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Salle dédiée 38m2 en sous-sol

Message » 25 Fév 2019 15:36

Pour completer, un peu de maths :)

Imaginons une ampli pro avec "Voltage gain" = 30 db. la sensibilité des entrées étant de 1,4V en standard.

Voltage Gain = 20 * Log (Vout/Vin)

Avec 1.4 V a l'entrée et 30db de voltage gain, tu auras V out = Vin * Alog (30/20) = 44,27 V. (cela veut dire que ton ampli est capable de délivrer 44,27V.)
Sous 8 ohms, tu peux t'attendre a obtenir une puissance de U²/R = 245W. C'est ce qu'annoncera la spéc technique de l'ampli.

Si tu rentres avec un signal qui vient du monde "hifi" donc 0.775V alors tu obtiendras Vout = 24.5 V donc au final un maximum de 75W sous 8 Ohms. l'ampli est sous exploité.
idem si tu sors ton signal SubWoofer de la prise rca du pré-ampli hc qui est généralement a 1V (tu exploiteras donc 125W des 245W annoncés par l'ampli)
le selecteur permet d'étendre son fonctionnement pour ce type de signaux en entrée.
Avec un pré-ampli un peu + sérieux doté de sorties XLR, normallement on est en asymetrique et on discute en 1.4V donc le selecteur de l'ampli doit etre mis sur 1.4V sinon, on "clippera" sur les autres positions (trop de tension et donc ecrétage du signal, son saturé etc....)
Dernière édition par Polopretress le 25 Fév 2019 16:17, édité 3 fois.

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Message » 25 Fév 2019 15:50

je m était fait cette réflexion polo, c est pour cela que souvent les bloc de puissance sont a fond!!
pense tu vraiment que ça "bride" l ampli car le bloc a fond et la sortie sub par exemple est a 0db il reste un peut de marge et on obtient bien les db suffisant non??
j ai un symetriseur que je n ai pas rebrancher depuis que mon problème de buzzz est résolu, faudrait que j essaie tiens..
sebamand
 
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Message » 25 Fév 2019 16:33

Oui, ton ampli est bridé si ta sortie subwoofer est de 1V et qu'il ne dispose pas de selecteur de selectivité.
Car 1V c'est a 0db du pré-ampli.
Il faut comparer les caractérisques techniques des E/S des 2 pour le confirmer.

Par contre, ce qui est sûr , c'est que tu es loin du clipping donc c'est rassurant pour ce problème potentiel et si le niveau SPL atteint dans cette config est suffisant alors il n'y a pas de souci.
Ce serait probablement + embêtant pour une amplification de compressions où le critère du souffle intervient + (même si cela n'est pas lié seulement aux niveaux des entrées mais aussi la façon dont l'étage d'entrée travaille en "silence" sans rajouter un signal "bruit" qui sera amplifié par la suite par l’étage amplificateur.

Pour le symetriseur , tu parles d'un dispositif qui permet de transformer un signal symétrique vers un asymétrique ?
Pour cela , je ne suis vraiment pas a l'aise et donc compétent pour une réponse fiable et surtout un vocabulaire adapté...

je pense que le transport en "asymetrique" est plus adapté pour éviter les perturbations dans le cas de grande longueur de cable comme on peut en trouver dans le milieu des concerts. Un signal asymétrique permet, après desymetrisation dans l'etage d'entrée de l'ampli, de rejeter les perturbations de mode communs (la meme perturbation, dans le meme sens sur les 2 voies asymetriques) et donc de receuillir un signal propre même s'il a été pollué durant son transport entre la source (dcx ou pré-ampli par exemple) et l'amplificateur plutot proche ou intégré aux enceintes.

Avec un XLR de 50cm ou 1metre entre dcx et ampli, je pense que le recours à un signal asymétrique n'est pas justifié. Mais comme c'est le standard du monde "SONO" , il vient avec le package en général.

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Message » 25 Fév 2019 23:09

Merci pour ces précisions, j’ai dû relire plusieurs fois mais c’est un peu plus clair !
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Message » 06 Mar 2019 10:47

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Message » 06 Mar 2019 11:46

Pas vraiment pour le moment...
J'ai finalement commandé un T.Amp E800 que j'ai reçu hier soir, mais forcément je n'ai pas retrouvé mes câbles (qui doivent traîner dans un carton suite au déménagement).
J'ai juste trouvé un câble 2*RCA vers 1*XLR. Je ne sais pas si je peux l'utiliser en branchant juste 1 fiche RCA ?
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Message » 07 Mar 2019 4:14

C'est a dire ?

