calibration du x500, quand on mettait le CMD en mode haut les blancs devenait bleuté :x . Je me suis donc mis a refaire une calibration en activant le CMD en mode haut et la pas de soucis, va falloir que j'approfondi cela, plus j'écris et plus je me dis qu'il se passe quelque chose sur la chaine vidéo, Deledav passe par son intégré alors que chez moi je sort en displayport de la carte graphique directement sur le VP :roll:

Je confirme pour avoir revu les mêmes passages chez moi cet après midi que je n'ai aucune saccades, les traveling sont peu présents et je nai pas dit "pas presents" et je n'ai activé ni le CMD ni le 4k e shift :grad:

Coxwell doit repasser ce jour chez Deledav, il pourra voir le x500 en lieu et place (merci à Redcarla :friend: ), j'ai également laissé mon trépied et ma sonde pour qu'ils se fassent la main.

Je terminerai simplement en disant que je ne changerai pas le w2000, il propose a ce jour une très belle image pour son rapport qualite prix même si le x500 affiche une image plus poussée et là je rejoins l'avis de Redcarla sur ce point :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 9:32

fanvw a écrit:Sinon javoue qu'ils sont bien présents et en nombre, mon avis personnel sur du 23 hz c'est presque normal cela apporte une touche cinéma, le x500 avec son CMD en mode bas améliore sensiblement cette fluidité pour en définitive arriver a une fluidité parfaite en mode haut générant des artefacts certes, mais Deledav s'en réconforte. La seule chose que je ne comprends pas c'est la chaine vidéo, pourquoi Kaz a laissé l'upscale 1080p->4k sur l'intégré . Quelque soit la video lancée MPC BE ne voit que du 4k en résolution et je me demande maintenant tout en ecrivant ces quelques lignes si le downscale ne provoque pas les quelques saccades que nous avons vu sur Spectre , pour cela il faudrait regarder le taux d'occupation des CPU GPU.


Alors c'est ce que me répète Coxwell pour la touche cinéma en 24hz :(
Certes en mode bas on commence à diminuer ce traveling mais aussi à générer des artefacts. En mode haut c'est la fluidité que j'aime :love: mais trop d'artefacts et quelques saccades sur certaines scène :( Et on récupère aussi une image plus caméscope qui me dérange pas trop.
Pour l'upscale de l'ampli on a testé avec et sans mais ça ne change rien avec mon W2000
On a mis le PC en haut pour éliminer 10m de hdmi sur 17 et aucuns changements.
Maintenant je cherche peut être quelques chose qui n'existe pas dans le cinéma et je focalise dessus :(
Alors oui l'image de mon W2000 est superbe, (le piqué a encore était amélioré hier :love: ) la technologie DLP a l'air plus fiable que les autres. Pas d'usure prématuré des panneaux et de baisse des gamma. Comme le dit Coxwell c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul :grad:
Je lis souvent que la fluidité du sony est top mais est ce que j'aurais le même piqué? Quand est il de la baisse des gamma?
Voici quand même une petite vidéo du traveling qui m’énerve :grr:
Par contre avec le téléphone ça l'amplifie un peu et ça saccade plus qu'en vrai.
https://www.youtube.com/watch?v=EriVwr8 ... e=youtu.be
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:47

Il faut quand même vérifier le taux d'occupation de tes CPU et GPU pendant la lecture d'une vidéo et voir s'il ne provoque pas des drop frame en faisant Ctrl+J dans MPC-BE :grad:

j'utilise GPU-Z et pour le CPU tu peux l'avoir avec win10 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:16

Voici:
Image

Image

Pour le CPU j'ai pas regardé.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:09

Tes images mettent une plombe à s'afficher :hein: , il faut les mettre en 800x600

Ton "display" n'est pas bon, il devrait normalement être égal à "movie" qui est ici de 23,976, mais comme tu n'es pas en madVR mais en ffdshow, là faut voir soit avec coxwell ou kaz

A mon avis ton CPU devrait saturé par moment, bizarrement ton GPU n'est qu'à 24% :ko:

Ce que je pense c'est que tu peux avoir des micro saccades dù à la fréquence d'horloge qui est double en display par rapport à ton movie, ce qui incite soit ton CPU et/ou ton GPU à travailler 2 fois plus, das ton cas vu le taux d'occupation de ton GPU, je pencherai sur ton CPU, essaye de m'envoyer ce taux de CPU pour voir, on en aura le coeur net :wink:

