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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 7.4.6

Message » 18 Sep 2023 11:36

CDGG a écrit:
Atreillou a écrit:2m environ


Aucunement besoin de 250w pour cela …. C’est juste ta manière de gérer ta chaîne de gain qui te le porte à croire


Tu utilises quels amplis sur ton installation (pour les tweeters) ? Ils ont été modifiés pour en descendre le gain ou ils sont d'origines ?

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Message » 18 Sep 2023 12:20

Hello
Tout est dans mon profil ;-)
Amplis yamaha xm4080 pour moteurs , tweeters et surrounds

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CDGG
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Message » 19 Sep 2023 10:08

merci, je préférais demander car sur ton fil j'ai vu beaucoup de modifs.

Su l'approche on est raccord: sortie préamp niveau le plus élevé possible (je vise actuellement le sdp-55 qui sort dans les 8v) pour avoir un ampli avec gain limité (autour des 26db comme pour le xm4080) afin de limiter le souffle dans les compression.
Niveau enceinte on est sur les même type, en 2226 pour toi en 15G40 pour moi, même rendement, même puissance.

A quel niveau es tu calé ? 105db max à la position d'écoute ? tes amplis sont suffisants ?
ta salle est un peu plus petite, sur les puissances, au pire il me faudrait du x2 pour une distance doublée.

Les amplis qui me semblent les plus adaptés pour mon usage sont les Yamaha PC406-D (4X600W, gain de 25db, SNR 109, DANTE et DSP).
Je ne trouve malheureusement pas beaucoup de retours sur ces derniers.

Je me dis qu'avec 2 PC406-D je peux alimenter mes 3 LCR en Bi AMP plus les surrounds et avec le crown CT875 les atmos et les back surrounds.

Cela me permettrait d'avoir un contrôle total sur les 5 enceintes principales sans passer par une double conversion pour la partie bi amp / DSP.
Le problème est que je ne comprends pas la tarification sur les gammes pro, les prix vont du simple au double...

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Message » 25 Sep 2023 21:40

Impossible de trouver les Yamahas en stock, plus de puces DANTE disponibles.

Dans les mêmes types de produit je me renseigne donc sur les Jbl équivalents, la gamme dsi :
https://jblpro.com/en/products/dsi-2-0-series

Fabriqués par Crown ils reprennent un dsp capable de faire du FIR et une amplifications suffisant costaud pour driver les LCR.
Il y a aussi les crowns desquels ils sont dérivés mais je me renseigne sur leur compatibilité DANTE vs les Jbl pour lesquels c’est fait en natif.

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Message » 12 Oct 2023 20:21

Et voilà, toute la partie pré amplification et amplification est revue en vue de moderniser l'installation et de monter en gamme.

20231012_195457.jpg


Pour la partie pré ampli passage à la gamme Synthesis de JBL.
Le but est d'intégrer le traitement Dirac des enceintes principales en full numérique.
Passage donc au DANTE via des amplis JBL SA4-D dont les DSP vont me permettre de faire de la bi amplification active de manière plus puissante notamment via l'utilisation de filtres FIR jusqu'à 1024 taps par canal.
Passage également d'un signal analogique à 10v pour les atmos pour pouvoir utiliser le crown CT875 qui est très silencieux grâce au gain de son premier étage d'amplification qui a un gain de seulement 25db. Plus aucun souffle dans les enceintes à la position d'écoute !

Et accessoirement les alimentations à découpage de ces amplis me permettent de baisser la puissance de la VMC de la salle technique car ils chauffent beaucoup moins que les gros transfos toriques des 5 Mac Mah que j'ai remplacé.

On va ressortir les micros pour calibrer tout ça
Dernière édition par Atreillou le 12 Oct 2023 20:36, édité 1 fois.

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Message » 12 Oct 2023 20:33

Tres beau rack.
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Message » 12 Oct 2023 21:00

Ça en impose
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Message » 13 Oct 2023 0:14

Il fonctionne bien le 55, avec dirac ?
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Message » 13 Oct 2023 10:29

Merci pour les encouragements.

Concernant le Dirac je verrai si il fonctionne bien mais depuis la maj de mai à priori il n'y a plus de soucis sur le sdp-55.

Par contre, même avec un boitier Dirac MiniDSP j'ai également eu des soucis de micro sur les niveaux qui peuvent mettre le Dirac en carafe.
Je suis habitué donc je devrai pouvoir m'en sortir.

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Message » 18 Oct 2023 13:40

Je confirme que le Dirac fonctionne parfaitement sur le SDP-55.
Il me sort des valeurs cohérentes avec mes anciennes mesures et le Bass Control semble bien fonctionner.
Biensur il faut que les relevés soient cohérents avec les HPs déclarés (par exemple j'utilise les sorties 13 et 14 pour les subs avant/arrière donc il faut bien mettre la sortie Sub principale sur Off sinon il attend un signal lors des tests Dirac de ce canal.


Par contre mauvaise nouvelle, la carte DANTE a un problème (connu) sur son horloge, donc il part en Allemagne pour changement de la carte.
Cela fait tick tick toutes les 5 secondes si j'utilise les sorties numériques sur mes amplis donc je reste en analogique pour le moment (qui est d'ailleurs excellent aussi sur les SA4-D).

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Message » 21 Nov 2023 14:53

SDP-55 revenu d'Allemagne, 4 rappels constructeurs ont été appliqués et il y a des changements matériel car les mac adresses ne sont plus les mêmes.

Plus aucun problème sur l'utilisation du DANTE, et je trouve la spatialisation de ce pré ampli vraiment excellente !

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'actualise les photos de la salle, je vais faire cela.

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Message » 21 Nov 2023 17:23

Alors heureux ? :lol: Tu as testé Dirac ?
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Message » 21 Nov 2023 20:54

Oui bien sûr, je l’avais mis en œuvre en analogique dès le début.
Le Bass control fonctionne très bien, j’ai juste quelques interrogations sur la gestion multi caisson qui est faite de la même manière que chez trinnov avec un contrôle des caissons de manière unitaire mais pas de vérification des courbes tous caisson en route.
Les phases et les filtres utilisés font que la réponse ne peut être identique lorsque l’on utilise des caissons à plusieurs endroits de la;pièce comme je le fais avec 2 à l’avant et 2 à l’arrière.

A part cela le Dirac fonctionne très bien, de la même manière que le minidsp que j’utilisais avant mais maintenant je suis en full numérique au lieu de passer par des conversions multiples.

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Message » 22 Nov 2023 1:03

A la bonne heure :D
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Message » 22 Nov 2023 7:58

Impressionnant tout ce matériel :o

J'imagine que la qualité sonore doit être à la hauteur de toute cette technologie.

J'ai oublié, c'est quand la journée porte ouverte pour une petite démo ? :D

Bravo. :bravo:
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