|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alien67, asroma, Brooks56, domihc76, Eames, lebaronclub, Patrick-HC, velozerien48 et 36 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D
Je te demande ça car si on n'utilise pas de molleton, pour des panneaux spécifique, on pourrait alors très bien agrafé directement le tissus sur le placo non ?
- JIM
- Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tes panneaux tu veux les mettre après ou avant le tissue ?
- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
JIM a écrit:Je te demande ça car si on n'utilise pas de molleton, pour des panneaux spécifique, on pourrait alors très bien agrafé directement le tissus sur le placo non ?
Je n'ai pas trop saisi ce que veux dire, désolé.
Si tu agrafes le tissu sur le placo, tu ne traiteras pas l'acoustique de ta pièce (autant peindre) et dans ce cas là je ne vois pas où tu pourras mettre les panneaux.
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Sur des guides d'onde que je compte réaliser en médium ou sur quelques zones très limitée en surface.
La peinture conviendrait mais c'est pour avoir une cohérence visuelle avec le reste du traitement.
La peinture conviendrait mais c'est pour avoir une cohérence visuelle avec le reste du traitement.
- JIM

Si tu veux fixer des guides d'ondes sur du tissu tendu, il faudrait aller dans ce sens :
Commencer par faire un cadre de baguette à la taille de ton guide où tu va le fixer.
Poser tes baguette dans les coins.
Mettre le molleton le moins dense possible ou pas du tout mais au toucher ça va être bizarre.
Tendre le tissu en anglaisant les les coins
Fixer ton guide sur le support en baguette.
Ainsi tu n'aura pas de différence de niveau entres tes bords et ton guide.
Sans baguette tu ne pourra pas anglaiser et donc tes agrafes seront visible, à moins de les cacher...
Commencer par faire un cadre de baguette à la taille de ton guide où tu va le fixer.
Poser tes baguette dans les coins.
Mettre le molleton le moins dense possible ou pas du tout mais au toucher ça va être bizarre.
Tendre le tissu en anglaisant les les coins
Fixer ton guide sur le support en baguette.
Ainsi tu n'aura pas de différence de niveau entres tes bords et ton guide.
Sans baguette tu ne pourra pas anglaiser et donc tes agrafes seront visible, à moins de les cacher...

- VaTeK
Mince ! La non plus j'étais pas reviendu depuis un p'tit moment.
T'as super bien avancé c'est cool. Y'a pas à dire l'habillage fait partie des postes les plus courts à mettre en œuvre mais quel rendu !!
Bravo !
TBB
T'as super bien avancé c'est cool. Y'a pas à dire l'habillage fait partie des postes les plus courts à mettre en œuvre mais quel rendu !!
Bravo !
TBB
- TiBouiBoui
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
JIM a écrit:Sur des guides d'onde que je compte réaliser en médium ou sur quelques zones très limitée en surface.
un peu à la moonloop ? installations-homecinema-dediees/moonloop-fait-son-cinema-pompe-a-chaleur-t29974086-825.html
Mais oui, tu peux agrafer directement sur le placo, testé et approuvé à la casa pour relier 2 laies.
- adrien13
Plutôt comme ceux de JPL, ils resteront visible. Merci pour l'info en tout cas.
Ça m'enlève un doute.
Ça m'enlève un doute.
- JIM

Dernièrement je me suis occupé de mon PCHC.
En fait c'est une config qui me servais de serveur qui j'ai recyclé.
C'est pas une config de monstrueuse mais c'est tout à fais suffisant.
Duo core AMD Athlon II X2 @ 3,4 Ghz
4 Gb Ram
Donc 2 disques de 1TO

CG GeForce GT 610 full passiv (0db)

Avec ce gros ventirad qui tourne doucement, le silence est d'or

C'est le bordel mais j'améliorerais tout çà pour bientôt
J'ai commencé à paramétrer Media Player Classic Home Cinema + ffdshow + madVR
Il me reste à optimiser ce petit monde avec les scripts de sierramike.
En fait c'est une config qui me servais de serveur qui j'ai recyclé.
C'est pas une config de monstrueuse mais c'est tout à fais suffisant.
Duo core AMD Athlon II X2 @ 3,4 Ghz
4 Gb Ram
Donc 2 disques de 1TO

CG GeForce GT 610 full passiv (0db)

Avec ce gros ventirad qui tourne doucement, le silence est d'or

C'est le bordel mais j'améliorerais tout çà pour bientôt
J'ai commencé à paramétrer Media Player Classic Home Cinema + ffdshow + madVR
Il me reste à optimiser ce petit monde avec les scripts de sierramike.