Si 2 RCA vers 1 XLR il faut vérifier le cablage. Ca doit etre un Y mais il faut s'en assurer.
Tu connectes quoi a l'autre bout (coté RCA) ?

T amp,800, curieux choix pour les surround. tu es en 5.1 avec 1 seul hp par voie ?
Je trouvais le D4 500 + adapté. (ou E4 250)

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Message » 07 Mar 2019 14:47

Un e800 pour des surrounds, ben mince 350w par canal .... le son va être très enveloppant


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Message » 08 Mar 2019 12:31

Ce n'est pas pour les surround :o :o
C'est pour les front !
J'en prendrai un 2ème pour alimenter la centrale (et je vais essayer le 2ème canal pour le caisson)

Pour les surround je prendrai probablement 2*E400 ou 2*S150 .

Le E4-250 n'a pas de sélecteur de tension en entrée, et n'est qu'en sorties speakon vers les HP...
A ce sujet, comment on fait pour connecter un cable speakon vers bornier ? on dénude simplement les fils ?


Sinon je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le E800 pour de vrai, mais ne vous attendez pas à un compte-rendu détaillé, mon niveau de compétences dans ce domaine étant très limité... Je peux juste dire que par rapport à l'intégré Onkyo, ça envoie !
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Message » 08 Mar 2019 13:46

siocnarf54 a écrit:A ce sujet, comment on fait pour connecter un cable speakon vers bornier ? on dénude simplement les fils ?

Oui tout simplement
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Message » 08 Mar 2019 19:57

OK, si c'est pour les LCR, c'est parfait :bravo:
Par contre, c'est pas réputé pour etre silencieux. meme avec un local technique, si tu es comme moi qui ne supporte pas les tondeuses a gazon, il faudra faire un tweak ventilo afin de diminuer la nuissance. Surtout si tu as 4/5 ampli de ce type.

Perso, moi je suis partit sur du full occasion et je ne le regrette pas (pas encore !)

et pour le caisson, ou en es tu de ta reflexion ?

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Message » 09 Mar 2019 2:21

C’est vrai qu’il est bruyant... je verrai pour remplacer les ventilos si je les entends depuis le local technique...
Mais le mur de séparation sera traité tout comme la porte. On verra bien.
Sinon je reçois le caisson demain ! Je testerai déjà avec le E800 pour le faire une idée.

Encore une question de nul : est-ce que je peux essayer la bi-amplification en raccordant les HP graves sur le e800 et les compressions sur mon ampli intégré, le tout sans filtre ? Ça risque pas d’abimer les compressions s’ils se prennent des fréquences trop basses ? Ou alors ils vont juste ne pas les restituer ?
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Message » 09 Mar 2019 2:53

Non, tu ne les entendras pas de ta salle. Moi , j'ai une simple porte un peu renforcée en DIY et je n'entend pas. C'est juste quand je me trouve dans le local que ca me dérange.
Le truc simple a faire avant de changer les ventilos, c'est de voir si tu peux les mettre en série (donc alimentés avec une tension 2 fois plus faible). Ils feront nettement moins de bruit et un contrôle de l’élévation de température après une séance de cinéma un peu musclée permettra de confirmer si la ventilation est suffisante ou s'il faut les remplacer par des modeles plus discret type Noctua and co.

Non, pour l'amplification active comme tu le décris. Tes compressions vont s'envoyer en l'air avec seulement 1W sur les BF.
Si tu veux passer par cela, il faut 1 dcx (ou equivalent type minidsp) mais le réglage n'est pas trivial et demande a passer par des mesures assez compliquées. Je dois y passer et je sens que je vais galérer même si le résultat sans optimisation que j'obtiens aujourd'hui ne me déplaît pas.
Je finirais probablement par une presta sur l'optimisation generale du systeme.

C'est quoi le caisson ?

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Message » 09 Mar 2019 10:42

Merci pour ton retour !
Le caisson est un JBL 4645c :siffle:
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Message » 09 Mar 2019 14:57

Bon ça déchire déjà avec le e800, j’en commande un 2ème qui servira donc à caisson + centrale dans un premier temps !
siocnarf54
 
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