Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, floanimation, minicos, MrBond, porciprince et 247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 28 Aoû 2017 12:31

deledav a écrit:
muscle a écrit:idem le sony hw45 c'est une bombe qui est pour moi même supérieur a un x7500.

J'ai lu que s'etait la même technologie que Sony.
JVC utilise sa technologie D-ILA exclusive pour ses projecteurs. Au départ, il s’agit d’une version du Liquid Crystal on Silicon (LCOS), qui est en fait la même technologie utilisée par Sony pour ses projecteurs SXRD et Epson dans son projecteur laser .


Les brevets d'exploitation et d'optimisation des panneaux sont propres à chaque constructeur. C'est très long à expliquer ici. La littérature ne manque pas à ce sujet.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:49

Coxwell a écrit:Les brevets d'exploitation et d'optimisation des panneaux sont propres à chaque constructeur. C'est très long à expliquer ici. La littérature ne manque pas à ce sujet.


Il me semble que sur les Epson laser LS10000 et LS10500 les panneaux utilisés sont les mêmes que Sony. Mais c'est à confirmer, si tu as plus d'info à ce sujet je suis preneur.

En attendant sur un modèle LS10000 qui approche les 2000h pas vu de baisse de gamma ou luminosité contrairement à mon vieux Sony SXRD (VW60) qui était incapable de faire des noirs après 2 ans d'utilisation et un gamma en berne :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2017 19:58

j'ai remis un coup de sonde au benq11000 cet aprem on a mis le triangle au carré :mdr: l'image était vraiment magnifique source pc certes les noirs manquent un peu de profondeur mais le reste est tellement beau tellement vrai que je lui pardonne,ce qui descendent ces projos ne doivent pas avoir vu les mêmes images que moi.

cela me donne envie d'attendre l'optoma laser avant de partir sur un sony 4k nouvelle génération.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:54

Ou les ronds dans les carres ! :mdr: Perfect olive ! Le benq est au carre maintenant ! Mon reve etait d avoir la.memes image que je vais voir au cinema du coin...le reve est devenu realite mieux encore ! a force de ténacité et de perseverance..une bien belle journée qui est passe trop vite ...bientot la fin....va falloir se trouver une occupation apres ca ..faire le.tour de France des salles dédiées avec photos et compte rendu reference muscle invite45 on fait pas des cr de complaisance a Marseille niveau d exigence audio video tres élevé :grad: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ( joke)
invite45
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 8:56

DTSman a écrit:
Coxwell a écrit:Les brevets d'exploitation et d'optimisation des panneaux sont propres à chaque constructeur. C'est très long à expliquer ici. La littérature ne manque pas à ce sujet.


Il me semble que sur les Epson laser LS10000 et LS10500 les panneaux utilisés sont les mêmes que Sony. Mais c'est à confirmer, si tu as plus d'info à ce sujet je suis preneur.

En attendant sur un modèle LS10000 qui approche les 2000h pas vu de baisse de gamma ou luminosité contrairement à mon vieux Sony SXRD (VW60) qui était incapable de faire des noirs après 2 ans d'utilisation et un gamma en berne :evil:


Je n'ai pas beaucoup d'informations sur les panneaux Epson car ils n'ont pas la certification DCI. Cela étant dit, les panneaux inorganiques des modèles LCD transmissifs sont un peu plus résistants que les autres réflectifs des concurrents (si puissance lumineuse pas excessive). Quant à leurs modèles réflectifs, ils utilisent une base de quartz et combinés au Laser qui chauffe moins les panneaux, la dégradation doit être plus faible. Contrairement à une idée reçue, les lampes au xénon en pro sont plus stables (triangle CIE et point blanc) que leurs homologues Laser (6P). Ce sont les résultats des expérimentations faites sur les machines jusqu'ici. On verra par la suite, avec l'évolution technologique et le type de longueur d'ondes utilisé/expérimenté.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 10:40

Coxwell a écrit:Je n'ai pas beaucoup d'informations sur les panneaux Epson car ils n'ont pas la certification DCI. Cela étant dit, les panneaux inorganiques des modèles LCD transmissifs sont un peu plus résistants que les autres réflectifs des concurrents (si puissance lumineuse pas excessive). Quant à leurs modèles réflectifs, ils utilisent une base de quartz et combinés au Laser qui chauffe moins les panneaux, la dégradation doit être plus faible. Contrairement à une idée reçue, les lampes au xénon en pro sont plus stables (triangle CIE et point blanc) que leurs homologues Laser (6P). Ce sont les résultats des expérimentations faites sur les machines jusqu'ici. On verra par la suite, avec l'évolution technologique et le type de longueur d'ondes utilisé/expérimenté.