Ce que je vois aussi c'est que tu as mis une copie d'écran sur Spectre, ton frame rate est 0,97 secondes :hein: , ca travaille beaucoup :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:24

deledav m'a demandé d'intervenir ici, je vais le faire rapidement, car beaucoup de choses sont à évoquer, et il est préférable de répondre à des questions précises (j'ai résumé ma façon de voir les choses concernant quelques généralités sur l'état de projection sur le topic optoma UHD60/65 notamment).
projecteurs-uhd-4k/optoma-proj-uhd60-uhd65-dlp-uhd-4k-et-gt5000-courte-focale-t30080965-165.html
projecteurs-uhd-4k/optoma-proj-uhd60-uhd65-dlp-uhd-4k-et-gt5000-courte-focale-t30080965-240.html

Je ne vais m'attarder que sur la question de la fluidité (pour les considérations des autres aspects de l'image, je vous renvoie aux réponses récentes faites sur le topic évoqué ci-dessus) :
il y a deux choses qui me semblent importantes de comprendre : le judder, perçu en 24, qui occasionne des à-coups ("saccades") sur quelques transitions de plans de travelling particuliers (et dont le smooth motion de madvr compense en mélangeant adroitement par un bon algo les images précédentes et ultérieures afin de faire une transition séquentielle policé), et la cadence générale d'une image de 24 fps qui ne peut donner de manière intrinsèque un mouvement fluide, quel que soit la rotation sur axe ou mouvement sur dolly (chariot) d'une caméra. Si on utilise un fluidificateur on brise ce que les réalisateurs appellent le "quatrième mur" c'est à dire la sensation que le film doit rester où il est : sur un écran avec la patte de l'art qui n'est pas la pour le rendre réel. C'est une des raisons pour lesquelles le tournage en 48 fps pose des problèmes autres que techniques. Les gens souffrent de la perception "plastique" d'une image glissante qui fait sortir le spectateur d'une oeuvre d'art qui a été pensé comme tel depuis des années. il y a eu association inconsciente entre la réalité qui reste dans la réalité de l'écran et le mouvement perçu réellement dans la vie de tous les jours par le cerveau.

Plus de détails ici :

ecrans-uhd-4k/uhd-et-compensation-de-mouvement-t30051027-75.html

Les fluidificateurs ne peuvent rien faire d'autre qu'amener des problèmes évoqués dans le sujet cité juste au dessus.

Un DLP (temps de réactivité/latence très bas), couplé à un Pc en utilisant le Smooth motion de madvr me semble être la solution la plus acceptable (pour ceux qui veulent au moins réduire les risques de judder")et sans les défauts évoqués plus haut. Les autres outils induisent des soucis. évidemment un tri-DLP reste supérieur du à l'absence d'affichage séquentiel (pas de roue codeuse), mais ce n'est pas le même tarif, même si c'est la seule "vraie" machine de cinéma.

Il faut prendre en considération tous les paramètres et se rendre compte que le mieux est l'ennemi du bien; ne pas être Don Quixote poursuivant des chimères. :idee:
Ainsi, dans l'état actuel des choses, cette machine propose une image cinéma qui répond à une bonne partie des critères attendus pour la considérer comme respectable et durable (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres machines similaires ou supérieures sur le plan tarifaire).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:28

fanvw a écrit:Ton "display" n'est pas bon, il devrait normalement être égal à "movie" qui est ici de 23,976, mais comme tu n'es pas en madVR mais en ffdshow, là faut voir soit avec coxwell ou kaz


Non, c'est tout à fait normal d'utiliser le 60hz en fréquence d'origine quand on utilise le FRC (Smooth motion) de Madvr. Plus la fréquence d'origine est élevée (tout comme le remplissage max du buffer de la carte), plus le travail transitionnel est de qualité.

A mon avis ton CPU devrait saturé par moment, bizarrement ton GPU n'est qu'à 24% :ko:


Non, c'est tout à fait normal, la charge CPU est légère avec les traitements appliqués.

NB : (sauf qu'ici il est en 50hz, il devrait remettre en 60 sur le bureau, vérifier qu'il reste bien en 60 et désactiver reclock dans l'éventualité.)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:49

Merci pour tes précisions :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:23

fanvw a écrit:Merci pour tes précisions :bravo:

Oui c'est mieux expliqué que moi :bravo: Et on peux rien faire de plus à part changer de VP. :mdr: Ok je sors! :ane:
Sinon j'ai repassé mon bureau en 60hz mais je ne sais pas pourquoi il était revenu en 50. Je vais surveiller.

Je vais aller lire les liens que tu as mis Coxwell ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message