- VaTeK
Ya pas mieux comme lecteur 
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
JIM a écrit:Plutôt comme ceux de JPL, ils resteront visible. Merci pour l'info en tout cas.
Ça m'enlève un doute.
tu peux me filer le lien de ceux dont tu fais allusions stp ?
- adrien13
J'ai une question à vous poser.
J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser les mode de détection automatique des ampli-combi (distance, niveaux, delay,...) YAPO pour les Yam.
Cependant, sur mon Yam, j'ai la possibilité d'avoir 7 plage d’égalisation pour chaque canal de sorti (hors sub ).
Ceci m' intéresse pour l' égalisation des mes surround (le frontal = DCX2496)

Donc si je fait mes mesures pour définir le traitement et que je paramètre manuellement mon ampli-combi pour le faire, cela pose t-il un problème de qualité de traitement ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser les mode de détection automatique des ampli-combi (distance, niveaux, delay,...) YAPO pour les Yam.
Cependant, sur mon Yam, j'ai la possibilité d'avoir 7 plage d’égalisation pour chaque canal de sorti (hors sub ).
Ceci m' intéresse pour l' égalisation des mes surround (le frontal = DCX2496)

Donc si je fait mes mesures pour définir le traitement et que je paramètre manuellement mon ampli-combi pour le faire, cela pose t-il un problème de qualité de traitement ?

- VaTeK
J'ai éégalement un yam, ca devrait être largement suffisant pour égaliser les surrounds.
- JIM

JIM a écrit:J'ai éégalement un yam, ca devrait être largement suffisant pour égaliser les surrounds.
Merci c'est cool pour le budget, Wafette commence à se mettre en mode œil de Moscou (c'est les soldes, il y a de la tension sur le compte !!)

- VaTeK
Lors de mon test son + vidéo j'avais ecrit ceci :
et kbil69 m'avait proposer une piste...
J'ai trouvé une option, dans la doc de mon Yam, pour appliquer un retard à l'image par rapport au son pour les films.
Le but est de syncroniser precisement le son par rapport à l'image.
Pour le calcule de ce retards :
- je prends la distance parcouru par le son entre ma central et mes sièges pour une vitesse du son à 20°
- + 1ms pour le temps de traitement du DCX2496 je crois.
Donc :
vitesse du son à 20° = 343,4 m/s
4 / 343,4 = 0,0116 s + 0,001 = 0,0126s = 13 ms
Ca m'etonne davoir resenti une différence de 13 ms (c'est très peux !) je ferai le test et vous donnerais mes impression.
Mais en attendant, vous en pensez quoi ?
VaTeK a écrit:Cependant il y a des contreparties. Je trouve que mon écran de 3 M détaille beaucoup mieux les films mais aussi leurs petits défauts !! pour le son c'est pareil; genre le lien entre les dialogue et les mouvements de bouches
et kbil69 m'avait proposer une piste...
kbil69 a écrit:Pour le son = essaye un décalage audio/video
J'ai trouvé une option, dans la doc de mon Yam, pour appliquer un retard à l'image par rapport au son pour les films.
Le but est de syncroniser precisement le son par rapport à l'image.
Pour le calcule de ce retards :
- je prends la distance parcouru par le son entre ma central et mes sièges pour une vitesse du son à 20°
- + 1ms pour le temps de traitement du DCX2496 je crois.
Donc :
vitesse du son à 20° = 343,4 m/s
4 / 343,4 = 0,0116 s + 0,001 = 0,0126s = 13 ms
Ca m'etonne davoir resenti une différence de 13 ms (c'est très peux !) je ferai le test et vous donnerais mes impression.
Mais en attendant, vous en pensez quoi ?
- VaTeK
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|