Merci pour ton feedback. Le temps nous le dira sur l'Epson Laser.

muscle a écrit:j'ai remis un coup de sonde au benq11000 cet aprem on a mis le triangle au carré :mdr: l'image était vraiment magnifique source pc certes les noirs manquent un peu de profondeur mais le reste est tellement beau tellement vrai que je lui pardonne,ce qui descendent ces projos ne doivent pas avoir vu les mêmes images que moi.

cela me donne envie d'attendre l'optoma laser avant de partir sur un sony 4k nouvelle génération.


Fais péter le triangle CIE et les mesures du Benq :) :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2017 11:43

Bonne nouvelle du jour, mon VP arrive demain matin :bravo:
Comme je n'aime pas perdre de temps et que j'ai quelques minutes avant d'aller bosser, bahhh j'attaque les modifs.
Pour avoir la distance de projection nécessaire je vais faire le support dans le renfoncement du velux. Je devrais pouvoir dépasser les 4m.
Sur les 2 cotés du velux je vais faire 2 trous de 80mm pour avoir une arrivée d'air sur l'arrière du VP.
Je vais aussi faire une arrivée en dessous du velux et mettre enfin la VMC au plafond.
Donc ce soir j'attaque la poussière :(

Image
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 10:17, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:58

Demande à WAFette qu'elle tienne l'aspirateur pendant que tu perces :wink:

Bonne nouvelle :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:01

fanvw a écrit:Demande à WAFette qu'elle tienne l'aspirateur pendant que tu perces :wink:

Bonne nouvelle :bravo:

C'est prévu sauf que ça sera romain car elle est de nuit. Faut bien faire bosser le fiston :mdr:
Je vais pouvoir bosser toute la nuit :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:56

fanvw a écrit:Demande à WAFette qu'elle tienne l'aspirateur pendant que tu perces :wink:

Bonne nouvelle :bravo:

Demande à wafette de tenir l'aspirateur pendant que tu regardes un film comme ça pas besoin de VMC sur ton install... :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Aoû 2017 22:29

:mdr:

Quand j'ai commencé a lire ta réponse, j'ai cru que tu parlais d'autre chose :lol:

Un vrai fou notre Deledav, travailler toute la nuit :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 0:33

calova.dts a écrit:
fanvw a écrit:Demande à WAFette qu'elle tienne l'aspirateur pendant que tu perces :wink:

Bonne nouvelle :bravo:

Demande à wafette de tenir l'aspirateur pendant que tu regardes un film comme ça pas besoin de VMC sur ton install... :ane: :ane:

Pas sure qu'elle veuille :ane:

fanvw a écrit::mdr:

Quand j'ai commencé a lire ta réponse, j'ai cru que tu parlais d'autre chose :lol:

Un vrai fou notre Deledav, travailler toute la nuit :hein:

Voilà j'ai fait le maximum que j'ai pu. J'aurai bien sorti la scie circulaire mais à minuit ça va pas trop le faire :ane:
Par contre je ne pourrais pas faire l'arrivée d'air derrière le VP. Derrière le placo qui entoure le velux je tombe dans les fermes de la charpente :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 10:44

C'est le bordel! :grr:

Image

Le petit nouveau est arrivé! :D

Image
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 10:18, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:14

attention un projo mal ventilé c'est la panne assuré en mode haut le hw45 est silencieux mais expulse beaucoup d'air chaud.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:43

Je vais laisser 30cm derrière le VP comme il est préconisé. Mais impossible d'y ajouter une arrivée d'air :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message